vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le tord nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai ma conviction propre, mais si j'écoute le gérant du club de mes enfants, ou la véto hier, "ça ne fait pas mal", ça permet de libérer des hormones calmantes. Hum, j'arrive pas à être convaincue, et pourtant, hier, j'ai été faible, pas au point avec ma conviction et mon refus, et mon dadou que j'aime si fort y a eu dropit le temps de prendre les clichés de son jarret (cf mon post sur sa santé). Qu'aurais-je pu-du dire ? Comment me faire pardonner par mon poulinou ? Il a accepté que je lui carresse le nez tout à l'heure, ne semble pas ne plus m'aimer, mais zut, j'aurais voulu éviter, mais sinon, c'était un calmant chimique, aurait-ce été mieux ??
Donnez-moi vos avis, vos références aussi si vous en avez, s'il vous plait Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:35 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Si ça libère des hormones, ça doit être en reaction à la douleur, non ?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:36 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Admin a écrit:
Si ça libère des hormones, ça doit être en reaction à la douleur, non ?

Tu as raison admin ! En tout cas c'est ce que m'a dit mon véto ! les endorphines (je crois ? Question ) ne se dégagent qu'à partir d'un certain seuil d'intense douleur.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 13:54 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi, mais alors pourquoi y'en a qui disent que ça ne fait pas mal ? Pour ne pas se sentir coupable ?
Et moi je le suis Sad
Est-ce mieux d'utiliser du chimique ?

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:18 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui est le mieux entre mécanique ou chimique, et si vous avez des solutions je suis preneuse. Lorsqu'on a fait l'infiltration dans le jarret droit de Lili, non seulement elle a été shooté très fort (elle est restée debout mais il lui a fallu 2h pour reprendre ses esprits) mais elle a eu en plus le tord nez le temps que l'aiguille était enfoncée dans l'articulation (moins d'une minute) pour être sûr qu'elle ne bouge pas, la seringue ne devait pas casser et ne devait surtout pas se déplacer. Quelle solutions a-t-on a notre disposition lorsque le cheval ne DOIT pas bouger d'un poil ?

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Perso je préfère mettre le tord nez quelques instants que de voir l'aiguille se casser et rester enfoncée dans le jarret d'un cheval.

Quand au chimique, il faut pour nous humains 3 mois, dès fois plus pour éliminer les produits d'une narcose, je pense que pour nos dadous c'est pareil.

Alors que choisir?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:58 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Linda a écrit:
C'est ce que je pense aussi, mais alors pourquoi y'en a qui disent que ça ne fait pas mal ? Pour ne pas se sentir coupable ?
Et moi je le suis Sad
Est-ce mieux d'utiliser du chimique ?

Pour limer les dents par ex. ma véto fait une piqure de tranquilisant, sinon la peur peut leur faire taper dangereusement le coeur. C'est arrivé une fois avec mon entier qu'on devait soigner, lui courageux et stoïque se laissait faire mais le véto a entendu que son coeur s'emballait alors il l'a vite tranquilisé pour lui éviter le stress.
C'est pour ça que je ne fais jamais venir un dentiste mais uniquement un véto qui lui seul est habilité à administrer des anestésiants.

Linda a écrit:

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:01 (2010)    Sujet du message: Le tord nez Répondre en citant

Ah ben je ne savais aps que les dentistes n'étaient pas habilités à administrer de tranquilisant-anesthésiants. Moi c'est la véto qui fait aussi de la dentisterie donc c'est bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07 (2017)    Sujet du message: Le tord nez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation