vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:13 (2009)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

Avec quel type de selle montez-vous ? Ou bien montez-vous à cru ?
Quel type d'enrênement ? Side, licol, bitless, bosal....

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:40 (2009)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

Jusqu'ici, je montais avec une wintec dressage (Isabelle Cair), même en randonnée, car ça me permettait un meilleur contact avec ma jument. J'aime beaucoup la descente de la jambe en selle dressage. Je viens de la revendre pour tester une barefoot Cheyenne Dry Tex. Je ne l'ai pas encore reçue. On m'a prêté une Cheyenne un jour, c'est très confortable au pas, j'ai des doutes sur les allures supérieures, mais il faut que j'adapte ma position certainement.
Et sinon, je monte avec un sidepull de chez Planète Cheval au Naturel. C'est un peu grossier, comme cuir, j'avais peur que la muserolle ne blesse le chanfrein, alors j'ai mis un mouton. On le voit bien sur mon avatar.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:50 (2009)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

Je monte soit en side (toujours avec une muserolle en cuir) soit en licol.
J'ai depuis peu une Barefoot Cherokee et j'en suis vraiment ravie. Pour mon pur sang, de toute façon, aucune selle n'allait. Pour les autres, je me suis aperçu que la plupart des selles sont mal équilibrées. Quand on les met sur le dos du cheval (sans tapis) et qu'on regarde le cheval marcher, on s'aperçoit que l'arrière se soulève. La plupart des selles (que j'ai essayé) sont donc en appuis sur l'avant, de chaque côté du garrot.
Je montais pourtant avec une selle de marque, qui vaut très cher (une Butet) et je suis bien contente de l'avoir revendue pour pouvoir m'acheter la Cherokee. Elle dégarotte super bien, les épaules sont dégagées et les chevaux sont super à l'aise. Et pour le cavalier, c'est vraiment super confortable. J'ai mis deux séance de 15 mn pour m'y faire. Pourtant, cela fait presque 30 ans que je monte en selle anglaise type obstacle.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:37 (2009)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

Je monte Pépita en selle australienne et en licol cuir. J'utilise aussi une selle indienne style selle d'arme. J'ai abandonné il y a peu le hackamore Je trouve le simple licol plus pratique en foret pour contourner un arbre en rene d'ouverture.
El Gaucho est monté par ma fille en selle classique et bride de ma confection se rapprochant du filet Cook.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:00 (2009)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

pour moi c'est une selle western, tapis et sangle néoprène et un side-pull avec protection en mouton et renes western.
licol en corde léger dessous mais licol plalt pour les transports bien sur !
mes bestioles sont ferrées.

lotte

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 14:42 (2010)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

merci pour le licol plat en transport!! je suis adepte aussi, on a pas idée de faire voyager un cheval avec un licol en corde, dejà que Okay le voyage est pas tellement confortable pour eux!!

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 13:33 (2010)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ? Répondre en citant

""dejà que le voyage est pas tellement confortable pour eux!!""

ha !
toi aussi tu trouves que je conduis mal ? Sad
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Avec quel équipement montez-vous vos chevaux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation