vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oedeme au menton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:42 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

La poisse continue ... Lili a un oedeme au niveau du menton, qui remonte vers la lèvre inférieure, ce qui l'empêche d'utiliser correctement ses lèvres. Le véto passant cet aprèm pour les vaccins, il préconise un traitement dans 1 semaine pour le faire dégonfler. Mais il faut attendre 1 semaine pour ne pas générer d'interactions avec les vaccins.
A voir les réactions de ma juju, je pense qu'elle a mal. Comment je pourrais la soulager ? Surtout qu'elle va devoir attendre 7 jours avant son traitement Sad
Le véto est incapable de me donner les causes possibles (une piqure d'insecte, en ce moment, j'ai du mal à le croire). Vu auriez une idée ?
Et puis, j'espère qu'elle va quand même arriver à se nourrir correctement et que surtout cela ne va pas empirer ... pfff je baisse les bras avec toutes ces merdes, depuis décembre 2009, on va d'accident en accident, elle se retape et retombe dans le mal être. Je ne supporte plus de la voir mal dans son corps.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 09:02 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Tu ne penses pas que tout ce qui lui arrive est le signe d'autres choses ? As-tu pensé à la médecine énergétique? Il n'y a pas un véto acuponcteur par chez toi ?
Je n'y connais pas grand chose mais cette accumulation me fait penser à un gros déséquilibre énergétique.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 10:08 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Si, j'ai bien pensé qu'il pouvait y avoir qqc d'autres, mais quoi ? J'ai imaginé que ca pouvais venir de moi, mon incompétence à m'occuper d'un cheval, puis j'ai recherché du côté émotionnel. Depuis toujours, je sais Lili très sensible aux images que j'ai dans la tête, et je travaille bcp ainsi avec elle en visualisant très précisément des images ou un film de ce que j'attends d'elle, et ca marche super bien. Mais mal utilisé, les conséquences peuvent être graves ... le jour où elle s'est fait percutée par la voiture, au moment où le véhicule est passé à notre hauteur, j'ai imaginé Lili avoir peur d'un truc dans le fossé et faire un écart, dans la seconde, elle a fait un écart et la voiture lui est rentrée dedans ... et si j'avais gardé mon sens froid, cela ne serait p'être pas arrivé, il y a tant de voitures qui lui sont passées à côté sans qu'elle bronche une oreille ... je pense que je suis pour une part responsable dans tout ça mais j'ai du mal à renverser la vapeur et à ne pas m'inquiéter de ce qui peut lui arriver.

Un dérèglement énergétique ? Lors de mon stage de CI, suite à ce que la minette d'une stagiaire a fait ressortir en communication, Anna a proposé à sa maitresse de lui faire un bilan énergétique, car sa minette s'essoufflait à la maintenir en forme. Le bilan a fait effectivement ressortir des points à traiter ... sur la maitresse. J'ai du mal à croire aux énergies ... mais bon, pourquoi ne pas quand même essayer, au pire, ca ne marche pas, j'aurai dépensé un peu de sous et de temps. Le soucis va être de trouver un professionnel ... je ne savais même pas que les acuponcteurs existaient pour les animaux. Par quel canal trouver qqn ?


Revenir en haut
KALKITA


Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 7
Localisation: Limousin
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:09 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Je ne connais pas l'histoire de Lili ni la tienne d'ailleurs, je viens d'arriver sur le forum, avant de rechercher un problème émotionnel j'écarterais tout du côté physique.
avez vous regardé du côté des dents ?


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:43 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Le problème n'est pas la lèvre en elle-même (même s'il ne faut pas négliger ce problème), c'est l'accumulation des problèmes.
Maintenant, cela peut effectivement venir de toi, l'animal peut devenir un miroir.
Dans quel département es-tu ? J'ai la chance d'avoir comme amie une véto acuponctrice qui travaille donc en énergétique et sans aiguille, juste avec ses mains. Or, pour travailler sur l'animal les acuponcteurs sont obligé d'apprendre d'abord les méridiens humains et donc travaillent sur l'humain avant de travailler sur l'animal. Elle a un bon réseau de relation car les acuponcteurs animaliers ne courent pas les rues. Elle m'a proposé de t'indiquer le nom de la personne qu'elle connaît la plus proche de chez toi. Cette personne pourrait alors aussi bien travailler sur ta jument que sur toi.
Tu vois Kalkita, plus j'avance plus je me rencontre que le physique, l'émotionnel et l'éneegétique ne forment qu'un tout et que traiter l'un sans l'autre n'amène qu'à des résultats partiels.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 23:13 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Kalkita, pour faire court, en 12 mois Lili a eu 2 entorses, une chute dans un fossé et un accident de la route. Elle a passé plus de jours en repos ou en immobilisation en box qu'à travailler. Elle a passé un nombre incalculables de jours à avoir mal, à se soulager les postérieurs, ce qui lui a engendré des tensions dorsale et lombaire à répétition et qui lui a bloqué les épaules. Elle a vu l'ostéo de nombreuses fois pour tenter de la soulager. Aujourd'hui je voudrais tellement la protéger de tout malheur. Elle a assez subit comme ça, elle a fait le plein de douleurs pour toute sa vie ... elle vient de prendre 7 ans.

Côté physique, elle est suivie régulièrement par un dentiste car elle est bégue, son dernier passage date de cet été, il s'est occupé de ses sur dents. Elle n'a aucune plaie récente sur la tête ni dans la bouche, en tout cas ce que j'ai pu en voir car elle ne s'est pas trop laissé faire. C'est pour ça que je pense qu'elle a mal, d'habitude, elle se laisse tripoter partout, je peux lui ouvrir la bouche, prendre la langue, prendre ses lèvres, lui manipuler les oreilles ... Depuis hier, ca a légèrement enflé. Cet aprèm, pendant sa séance de stretching, je l'ai trouvé raide de l'encolure et des épaules. Elle est également vite fatiguée : 30 min de pas monté l'ont épuisé. Le véto qui l'a vue hier n'était pas inquiet et estime qu'on peut attendre le we prochain pour débuter son traitement. Moi ca m'inquiète un peu quand même car un oedeme, c'est bien une réaction inflammatoire, non ? Et puis j'aime pas laisser un animal souffrir, même si c'est juste un peu. Une nouvelle est arrivée mercredi à la pension et a été intégrée dans le groupe de Lili, elle aurait pu apporter des cochonneries ? Plusieurs chevaux toussent fort à la pension. Est-ce une piste à envisager ? Une nouvelle balle de foin a été déposée dans leur parc, la qualité n'est pas super, il y aurait pu y avoir des saloperies ? Est-ce que des bactéries pourraient déclencher un oedème ?

Merci Admin pour ton coup de pouce. Lili est en pension à Vendières dans le 02, à la limite du 77 et du 51 (dans la pointe au sud de l'Aisne). J'espère qu'il y aura qqn par là-bas. Je suis du même avis que toi, il faut voir tout ça dans son ensemble. Ca fait une année chargée, et faut qu'on sorte de cette spirale.


Revenir en haut
DiegoMulot
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 1 223
Localisation: Rhone Alpes
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:26 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

zaz a écrit:
----
Le véto est incapable de me donner les causes possibles (une piqure d'insecte, en ce moment, j'ai du mal à le croire). Vu auriez une idée ?
Et puis, j'espère qu'elle va quand même arriver à se nourrir correctement et que surtout cela ne va pas empirer ... pfff je baisse les bras avec toutes ces merdes, depuis décembre 2009, on va d'accident en accident, elle se retape et retombe dans le mal être. Je ne supporte plus de la voir mal dans son corps.



Surement qu'il doit y avoir le contrecoup de ses misères passées, elle est affaiblie imunitairement parlant et doit donc être fragilisée.
Pour les insectes et bien ici au moindre rayo de soleil les pauvres abeilles sauvages se reveillent  et cherchent vainement leur pitance...donc pas impossible. De toute façon piqure au menton que ce soit un insecte ou une épine de kkchose, j'essaierais vite vite l'homéopathie, genre arnica contre l'oedème, ou apis melificat et ledum palustre si suspiscion d'insecte ? si épine et abcès il y a hepar sulfure, tout ça est très efficace et avec l'homéo pas d'interférance avec ses autres traitements... bon courage à toi bon rétablissement à la fifille.
_________________
on éperonne toujours un cheval qui galope !


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 22:19 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Merci DiegoMulot. Je vais compléter sa trousse de premiers soins des granules dont tu parles.
Une fois l'oedeme résorbé, elle retrouvera sa mobilité des lèvres ? Car la pauvre, elle se sert uniquement de ses dents pour l'instant et de sa langue, avec un rictus pour ne pas utiliser ses lèvres.


Revenir en haut
DiegoMulot
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 1 223
Localisation: Rhone Alpes
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:15 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

pauvre bichette !!!
courage à vous deux et bon rétablissement à ta fifille...
_________________
on éperonne toujours un cheval qui galope !


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:48 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Merci DiegoMulot, je lui soufflerai tes encouragements à l'oreille le we prochain ;-)

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 07:27 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

J'ai transmis le message à mon amie acupunctrice. Elle part en quête !
Bon courage !


Dernière édition par Admin le Mer 19 Jan - 20:26 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 20:22 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Merci Admin, en espérant qu'elle trouve Wink

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 13:34 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Voici le lien vers l'annuaire des vétérinaires formés par l'IMAOV (organisme de formation auprès duquel mon amie véto a suivi sa formation d'acupuncture : osthéopathie énergétique ou acupuncture), il y en a près de chez toi. Tiens nous au courant ! Comment vas-t-elle aujourd'hui ?
carte.imaov.com/


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:57 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Merci Admin pour le lien, je regarderai ca ce soir. Lili va bien. Elle a retrouvé la mobilité de ses lèvres. On a commencé le traitement pour faire dégongler l'oedeme samedi dernier et le véto préconise de le faire jusqu'au bout, même si tout semble être rentré dans l'ordre. Les raideurs dans l'encolure et les épaules ne sont plus, et elle a de l'énergie à revendre. Autant vous dire que je suis soulagée. Je vais quand même rechercher un véto acuponcteur et traiter Lili pour aller au bout de la démarche.

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:57 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Je suis bien contente pour Lil et pour toi.
Je suis en train de lire "La médecine du corps énergétique" et on comprend mieux après pourquoi un raitement global énergétique est important en complément ou à la place d'un traitement plus conventionnel.
J'ai des douleurs et des pathologies chroniques. A 41 ans, ça paraît normal. Sauf que j'ai demandé un soin énergétique à mon amie, apriori juste pour des douleurs dans les épaules. Sauf que c'est la cata, mon flux d'énergie circule à l'envers. Et c'est là qu'elle m'a dit que je devais traîner des trucs à répétition. Chaque traitement me soulage un moment, mais ça revient tout le temps. Quand je demandais aux différents médecins et spécialistes d'où venait telle ou telle pathologie chronique, aucun n'a jamais pu me répondre....


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 08:12 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Faudrait que je lise ton livre, histoire de m'ouvrir un peu l'esprit sur les énergies.
J'ai regardé le lien de ton amie, et avant d'appeler tel ou tel véto, j'ai fait qq recherches sur le net sur les plus proches de la pension, j'en retiens une, l'appelle, on a un très bon contact téléphonique, elle me demande très précisément ce que j'attends, la raison de mon appel, l'histoire de Lili, comme j'y connais pas grand chose, elle m'explique les grandes lignes et tout et tout, elle accepte de passer, mais on se rend compte qu'on n'est pas du tout dans la même région, elle a déménagée depuis qq années, et ne sachant pas que l'imaov tenait un annuaire, elle ne les a pas informé de son déménagement. Elle est trop loin et ne se déplacera pas. Dommage, elle m'avait vraiment bien plu Sad
Je reprends les recherches ce soir ...


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 14:08 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Je suis désolée. Mais le bon côté des choses c'est que tu as eu une discussion intéressante et enrichissante. Bonne recherche !

Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 20:13 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Oui c'était une très bonne conversation. Je sais pas si t'as déjà eu cette impression, des gens que tu découvres, mais dès le premier instant, t'as l'impression de les connaître depuis toujours ? Et bien ce coup de fil m'a donné cette impression.

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 989

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 21:11 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Oui, ça m'est arrivé.
En plus, je pense que la formation en médecine énergétique ne peut pas laisser la personne intacte, elle transforme. Je ne sais pas si tous les vétos acupuncteurs sont comme celle que je connais, mais si c'est le cas, on ne peut que s'entendre avec eux. Mais ce n'est que mon impression, je ne fais qu'entre-apercevoir cet incroyable "univers". Si tu lis ce bouquin, j'aimerais bien avoir ton avis, ça m'intéresserais beaucoup.
Et comment va Lili ?


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 22:23 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Ok je te dirai ce que j'en pense.
Pour Lili, je n'ai pas de nouvelles de la pension, j'en déduis que tout va bien. Je verrais ce we.


Revenir en haut
Linda


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 218
Localisation: poitouraine
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:31 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Ayé, c'est la fin du WE, tout va bien ?
As-tu trouvé un autre praticien ? J'ai regardé aussi moi du coup, et si pas de déménagement entre temps, j'en ai un à 15 km, j'me dis que ça pourra être intéressant dans quelques mois pour mon poulinou... Merci pour le lien Smile


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 23:55 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Oui tout va bien. Et elle a une pêche d'enfer !!! Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu autant d'énergie. Elle fait plaisir à voir.

Après mes recherches sur le net, j'ai retenu 2 N° mais j'ai pas encore eu le temps de les contacter, j'ai eu une semaine de folie.
C'est une chance que t'en ai un si proche, ça te fera moins de frais de déplacement. Tu pourrais le faire manipuler avant la fin de sa convalescence, ça pourrait peut-être l'aider dans sa guérison. Admin, t'en penses quoi ? 


Revenir en haut
Linda


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 218
Localisation: poitouraine
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 10:57 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Oui, avant la fin, mais je pensais dans 4 mois, quand il aura droit au petit paddock. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste et je me dis que dans le box, ça ne doit pas être idéal, mais j'en sais rien en fait...

Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 08:18 (2011)    Sujet du message: Oedeme au menton Répondre en citant

Même s'il y a des manipulations du cheval, j'imagine que ca pourrait tenir dans un box, d'autant que le sien semble grand sur tes photos.
Lors de la première immobilisation, après qq semaines d'enfermement, l'ostéo avait fait une séance sur Lili dans 1 box. Ca avait été un peu sport car on avait été obligé de la changer de box, du coup, n'étant plus chez elle, elle tournait en rond. Mais la séance lui avait fait du bien, même si les bénéfices n'ont pas tenus longtemps.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Oedeme au menton

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com