vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On trouve de tout sur le net ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:07 (2010)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ... Répondre en citant

Je fais une recherche sur le net "travailler cheval cordelette" et voilà sur quoi je tombe :
http://www.equideos.net/livres/203-garsault-le-chirurgien/962-chapitre-xxvi…

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'est-ce qu'on va pas inventer pour immobilier le cheval ? Ca date du moyen age ce truc ? Rassurez-moi, ce n'est plus utilisé ????

Je vous cache pas qu'imaginer que des chevaux sont passés par là, je suis partie vomir.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 20:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 13:46 (2010)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ... Répondre en citant

Le travail en lui même n'est pas méchant (sauf si on s'en sert pour faire mal !) mais par contre le titre du chapitre suivant : comment abbattre un cheval...glups !!! c'est quoi ce site !!! Shocked Shocked

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 14:19 (2010)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ... Répondre en citant

Ce truc saucissonne l'animal de toute part !!! La première phrase est sans ambigüité : "Quand on veut faire quelque opération douloureuse à un cheval, il faut l'abattre ou le mettre au travail, sans quoi on ne pourrait en venir à bout". Si on va lui faire mal et qu'on ne veut pas qu'il bouge, pourquoi ne pas l'endormir ? (Je te vois venir DiegoMulot Wink "Mais pourquoi vouloir lui faire mal ?" bah il y a des fois, on peut pas faire autrement pour son bien).
La première phrase du paragraphe "Comment on arrête les pieds au travail", donne une précision sur quand utiliser ce truc : "Quand on veut travailler aux pieds, soit pour ferrer, dessoler ...". Vaut mieux arrêter de ferrer !!!
Bref me dire que des chevaux sont passés par là, ne pas pouvoir se défendre alors qu'on les charcute ... l'homme a une imagination débordante pour soumettre ... écœurant !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 08:54 (2010)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ... Répondre en citant

Le travail a  été inventé pour soulager les MF car autrefois ils avaient surtout comme clients des chevaux lourds, voire des vaches.

L'animal n'est pas vraiment saucisonné (sinon on fait comme les coboys et les vétos, lasso et couché par terre) mais effectivement il et bien maintenu de toutes parts pour eviter qu'il ne se blesse en se débattant.

Quant aux anesthésies de jadis, pour les bêtes le tord nez et pour les humains....une bonne murge de gnole !

o tempore o mores !  Laughing

Equideos
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 09:24 (2010)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ... Répondre en citant

Bonjour,

Ce site, c'est Equideos (Diego, tu connais !) et les pages que vous avez lues sont celles d'un livre écrit par Garsault en 1741....

http://www.vet-alfort.fr/web/fr/452-copie-de-carlo-ruini-1530-1598.php

Allez un peu de culture, ça ne fait pas de mal Wink

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 17:52 (2010)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ... Répondre en citant

ho Equideos !!!!
hi hi bien sur que je connais....mais avec mes changements de matos, et d'adresses...pouf ! perdus tous mes anciens contacts....je reconstruis petit à petit. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: On trouve de tout sur le net ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation