vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aventure hipposandale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:10 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Après avoir déferrée Lili en septembre 2009, après avoir attendu plus d'un an qu'elle se retape après tous ses accidents, après avoir retravaillé gentillement dans son parc pour remettre les codes en place et se refaire une petite condition, nous ressortons enfin en ballade.

Ses pieds ont bien changé en 1 an et 8 mois, et elle semble y être à l'aise. Elle arrive à suivre un groupe de chevaux ferrés en choisissant elle-même le terrain (leurs cavaliers sont quand même bien sensibilisés aux pieds nus de ma loutte et n'hésitent pas d'eux mêmes à repasser au pas dans les passages difficiles pour des pieds nus), il n'y a pas d'éclat ni d'usure particulière. Je tiens néanmoins à l'équiper d'hipposandales afin de ne pas à avoir à tout gérer en même temps : la surveillance de ses pieds et la canalisation de son énergie lors de ces premiers mois de sorties.

Il y a quelques mois, j'avais déjà fait un premier tour d'horizon de ce qui était proposé sur le marché, et j'avais retenu les Renegades et les Gloves.
J'ai donc pris les mesures des pieds de Lili et je me suis jetée à l'eau !!!

Mesures de ses pieds (largeur / longueur) en mm :
- AG : 132 / 133
- AD : 133 / 140
- PG : 127 / 136
- PD : 126 / 131

Ce n'est pas simple de prendre ces mesures. Sur différents sites, on nous dit qu'il faut prendre pour la longueur, de la pince aux talons, sans prendre les glomes, mais en fait, il faut prendre jusqu'à l'arrière de la fourchette (ca dépasse les talons !). Pour la largeur, c'est très simple, on trace une ligne parallèle aux talons et on mesure à l'endroit le plus large.
Et puis la date du dernier parage va avoir un impact. Le mieux est de parer et de prendre les mesures de suite.

J'ai commandé chez Sosabots dans un premier temps les Gloves et Renegades correspondantes à ces mesures. Ils m'ont fait parvenir pour une coque de la taille correspondante d'après leurs tableaux ainsi que la taille au dessus et la taille en dessous.
Il existe un kit d'essayage pour ces 2 modèles. C'est plus simple pour essayer sans acheter : caution de 100 euros qui ne sera prélevée que si le kit n'est pas renvoyé dans les délais + 7 euros de frais de port (c'est un forfait). Le système d'attache étant retirer sur les kits d'essayage, la Renegade ne tient pas au pied, elle ne peut donc pas être testée en situation. Par contre, la Glove tenant au pied comme un gant, peut être testée sur un cheval au trot, en main même sans système d'attache.
Cela m'a permis de voir que les Renegades ne sont pas adaptées aux pieds de Lili. Et que je n'avais pas la bonne taille de chaussures pour les Gloves, les coques "baillaient".

Dans un second temps, ils m'ont envoyé des tailles plus petites pour les Gloves ainsi que des Epics car ces dernières sont plus "modelables". Une différence importante pour les Epics : pas de kit d'essayage, il faut acheter la chaussure pour l'essayer, et si cela ne va pas, ils remboursent ... si la chaussure est neuve, cad qu'elle n'a pas été testée en condition. Il faut protéger le pied dans un sac plastique, enfiler la chaussure, et poser le pied du cheval sur un carton, la chaussure ne doit avoir aucune marque. Je n'ai pas du tout aimé les Epics, et j'ai trouvé les tailles adéquates en Gloves. Je vais vous expliquer plus bas mes raisons.

Je suis passée par Sosabot pour ces essais et je suis très contente de leur service : bonne écoute, bons conseils, rapidité, ils ont faits 2 envois avec des tailles et des modèles différents, et ils m'ont demandé de conserver le tout afin que je ne fasse qu'un seul retour. J'avais quand même chez moi pour plus de 300 euros de marchandise et je n'avais déboursé que 144 euros pour les boots et 21 euros de frais de port ! J'ai donc renvoyé 1 seul colis hier. Je devrais recevoir les 4 Gloves cette semaine.


Voici un résumé des avantages et inconvénients pour les 3 modèles essayés : Renegade, Glove et Epics.

Ces 3 modèles sont fixés sur le pied et serrés sur le sabot, il n'y a donc pas de zone de frottement. Par contre elles sont un peu difficiles à enfiler et à retirer et doivent être proches du pied. Elles sont adaptées pour des sorties longues et l'endurance.
Contrairement à des hipposandales pour de courtes ballades, où la chaussure est maintenue au pied par le paturon, d'où des zones de frottement. Ce type de chaussure n'a pas besoin d'être proche du pied, elles seront donc plus facile à mettre et à enlever.

Les Epics, je n'adhère pas du tout :
Inconvénients :
- trop de métal à mon gout. Je me dis qu'en cas de pépin, c'est un risque supplémentaire de blessure.
- sur les pieds de Lili, elles remontent trop sur la couronne, et même si on peut découper le surplus, cela aurait fait trop à enlever.
- elles sont également très larges, avec des vis juste sur les côtés, ce qui représente pour moi un risque supplémentaire de blessure. Je ne tient pas à faire porter des guêtres à ma juju sous prétexte qu'elle porte des boots. Je pense qu'en limant un peu les vis, elles perdraient leur côté "rasoir" mais je ne tient pas à faire le test.
- il n'existe pas de kit d'essayage. Il faut donc acheter les chaussures pour les essayer.
- la chaussure est très rigide, elle donne l'impression de ne pas pouvoir s'adapter au pied du cheval.
- je n'aime pas du tout le système de fermeture : un crochet qu'il faut basculer du haut vers le bas pour fermer et inversement pour ouvrir. Ils expliquent que si on le fait à la main, ce n'est pas suffisant, il faut forcer avec notre pied. Je me dis que cela doit quand même faire pas mal de pression sur le pied du cheval pour arriver à fermer et ouvrir ce crochet.
- pour enlever la chaussure, si elle est coincée on peut s'aider d'un tournevis positionné en quartier, grrrr que de métal et de pression sur le pied !! Et si on se loupe, on le plante dans le paturon le tournevis ?
Avantages :
- un gros avantage quand même pour ces chaussures, il y a un système de lanière à l'intérieur qui permet de raccourcir la longueur. Par exemple, prendre une chaussure en taille 3 mais changer la lanière intérieure pour une taille 2. Cela permet une certaine adaptabilité de la chaussure. On ne peut pas néanmoins pas tout faire, et la lanière ne peut pas être réduite de plus d'une taille.
- conditionnées à l'unité, cela permet de prendre des tailles différentes si les pieds ont des mesures différentes.

Bref, je ne dis pas que c'est une mauvaise chaussure, elle a fait ses preuves depuis 2006, je dis juste que je n'aime pas son système d'attache. Je suis très frileuse sur la sécurité de ma jument et je vois d'un mauvais oeil tout ce métal, autant de risques potentiels de blessure.

Les Renegades :
Avantages :
- elles sont souples et solides (sont prévues pour parcourir 1000 km)
- faciles à mettre et à enlever,
- les quelques parties métalliques sont protégées,
- le système d'attache se fait par velcro, 
- des couleurs variées et vives ce qui rend la chaussure repérable en cas d'éjection du pied.
- il existe des kits d'essayage pour ces chaussures. C'est donc plus facile pour essayer sans acheter.
Inconvénients :
- malheureusement trop longues pour les pieds de Lili. Il y a la possibilité d'en commander raccourcies de 1 cm mais si elles ne conviennent pas, elles ne sont pas reprises. Donc vu leur coût (180 euros la paire), je ne prends pas le risque d'acheter.
- elles sont conditionnées par paire, ce qui n'arrange pas mes affaires puisque Lili n'a pas la même taille à D et à G.
- sur les pieds de Lili, elles remontent au peu sur la couronne, mais cela peut être découpé sans problème car il y aurait peu de matière à enlever.
- leur coût, 180 euros la paire.

Les Gloves, modèle que j'achète après moultes réflexions :
Avantages :
- elles se vendent à l'unité, je peux donc choisir la taille exacte pour chaque pied. En cas de perte, je ne rachète qu'une chaussure et pas 2.
- leur coût, 48 euros l'unité.
- aucune partie métallique sauf 3 vis pour lier la guêtre à la chaussure.
- ne rajoute aucune épaisseur au pied.
- une fois qu'on a le coup de main, elles s'enfilent bien, c'est plus difficile pour le retrait, heureusement que Lili est sympa et se laisse manipuler les pieds dans tous les sens. Mais je pense que je n'ai pas encore la technique et que cela viendra à l'usage.
- elles sont souples, mais un peu moins solides que les Renegades (prévues pour 500 km).
Inconvénient :
- ce qui m'a fait hésiter, c'est que comme ce sont des 1/2 tailles par rapport à d'autres chaussures, les pieds doivent avoir toujours la même taille, il va donc falloir parer avant chaque utilisation. Bon aujourd'hui je donne un coup de rape léger par semaine, donc ca devrait pouvoir le faire, mais ca rajoute une contrainte. Je ne pourrais pas sortir à l'improviste. Et puis, si le pied change, il n'y a aucune marge pour la chaussure, il faudra changer d'hipposandale.

Mais bon, ce petit inconvénient à côté de tout le reste ^^ j'ai choisi et ce sera ce modèle. Du coup, j'ai commandé 3 Gloves en taille 2 et une en taille 2,5 pour l'AG, et je m'attends à devoir changer de chaussure pour une taille 2 pour ce pied d'ici la fin de l'été, une fois les évasements traités. Idem pour les postérieurs dans qq mois.

Je vous donnerais mes impressions sur l'utilisations des Gloves lorsqu'on aura fait quelques sorties avec Lili


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Mai - 14:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Majoki


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 401
Localisation: Suisse
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 17:34 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Merci zaz pour ce rapport détaillé, je suis certaine qu'il sera très utile à plus d'un cavalier !

J'espère que tu auras fait le bon choix et que Lili sera bien dans ces basquettes.

Bonnes balades Okay
_________________
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 06:57 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

merçi zaz,les gloves j'aime bien mais toujours plus longue que large.Mais pie fait 125mm de large sur 115(ou 120, car mon pareur m'a fait 2 traits et je m'y perd!) à l'AD et 130mm de large sur 123mm de long à AG.Donc mesure à reprendre au prochain parage vu que tu signales qu'il faut mesurer jusqu'à l'arrière de la fourchette, ce que je ne savais pas.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 08:20 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Pour ta première mesure, tu as du faire comme moi, tu as certainement pris derrière les talons. On retrouve un peu les mêmes proportions sur ta loutte que sur la mienne.
A la première mesure, voici ce que j'avais noté pour Lili :
- AG : 131 / 113
- AD : 132 / 112
- PG : 127 / 112
- PD : 125 / 113
Bien plus large que longs Shocked

Mais bon, d'une fois sur l'autre, la fourchette change, du coup, la longueur aussi. Pas facile d'arrêter une mesure.
Et puis, il n'y a pas, faut essayer, cela peut réserver des surprises.
D'après leur tableau, j'aurais dû prendre plutôt du 3,5 pour les 2 antérieurs et du 2,5 pour les postérieurs, or, j'ai pu enfiler du 2 sur l'AD ! Et la coque va super bien au pied !
C'est quand même pas mal du tout leur système de kit d'essayage, surtout quand nos loulous ont des pieds hors normes Wink


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 06:43 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

ah,tout ça est bon a savoir,pour les mesures la 1er fois mon pareur avec mesuré avec une règle, la j'avais acheté la taille 2(si ma mémoire est bonne)  renegades qui se sont avérées trop grande, la 2ème fois j'ai mis les pieds de ma piie  sur un papier et j'en ai tracé le tour(au marqueur: erreur de ma part), la 3ème fois mon pareur à fait la même chose au bic, ce que je ne comprends pas:  pourquoi en renegade les mesures étaient quasi similaires à ses antérieurs(ça fait au moins 1an de ça) et plus maintenant.Je ferai lire à mon pareur tout ce que tu m'as décrit en tout cas, encore une fois je te remercie vivement.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 08:53 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Oh Majoki, je n'avais pas vu ton commentaire Embarassed  désolée
J'espère moi aussi avoir fait le bon choix, on verra à l'utilisation. Lors des essais, Lili trébuchait un peu. A mon avis, rien d'anormal car ca rajoute une bonne épaisseur sous le pied et surtout, elle n'avait qu'un pied chaussé à chaque essai, il y a de quoi perdre ses sensations.

Cricri, toutes les chaussures ne vont pas à tous les pieds. Et même si le dessin au sol des pieds de ta louloutte entre dans la surface de la chaussure, il faut aussi que le pied remplisse la chaussure.

Je pense que j'ai pu enfiler une taille 2 devant car la Glove est extensible. Et les tailles supérieures baillaient sur le pied à cause des évasements, le pied entrait dans la chaussure mais ne la remplissait pas. Certainement que lorsque ces évasements auront disparus, les pieds de Lili seront plus "petits".
Pour l'AD, impossible de le faire rentrer dans une taille 2, j'ai alors acheté une lanquette de fixation car la chaussure en taille 2,5 n'enveloppe pas aussi bien le pied. Et je me dis qu'au fur et à mesure que ses évasements vont disparaitre, cela va s'accentuer, la languette me sera bien utile à ce moment-là.


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:33 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

c'est compliqué les chaussures pour eux.J'ai été sur le site de sos sabots, les nouvelles easy care trail son la à 49euros la chaussure,j'avais pas pensé que si la chaussure  va au bas du pied, elle ne va pas au pied entier, je ne désespère pas. Ne riez pas, peut être vais-je vous apprendre quelque chose, hier mon ostéo est venue et j'ai parlé des boots, elle m'a donné un petit truc: mettre de la crème(de sex toy lol, je ne me vois pas entrer dans un sex shop pour demander ça!)sur les glomes et le bas du pied, ainsi: plus facile de mettre la chaussure et de l'enlever et moins de risque de frottement. Embarassed
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:34 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Mr. Green  si t'oses pas entrer dans un sex shop, tu peux toujours passer à la pharmacie pour de la vaseline. C'est toujours utile d'en avoir un tube dans la trousse de secours pour des petits bobos pour éviter les frottements ^^

J'ai été voir leur nouvelle chaussure Trail, ellle semble facile à enfiler, mais ne correspond pas à ce que je recherche. Elle tient par le paturon, donc frottement pour des sorties longues et endurance. Par contre, le prix est attractif. Comme pour la Glove, c'est abordable quand même.

Par contre, je ne serai en mesure de vous faire rapidement un compte-rendu de l'utilisation des Gloves. Lili a de nouveau son jarret D enflé (jarret où elle avait eu son entorse en septembre). Pffff cela ne va-t-il donc jamais finir ? On ne comprend pas comment elle s'est fait ça. Sa dernière sortie était il y a 7 j et tout allait bien. Elle est dans un parc avec un groupe de chevaux gentils comme tout ni botteur ni mordeur. Le terrain est plat. Elle ne boite pas, ce n'est pas chaud, sa température 37,8, c'est dans la norme mais proche de la limite quand même. Le début d'une infection ? Il n'y a pas de plaie sauf une piqure d'insecte en dessous du jarret. J'attends que la véto me rappelle pour voir la suite à donner. En attendant, soins locaux : douche + argile ... et repos.


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:41 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

ça me fait penser à la pouliche de ma Nana qui s'était fait une entorse du jarret  toute seule dans la prairie, traitement véto bien sur, mais qq mois plus tard, je fais venir mon ostéo, je lui parle de son entorse et crac: il a remis l'entorse,par contre : elle n'était pas enflée.Non: il faut une crème(toy)avec de la silicone dedans, je suppose que ça glisse mieux .Il y a encore quelque chose qui me turlupine: si je ne met que des chaussures à l'avant,elle va être plus haute devant, et derrière ça va la déséquilibrer? vu qu'elle est basse sur boulet, à un postérieur elle a aussi un pied qui tournicote!Au fond, il faudrait un spécialiste des chaussures toutes marques qui viendrait sur demande et avec les kits!voila un métier en devenir.Je souhaite que Lili se rétablisse vite, donnes-nous des nouvelles.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
Majoki


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 401
Localisation: Suisse
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:05 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Vous n'avez vraiment pas de chance Lily et toi. J'espère que ce ne sera pas encore des mois d'arrêt mais juste une fausse alerte.
_________________
J'aime mieux un âne qui me porte qu'un cheval qui me jette


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:26 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Ahaha marrant Cricri que tu parles d'un spécialiste des hipposandales qui se déplacerait à domicile avec toutes les tailles, tous les modèles, une amie a qui je racontais ce parcours du combattant me disait il y a 10 j que j'avais un job de reconversion tout trouvé : commerciale d'hipposandale, car je ne devais certainement pas être la seule à rencontrer tous ces petits tracas pour trouver des chaussures adaptées ^^

Pour Lili, chais pas, le jarret était bien, ca serait vraiment incompréhensible qu'elle se soit refait une entorse dans ce parc. La véto n'est pas inquiète vu les symptomes que je lui ai indiqué par tel. On fait pendant 5 j massage du jarret avec une crème anti-inflammatoire, et on refait le point en début de semaine prochaine. Si son jarret n'a pas évolué dans le bon sens, elle passe voir ce qui se passe. En attendant, repos et on ne change rien à ses conditions d'hébergement. C'est déjà ça. De toute manière, j'ai moi aussi une entorse à la cheville, alors Rolling Eyes  je crois qu'on est bien assortie toutes les 2 ^^


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:23 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

y'a pas de hasard Zaz et qui sait, peut être ce sera toi.En fait ma pouliche n'était pas guérie de son entorse(je le croyais pourtant)la manipulation a remis les choses en place.Et l'auriculothérapie y as tu pensé?bien faite:ça soulage et guérit, il faut qu'à l'oreille de ton cheval et du côté de son jarret atteint, tu cherches le point où elle a mal, et quand tu l'as trouvé: une pression constante et pas trop forte de l'ongle et pendant maxi 1 minute(y aller progressivement)tu continues ta pression, le bord interne est pour les antérieurs et le bord externe pour les postérieurs(je dois vérifier ça dans le livre de Mr Giniaux)
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:09 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Il y avait eu combien de temps entre les 2 entorses pour ta pouliche ? Pour Lili, ça fait quand même 7,5 mois entre son entorse du jarret en septembre et aujourd'hui, elle est restée en repos des mois, et on a repris très gentillement le travail plus parce qu'elle est démusclée et a perdu son souffle qu'à cause de ses entorses et bobos en tout genre. J'ai décidé de lui faire reprendre une activité physique lorsque j'ai pu constater de moi même qu'elle prenait elle même les allures dans son pré, qu'elle initiait elle même les moments de déconne avec ses copains. Pour moi, cela étaient des signes de bien être dans sa tête et dans son corps. Les autres indicateurs étaient également au vert : aucun engorgement des membres depuis des mois, et des tendons bien secs, aucune boiterie, même minime, membres froids, elle prenait appui sur ses 2 postérieurs de manière égale, et lors des parages elle pouvait tenir de manière égale sur chacun des postérieurs sans demander à se soulager. Je me suis dit que son jarret était guérit.
Je ne connais pas l'auriculothérapie. T'aurais des liens à nous donner ?

On s'éloigne un peu du sujet du post Mr. Green  J'ai qq déboires avec SOSabots. Enfin, je ne sais pas encore trop si ce sont des soucis, ils ne me contactent pas ! Contrairement à ce qu'ils m'avaient annoncé lors de ma commande par téléphone il y a 2 semaines, ils ne m'ont pas envoyé encore les Gloves cette semaine car il leur manque la taille 2,5. Le temps de recevoir la chaussure chez eux, ils me disent que le traitement de ma commande va prendre 3/4 j de retard. Pas grave, je ne peux pas monter et Lili est au repos. Par contre, nous avions convenu par téléphone, le prix à payer et entre autre autre le montant des frais de port : 7 euros. Mon interlocutrice me disait que c'est un forfait, quel que soit le poids et la taille de la commande. C'est d'ailleurs ce que j'ai payé lors des 2 premières expéditions. Sur leur site, il est clairement indiqué que les frais de port sont de 7 euros. Bref, ils ont préparé ma facture, que j'ai à dispo dans mon compte sur leur site, mais elle est archi fausse : les erreurs concernent la taille des chaussures (taille 3 au lieu de taille 2) et des frais de port à 10 euros au lieu de 7 euros. Je les ai contacté par téléphone, mais mon interlocutrice me disait que ce n'était pas elle qui s'occupait de moi, et que sa collègue me rappellerait dans l'après-midi, j'attends son appel depuis jeudi. Jeudi soir, j'ai envoyé un mail pour leur faire part des erreurs sur la facture. Je n'ai reçu aucun retour de leur part. Ce n'est pas du tout sérieux tout ça !!!

T'as réussi à les joindre Cricri pour tes questions ?


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:56 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Environ 1an, je ne l'ai pas fait venir pour l'entorse, mais quand ça a été le tour de ma pouliche ,j'ai entendu le "croc" et il m'a dit: voila l'entorse est remise.Je n'ai pas de lien, si ce n'est les 2 petits livres du Docteur Giniaux(malheureusement décédé) le livre dont je te parle est: soigner son cheval au doigt et à l'oeil, j'ai été le chercher en France voila bien des années.Bizarre cette histoire avec sos sabots: soit ils sont débordés, soit erreur d'ordi  ou plus simplement: ils augmentent les prix sans avertir.Je n'ai pas encore téléphoné à sos sabots, j'attends vendredi car mes couques vont être parés jeudi.Soignes bien ton entorse aussi et pour Lili: ça va aller.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 05:23 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Bonjour: comment va Lili?Hier j'ai faxé les pieds de ma pie à sos sabots et ensuite j'ai téléphoné,après discussion on va essayer les trail, une en taille 4 et une en taille 5 et avec des coques aussi, pas sure que ce seront les bonnes, mais en automne: ils vont sortir des gloves plus large que longue!!
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 07:01 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Son jarret a très légèrement dégonflé, et un coup elle boite, un coup non. J'attends désespérément que la véto me rappelle pour voir la suite à donner.

Alors pour cette histoire de frais de port de 10 euros, ils me disent que c'est normal, car c'est un échange ! Que c'est noté qq part. Le hic, c'est que je trouve pas où et eux ne savent pas non plus me dire ... c'est vraiment pas sérieux ça ! Je ne suis pas à 3 euros, mais quand on donne un prix, on s'y tient GGGRRRRRRR Je n'ai encore rien reçu, ca commence à être long ...

Tu as commandé 2 tailles de trails pour essayer c'est ça ? Les coques, ce sont les gloves ?


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:37 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Comme tu dis: vite la visite du véto pour Lili.Pour l'antérieur droit numéro 5 et coque à mettre, mais je dois d'abord essayer l'antérieur gauche numéro 4 a l'antérieur droit, non ce sont des coques pour les nouvelles qui viennent de sortir, elles sont assez hautes, elle m'a conseillé de mettre du talc, m'a aussi demandé si je galopais beaucoup et combien d'heure je faisais par semaine.J'ai comme l'intuition que ça n'ira pas(ce que je ne souhaite pas), j'attendrai alors l'automne pour en avoir des plus larges quand elles seront commercialisées.Dès que je les recevrai et essayerai:je vous dirai quoi.Je ne pense pas les recevoir d'içi demain, mais plutôt lundi.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:31 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Easyboot trail: je les ai reçues aujourd'hui..J'ouvre le carton: à l'oeil,: joli mais volumineux, légères, facile à mettre, il faut d'abord entourer le pied de plastic  ménager et mettre la chaussure et poser le pied sur un carton propre.D'office j'élimine la taille 5 qui est beaucoup trop grande(mais moins haute que la taille 4: ça je comprend pas pourquoi)2 tailles différentes: ça ferait pas joli joli mais à la limite ça ne me dérange pas trop puisqu'il le faut.Je vais en prom(sans boots)3h, je n'étais donc pas au top de ma forme pour essayer et essayer (ma brave piiiie piiiee),la taille 4 , ça va  au pied plus grand, au fait je me demande de combien ça doit bailler le haut de la chaussure?bailler un peu ou pas du tout? Sos sabots signale que si la chaussure tourne= problème, ça n'a pas tourné à l'essayage: ça va (pas top top, faudrait pouvoir marcher un peu avec)donc pour le pied plus petit, je vais renvoyer la taille 5 et demander une taille 3, en espérant que ça ira.Alors un peu déçue, j'aurais aimé essayer 20 ou 30 mètres sur la route, ce qui est certain: ne pas partir en prom direct, mais y aller doucement, j'ai un doute que ça tienne au galop malgré tout, enfin quand j'aurai la taille 3, on va se lancer dans l'aventure et au pire: soit j'oublie les boots, soit:j'en reprendrai des plus larges que longues le moment venu.Dans le fond ce qui me plait le moins: c'est haut, et  je me demande si cela ne perturbe pas les aplombs des postérieurs?il faut que je précise: ma pie est long jointée mais basse des boulets, cela me rappelle ma Nana.Voila: je suis claquée, désolée si je suis un peu brouillon dans mes écrits.ps: pour zaz: 11 euros de frais de port.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:45 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

comment va Lili?? 
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

pfffff voila 8 jours que j'ai renvoyé la trail, pas moyen de "tracker" mon envoi, poste.be serait en grève, c'est ma veine ça.Pas moyen de contacter sos sabots: c'est tjs occupé!grrr.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Lili va bien, et a même le go du véto pour reprendre des activités. Son jarret n'est pas sec mais le mouvement va permettre de drainer tout ça. Tant qu'il n'y a pas de boiterie, la véto me dit qu'on peut sortir gentillement.

Alors j'ai pu tester les gloves ce we.
2 essais au pas et au trot dans la carrière, ras. Elles restent bien en place et Lili ne semble pas du tout dérangées par ces nouvelles sensations.
On est donc sorties en ballade. Au pas, rien à dire, ca tient bien, ne tourne pas. Lili prend quand même les bas-côtés. Au trot, la chaussure du PD tourne, et pas qu'un peu ! Et ce n'était qu'un tout petit trot ! Je suis descendue une première fois pour remettre la chaussure, puis on est repartis, mais cela a tourné à nouveau 15 min plus tard. Je suis descendue une seconde fois pour lui retirer les gloves des postérieurs. C'est dommage car la taille en dessous était vraiment trop petite pour ses pieds. Du coup, je me retrouve avec 2 gloves taille 2 n'ayant servies que 45 min sur les bras. Je vais quand même les garder, on sait jamais, le jour où je partirais en rando de plusieurs jours au pas, j'aurais de quoi protéger les pieds de ma louloutte. Pour les antérieurs, c'est bien. Elles donnent l'impression de flotter car les pieds antérieurs de Lili ne les remplissent pas comme les postérieurs mais tant que cela tient !!
J'ai chopé le coup pour les mettre et les enlever, cela ne me prend que 5 min de plus pour préparer ma louloutte ou la déshabiller.
Dans le mode d'emploi, il est indiqué qu'il ne faut pas hésiter à serrer la guêtre, mais j'ai quand même laissé l'espace d'un doigt car quand le membre est en arrière et que le pied est posé, le paturon force sur la guêtre. Je n'ai pas peur concernant la solidité de la guêtre, mais je ne voudrais pas que Lili ait une gonfle à ce niveau.
Dans mon post initial, je parlais des vis qui permettent de tenir la guêtre à la coque. Sur les gloves, elles ne ressemblent pas à des rasoirs, et sont positionnées sur la chaussure de telle sorte que même si le cheval se touche, c'est la coque qui touche le membre et non la vis.
La chaussure complète ne rajoute que très peu d'épaisseur au pied, mais les guêtres baillant légèrement du fait que je ne les serre pas complètement, Lili frotte les guêtres des postérieurs. Ca fait juste un peu de bruit et les guêtres risquent de tenir moins longtemps.
La chaussure complète est très légère. Il faudrait que je la pèse pour vous donner une idée précise.

En conclusion, je suis satisfaite des gloves pour les antérieurs. Pour les postérieurs, je ne sais plus trop quoi faire.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 13:57 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Alors Cricri, des nouvelles ?

Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Oui, mais d'abord je suis contente pour Lili qui va mieux.Je relirai mieux ton post, car je reviens d'une prom avec ma piiie , mais ce midi: le facteur m'apporte le colis  de la trail T3,je vais les essayer demain,déjà c'est moins choquant uneT4 et T3, que T4 avec  une T5:elles n'ont pas la même hauteur!si elles vont bien, nous irons faire un tour au pas.Ma pie prend aussi les bas côtés, je me demande si l'habitude prise à éviter les cailloux sans boots ne va pas rester dans sa tête.Je me suis trompée sur le nom: coque, en fait ça s'appelle : des inserts, à scratcher sur le côté.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
zaz
Non membres

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 423
Localisation: Chelles
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:59 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

Ce we, on est sortie en groupe. Je n'avais chaussé que les antérieurs. Au trot, petit ou grand, les gloves tiennent très bien, au petit galop également. Mais ... on a lâché nos chevaux sur un bout où ils se défoulent, et là, misère. Lili a déchaussé des 2 antérieurs. Le velcro des guêtres a tenu mais les guêtres ont été arrachées en partie de la coque. Ce n'est que du matériel, cela se remplace. Je n'ai pas perdu les coques, c'est déjà ça. J'ai juste un peu les boules car c'est tout neuf. Lili n'a pas été blessée, c'est déjà ça de pris également, et pourtant elle aurai pu se faire mal car les coques se baladaient attachées uniquement aux paturons.

Revenir en haut
cricri


Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 63
Localisation: saint ghislain
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:49 (2011)    Sujet du message: L'aventure hipposandale Répondre en citant

pffff c'est la galère avec les boots, heureusement que Lili n'a rien eu.Moi: ça va pas, enfin: voila, dès que j'ai essayé dans sa parcelle les boots, ma piiie (que je tenais)et moi on a marché, on a trotté 10mètres, ensuite je tire la corde et je la fais partir, d'abord: elle regarde ses pieds, gratte un peu le sol, mais se décide à partir et trotte et galope un peu, moi contente.Le lendemain: tour de pâté en selle, elle en forme, envie de galoper sur la route: oh que non ma piiie lui dis-je.Le surlendemain, petit tour dans le bois, au retour: je vois une mini tâche rose, tiens me dis je,  était ce la avant ou pas(bien que je me doutais fortement que ça n'y était pas) il y a 2 ou 3 jours: belle prom dans le bois, trot et petit galop, rebelote au retour: petite plaie(que je soigne)c'est à l'antérieur le plus petit qu'elle à ça, hier prom de 3h sans godasse, ma pie en super forme.C'est trop haut les trails pour une long jointée, j'ai découpé un  morceau de chaussette de sangle, dans 1 ou 2 jours je lui mettrai ça comme protection, mais si une tâche revient: je n'hésite pas: je tire un trait sur cette marque, je les revendrai bien un jour.Dommage car très légère et très facile à mettre.Quand les fabriquants vont ils penser à une chaussure qui fait "ventouse"et qui ne monte pas si haut?J'attends mon pareur cet après midi,mon orlan recommence un abcès que j'ai resoigné, je le vois trottiner parfois et galoper lorsque je reviens de prom avec pipiie, pour ma piie:j'attends le verdict du pareur, sa sole(et aux 4 pieds) n'adhère plus sur les côtés,la sécheresse serait elle en cause: j'en sais rien.
_________________
Si vieillesse rime avec sagesse, pour moi ça rime avec tendresse.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2017)    Sujet du message: L'aventure hipposandale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com