vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

boots chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 05:33 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Bonjour, qui de vous chausse son cheval?Quel marque utilisez-vous?Je fais assez bien de route avant d'atteindre le bois et depuis quelques mois la commune a eu la malencontreuse idée de recouvrir le macadam de tout petits cailloux, alors je constate qu'à la ligne blanche et au retour de prom, il reste 2 ou 3 petits cailloux coincés, je les retire avec un ouvre huître, c'est pas trop pointu et on l'a bien en main, j'aimerais investir dans des boots cavallo, eux seul(je pense)on les mesures plus large que longue et de plus, ma pie à l'antérieur droit plus grand que le gauche(c'est normal ça?)donc je me demande si vous avez eu le même problème et si vous avez pu acheter une paire mais une du numéro 2 et l'autre du numéro 3 par exemple, en achetant 2 paires(ce qui financièrement ferait mal) je serais "sauvée", mais ça n'arrangerait pas le porte monnaie.IL parait que sur sos sabots une nouvelle sorte de boots va sortir aussi, j'attends le prochain parage et ensuite je me déciderai, ma crainte est qu'un petit caillou passe inaperçu et pose problème aux petons de ma piiie jolie. :shock:

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 05:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 08:54 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Mes ânes sont pieds nus de toute façon je ne trouve pas de boots assez petites.

Il est vrai que les petits cailloux dans la ligne blanche sont un problème. Il faut y prêter une grande attention en se disant que ces petits cailloux quand ils sont enfoncés ne partent jamais, ils ne peuvent que s'enfoncer plus et à la longue provoquer des abcès. Sad

cricri

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

oui et ça me fait peur qu'elle souffre inutilement.

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 11:23 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Je suis en plein dans l'achat d'hipposandales aussi ^^ Quel parcours du combattant !
Pour ce qui est de la forme des pieds, la majorité des chevaux ont les pieds plus longs que larges, du coup les hipposandales ont plus cette forme là, mais tous les chevaux ne sont pas fichus pareils. Lili a les pieds ronds, et trouver chaussures à ses pieds n'a pas été facile.
Un même cheval peut également avoir des pieds de taille différentes. Lili a 7 mm de différence entre la longueur de l'AG et celle de l'AD. C'est pas grave, mais la taille de l'hipposandale sera différente entre le D et le G.
Je ne connait pas les boots Cavallo, je ne peux rien te dire la-dessus.
Les modèles que j'ai testé : Renegade, Glove et Epics. Je vais ouvrir sur le sujet.
Tu fais bien d'utiliser un couteau plutot que le cure pied pour retirer les cailloux de la ligne blanche, cela est plus "chirurgical" si on peut dire ça comme ça ^^

cricri

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 07:04 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Merçi Zaz, j'ai lu ton post sur les boots juste avant.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 08:43 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

J'ai regardé un peu sur le net les Cavallo.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que comptes-tu pratiquer avec ? Activité, durée, ... car comme elles remontent sur le paturon, il y a des risques d'échauffement à ce niveau là, et si tu comptes les garder en place sur une journée de rando par exemple, il peut y avoir blessure.
Le second truc, c'est que comme il y a un espace entre la chaussure et et la peau du cheval, des cailloux peuvent venir s'y loger et provocer la aussi des blessures.
Tu as pu trouver des retours d'expérience sur ces chaussures ?

cricri

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 06:32 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Bonjour, non je n'ai rien trouvé sur les cavallo, par chez moi: personne n'a de boots.Merçi pour tes renseignements en tout cas Zaz, je vais en parler à mon ostéo qui vient pour mes 2 coeurs,elle fait de l'endurance, moi je fais uniquement des promenades: 3 par semaine avec ma piiie et 1 avec mon p'titpère Orlan,lui pas de pb vu qu'il n'est pas souvent sur la route, ma pie a les boulets bas en plus, je vais contacter par tel sos sabots pour savoir ce qu'ils peuvent me proposer.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 08:18 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

On est là pour s'aider. Mais je ne suis pas une experte, ce ne sont que mes impressions par rapport à tout ce que j'ai pu lire et voir.
Tu nous tiens au courant de ce qu'ils te proposent ?

cricri

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:34 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

je n'y manquerai pas zaz, merçi.

cricri

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:38 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Bonjour, alors hier dans leur petite prairie, j'arrive avec les trails, j'essaye la T4 et la T3, ça ne tourne pas, mais ça fait de gros pieds!!on marche quelques dizaines de mètres, on revient en trottinant, elle frotte un de ses antérieurs pour me dire: qu'est ce que c'est que cette chose à mes pieds! je retire la corde et je la laisse faire, elle part au part, revient vers moi(y!a un couloir qui mène à l'abri et il commencait (enfin, mais peu , si peu) à pleuvoir , elle trotte et prend un petit galop, étonnée je me dis: soit ça l'ennuie, soit elle est contente, cet après midi je pars dans le bois, on ne fera que du pas.

cricri

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:26 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Pour finir, pas de prom hier, aussi cet après-midi je pars avec pipiiie, on n'a fait qu'un tour de pâté de maison(30minutes)et bien mademoiselle piiiie ça lui plait! on a monté 2 ou 3 fois les bordures, je la lance sur tout petit trot Surprisedk, ensuite retour au pas, mais elle: en forme: c'est tout juste si elle n'aurait pas galopé sur la route!!au retour, vu que les boots sont faciles à mettre et à retirer, je regarde l'intérieur: un peu de sole et un peu de poussière,maintenant il y a un autre facteur qui me fait hésiter si c'est  dù uniquement aux boots, car depuis 2 jours je leur ai acheté un seau de vitamines et oligo éléments au vu de la rareté de l'herbe.Ca me faisait tout bizarre de partir avec les boots, je suis descendue une fois vérifier mais ça va, reste le regard ahuri des automobilistes!.

cricri

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:37 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

bon, prom dimanche(1h) avec les boots, au retour, je vois au paturon une mini tache rosée, je me dis: est ce la boot? ou avait elle déjà une petite rougeur avant, bref ce tantôt prom de 2h et au retour,la plus de doute: c'est la boot qui frotte, j'ai mis de la furacine, ensuite je prends un morceau de chaussette de sangle, je l'enfile à son autre pied, je vais essayer jeudi de partir ainsi avec cette"protection"mais je ne me fais pas trop d'illusion sur ce système, dommage car boots légère mais haute comme je le pensais bien, donc:à réessayer, si ça va pas: à vendre les boots.Pourtant je remarque qu'elle est mieux dans ses pieds avec les boots.si vous avez une idée de protection pour la trail, ça m'arrangerait.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:40 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

Mince alors, c'est pour éviter ces frottements que je m'étais orientée sur des chaussures qui s'attachent sur le sabot et non sur le paturon. J'ai lu qq part qu'il existe des "guêtres" à enfiler sur le paturon pour protéger de ces frottements. Mais je ne sais plus où. T'as regardé chez SOSabot s'ils n'en vendent pas ?

cricri

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:57 (2011)    Sujet du message: boots chevaux Répondre en citant

oui j'ai regardé zaz.Pour l'instant depuis son parage elle marque à gauche.suis déçue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017)    Sujet du message: boots chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation