vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pourquoi j'en suis arrivé au sans mors sans fer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royroy

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: pourquoi j'en suis arrivé au sans mors sans fer. Répondre en citant

cavaliere classique depuis l'age de 5 ans, j'ai evolué jusqu'au galop 7, passer un brevet d'animateur poney et travailler en club. plus j'evoluais, plus je me disais que tout ces bouts de ferailles, ces enrenements, ces façons de faire me genaient....je me disait qu'on pouvait bien arriver a quelquechose avec plus de "douceur"mais je n'avais pas le courage d'aller au bout de mes idée et me contentais d'etre un mouton parmis les autres.
Un jour, j'ai eu un accident, pas a cheval, mais un accident qui a failli me couter mes jambes, je suis passer pas loin du fauteuil roulant et la, j'ai eu une revelation: la vie est trop courte, il faut aller au bout de ses idées! j'ai travaillé dur ma rééducation apres chaque operation pour pouvoir un jour me remettre en selle (au bout de 3 ans). biensur, j'ai repris en club, mais quel supplice de voir ses chevaux au boxe, de leur mettre le mors pour tourner en rond dans une carriere...3 mois apres, je decidais d'acheter mon cheval, je ne savais pas encore comment je m'y prendrais, j'allais tatonner pour y arriver, mais ce serais cheval au pré, avec des potes et monter sans mors. c'est la que j'ai eu la chance de rencontrer sebastien "solysombra" sur le forum par le biais de l'annonce pour Royale. en deux jours il m'a transmis un savoir halucinant et m'a ouvert les portes sur une nouvelle equitation, la jument a été debourrée au licol, et depuis, on progresse en sidepull, je ne regrette pas mon choix et ne reviendrais pas en arriere.
il m'arrive encore de monter en mors avec d'autres chevaux (evidement avec le plus de legereté possible et toujours des mors doux genre resine.), je respecte le choix de leur propriétaires, je ne suis pas extremiste, j'essaie juste de montrer au gens qu'on peut faire autrement, a eux apres de faire comme ils le souhaitent, comme je dis, il faut laisser le temps au mentalité d'évoluer....
voila pourquoi j'en suis arriver la.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 08:33 (2011)    Sujet du message: pourquoi j'en suis arrivé au sans mors sans fer. Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: pourquoi j'en suis arrivé au sans mors sans fer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation