vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment identifier qu'un cheval a froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 17:51 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Lili passe son premier hiver au pré intégral depuis au moins 3 ans. Elle n'a pas fait beaucoup de poils, en comparaison, ses copains de pré sont de vrais nounours. Comment m'assurer qu'elle ne souffre pas du froid ? Quels sont les signes à surveiller ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 08:07 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Je me suis posée cette question également puisque je ne sais pas bien comment mon poulinou a passé ses premiers hivers et qu'il est également en pré intégral...
J'ai trouvé ce site-blog (?) qui m'avait l'air pas mal :
comment savoir lorsqu'un cheval a froid ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 20:55 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Merci Linda. Il a une belle moumoutte ton loulou ? Tu le nourris comment ? Lili n'était qu'au foin jusqu'à la semaine dernière, elle est tellement ronde à avoir passeé son année à se retaper que j'ai attendu autant que j'ai pu avant de commencer à la complémenter. Mais là en 2 semaines elle a fondue comme neige au soleil. Les conditions climatiques se sont dégradées d'un coup et je pense qu'elle a tiré sur ses réserves à cause de ça. Elle a encore de la marge, mais si elle puise déjà dedans, et qu'elle n'a pas encore tout son poil, je ne voudrai pas qu'elle souffre des conditions dans les mois qui arrivent.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:33 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Euh le blog-site n'est pas de moi, si tu parles des chevaux dessus, ce ne sont pas les miens, moi, ça donne ça (pris aujourd'hui) :

Sinon, moi j'ai complémenté mon dadou dès qu'il est arrivé ici, et j'avais réduit en début d'automne, et j'ai re-augmenté il y a quelques jours car je trouvais qu'il avait reperdu un peu et avais peur comme toi de la progression dans l'hiver, je donne de l'orge, un peu de granulés et un peu de maïs là, matin et soir, en plus du foin.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 02:26 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Perso mes chevaux sont en stabulation libre, je veille à ce que personne ne soit exclu de l'écurie (les plus faibles sont rentrés la nuit en périodes hivernales ou trop plusieuses). Du moment que je monte mes chevaux toute l'année, j'estime que je dois leur offrir un abri si je veux qu'ils restent des animaux de sport toujours dispos et en forme.

Le foin est également en libre service en permanence et une petite ration de grain à tout le monde en période hivernale.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:11 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Oui oui Linda, j'avais compris que c'était pas ton blog ni tes loulous  Wink
Merci pour la photo de ton poulinou, ca me permet de comparer avec Lili ... et elle est loin d'être aussi fournie. Bah ici il fait pas -15 mais les températures sont froides maintenant, il neige aussi.
Je suis inquiète quand même sur la façon donc elle va évoluer. Je suis en train de regarder les couvertures pour en avoir une de côté en cas de besoin. J'hésite entre une couverture imperméable et chaude et une couverture juste imperméable. Mon objectif est qu'elle puisse être couverte au moment où elle a froid, mais pas qu'elle le soit tout l'hiver. Du coup je me dis qu'une couverture juste imperméable devrait moins perturber sa régulation et qu'il y aurait moins d'écart de température au moment où on la lui retirera.

Je suis du même avis que toi DiegoMulot, si on veut des loulous en état, à nous de leur mettre à dispo tt ce qu'il faut. Lili a un abri qu'elle partage avec ses 2 copains de pré, il pourrait y avoir de la place pour tous mais les 2 autres ne l'autorisent pas tout le temps à y entrer. Elle a du foin à volonté et depuis la semaine dernière, elle est complémentée et le sera jusqu'à la fin de l'hiver.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 01:57 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Ha c'est embétant ça les dominants qui font chuer tout le monde ! j'en ai un comme ça à l'écurie, une vraie plaie....
Effectivement si ta juju est bannie de l'abri et quelle dépense plus de calories pour se réchauffer, ça serait peut être bien qu'elle ait un imper !
Toutefois il faut faire gaffe car certains chevaux prennent des sortes d'escarres en général vers le garrot si on laisse la couverture en permanence. C'est bien de pouvoir leur enlever au moins une fois par jour et leur faire un bon pansage pour les gratter....

bonne continuation Zaz...et bon courage, l'hiver, c'est pas marrant !  Sad

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 07:48 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

Merci DiegoMulot, l'hiver ne pourra pas être plus pourri que cette année 2010, même aux beaux jours, dans 3 mois le plus dur sera passé ... mais faut juste passer les 3 mois.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:46 (2010)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ? Répondre en citant

et espérer que le printemps soit clément...en 2010 on a eu très chaud en avril mais on l'a bien payé en mai...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Comment identifier qu'un cheval a froid ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation