vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle jument de 8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:02 (2011)    Sujet du message: Belle jument de 8 ans Répondre en citant

Je diffuse cette info car je suis particulièrement touchée par cette juju ... elle ressemble tant à Lili et je ressens tellement de gentillesse et de zénitude d'elle. Elle ne doit pas terminer sous le couteau !

Jument de 8 ans, à sauver de l'abattoir. Poulinière et mère de 2 poulains 1/2 sang arabe. Non débourrée, non manipulée. Toise 150-155 cm. 650 euros. Située à Royere de Vassiviere. Le délai est court : mi-février.

Voici son post sur le forum Sabot de l'espoir: http://sabotdelespoir.forumactif.com/t1105-19-belle-jument-de-8-ans-delais-3-semaines, le contact : Domaine d'Olga

Si vous êtes intéressé, ne trainez pas trop, et sinon, vous pourriez diffuser pour lui offrir une chance de s'en sortir ... merci pour elle.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:10 (2011)    Sujet du message: Belle jument de 8 ans Répondre en citant

Les photos ...

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:42 (2011)    Sujet du message: Belle jument de 8 ans Répondre en citant

Des infos complémentaires;

La jument est sans papier, de mère OI, de père arabe égyptien sans papier également.
Elle n'a jamais été licolée, ne connait pas le box, n'est pas pucée, ni vaccinée, ni vermifugée.
Elle n'a jamais vu un maréchal (quand on voit ses pieds s'est surprenant, on a du mal à le croire, mais la jument doit marcher suffisamment pour se parer elle-même).
Si j'ai bien tout compris, cette jument est née chez la propriétaire et son compagnon. Ils se sont séparés. Il a gardé les chevaux. Mais il ne s'en occupaient pas et les brutalisaient. Il y a eu un jugement et les chevaux lui ont été retirés. Elle a récupéré la jument et son premier poulain dans un piteux état début 2009. La jument était déjà pleine du second. Elle les a nourri, ils se sont retapés. N'ayant pas d'installations, elle n'a pas pu manipuler la jument.
La juju se laisse approcher à 1m, mais ne se laisse pas toucher. Elle est gentille, ne botte pas, ne mord pas, se fait respecter au moment du repas (comme bon nombre de nos loulous), respecte les clôtures.
Elle la vend car elle déménage fin février et ne peut pas emmener ses animaux. Elle a de la place pour un seul d'entre eux, les 5 autres ne peuvent donc pas la suivre. Elle aimerait trouver une solution pour eux mais si rien n'est possible, elle les vend à un marchand faute de mieux.
Elle déménage vers le 20/25 février. Elle accepte de les garder jusque là.
Je lui ai demandé le prix de vente de la jument, il est de 500 euros.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 04:31 (2011)    Sujet du message: Belle jument de 8 ans Répondre en citant

Tu vois, si la DSV (l'ex dsv) faisait ton boulot, cette jument ainsi que les autres chevaux avec elle, devraient être saisis et la propriétaire payer une forte amende.
Il est interdit depuis maintenant des années, de vendre/céder des animaux non identifiés.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 07:42 (2011)    Sujet du message: Belle jument de 8 ans Répondre en citant

La loi dans l'immédiat, je m'en tape. Ce que je veux, c'est sauver cette juju, j'en suis malade de savoir que dans 13 j elle part, certes pas pour l'abattoir, "juste" chez un marchand, mais on sait bien comment cela va se terminer pour elle. Car soyons réaliste, à son âge avec tout le boulot qu'il y a à faire dessus, qui pourrait être intéressée ? Ce n'est pas du tout un animal clé en main, personne n'a le temps pour une telle bestiole. Mais bon, je me suis arrêtée sur son cas, alors pourquoi pas d'autre ? Ca vaut le coup d'essayer et de diffuser.
Pour la sauver, il faudrait trouver 500 euros d'achat, 1 famille d'accueil et 1 asso pour gérer le contrat et le suivi. Les frais de port, je suis prête à y participer et si pas trop cher, à tout prendre à ma charge.
J'ai contacté des assos, j'attends des réponses. Ma pension actuelle fait un peu de sauvetage, je vais lui en parler aujourd'hui. Avec un peu de chance elle pourra l'héberger.
Reste à trouver 500 euros. S'il y a une asso derrière, Actuanimaux pourra p'être faire quelque chose, mais pfff vu le délai j'en doute ...
Si vous avez une idée je suis preneuse ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Belle jument de 8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation