vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méthode Hempfling
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:39 (2011)    Sujet du message: méthode Hempfling Répondre en citant

J'ai un pur-sang qui parfois pêtait un cable à la longe. Je lâchais mais il mettait du temps pour se débarasser de son stress. En liberté, dans la carrière, il a pu partir sans stresser. Progressivement, il a pu contrôler sa pression puisqu'il savait qu'il pouvait partir à tout moment. Résultat, il est devenu plus à l'écoute, plus disponible et s'en va de moins en moins.
Je crois effectivement qu'on écoute trop peu les chevaux. S'il se met debout à la longe, c'est qu'il est dans un état de pression énorme. Alors soit on se bat, soit on écoute. Il faut juste arrêté de se dire que le cheval fait ça contre nous, pour nous faire ch...

Pour les ânes, je ne les connais pas du tout, ça doit être encore autre chose....

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nuts

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:28 (2011)    Sujet du message: méthode Hempfling Répondre en citant

merci admin, avec des mots simples c'est plus compréhensible Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: méthode Hempfling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation