vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:41 (2011)    Sujet du message: communication Répondre en citant

Voila,mon ostéo vient, elle fait mon orlan: zénitude totale, rien à signaler.Au tour de ma pie, je lui explique qu'elle tourne souvent sa tête à gauche, à droite, au galop(que nous deux) elle galope en s'arrondissant et pas évident pour moi de trouver ma position, par contre quand je suis avec une copine et dans une belle longue et droite allée:la elle y a droit devant, en fait ça ne me tracasse pas plus qu'ainsi, elle remarque qqch au postérieur droit(je le savais, je la soigne pour ça)et tout à coup mon ostéo me dit: Nana lui manque! moi: éberluée, je lui fais répéter et je fond en larme, je sais rien faire pour aider ma pie la, Nana était la matriarche me dit elle et c'est vrai.Et mon orlan: il a dit qqch?non:il s'en fout il est bien.C'est la première fois que je vis ça et cela me touche énormément.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:44 (2011)    Sujet du message: communication Répondre en citant

C'est très touchant et très perturbant à la fois lorsque cela arrive, surtout quand cela se passe comme ça à l'improviste.
C'est une chance de pouvoir avoir leur avis, leurs impressions car on peut agir comme ils en ont besoin.
Et puis on peut leur expliquer des choses qui vont arriver, les préparer à un déménagement par exemple.

Nana n'est plus avec vous ?

cricri

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:25 (2011)    Sujet du message: communication Répondre en citant

Non, ma Nana adorable n'est plus , depuis 4ans maintenant, c'était une adorable bai, je pense bien humblement que je lui ai donné ses 12 dernières années les plus belles, sauf qu'avec son arthrose très importante et après plusieurs traitement, quand j'ai vu que ma Nana restait couchée 8h sur une journée, je lui donnais à manger couchée et à boire aussi, je me suis dit: içi:: c'est tout, faut qu'elle parte dignement, alors j'ai euthanasié Nana mais elle est toujours dans mon jardin, je suis bourrée de défaut, mais quand je promet, je tiens ma promesse.Bisous Nana.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:59 (2011)    Sujet du message: communication Répondre en citant

Elle est émouvante ton histoire.

Tu as pu l'ensevelir dans ton jardin ou seulement les cendres.

Parce qu'en Suisse on peut ensevelir un chat ou un petit chien mais pas plus gros que 10 kg.

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:38 (2011)    Sujet du message: communication Répondre en citant

Tes loulous ont pu dire au revoir à Nana ? J'ai lu un article qui expliquait que lors du décès d'un cheval dans un groupe, il ne fallait pas le cacher et enlever sa dépouille de suite, afin que chaque membre du groupe puisse faire son deuil. Si je me rappelle, ils parlaient de 3 ou 6 jours. Ils ont noté que lors d'un décès, les membres passent du temps auprès du corps, ils le sentent et certains dorment également à côté, comme s'ils le veillaient ... Shygas, tu n'as pas d'infos à ce sujet ?
P'être que ta p'tite pie n'a pas compris ce qui est arrivé à Nana. Tu as pensé à tenter une séance de communication pour lui expliquer où est Nana ?
Pour avoir déjà avoir eu à prendre la décision de mettre fin à la vie de certains des animaux qui partagent ma vie, je sais combien cela est difficile, mais que c'est aussi un geste d'amour de les laisser partir dignement comme tu l'écris.

cricri

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 07:12 (2011)    Sujet du message: communication Répondre en citant

non je n'y ai pas pensé une seconde à leur montrer Nana morte mais tu as entièrement raison pourtant, j'étais trop prise par ce qui devait  arriver et tout organiser, cela est très dure, dès que le véto(qui a été contrariant)est parti 5minutes plus tard, arrivait une mini pelleteuse(on voit rien de mon jardin)j'ai pu descendre près de Nana avec des fleurs et crois-moi il faut être très très fort à ce moment la.Je ne connais pas de comportementaliste et c'est étrange, car pas plus tard qu'hier soir en allant voir mes couques, des jeunes filles que je connais me montre un cheval(que j'avais déjà été voir) et elles me disent: elle veut parer son cheval naturel, pas de pb, si elle veut, elle vient me voir, elle a fait aussi venir un comportementaliste pour son cheval,, ah bon dis je et pourquoi? et bien il lui a dit: c'est de votre faute, vous donnez trop de stress à votre cheval, voila pourquoi ça ne va pas.J'ai trouvé ça "inutile"(mais bien de la part de la proprio)car à ce niveau: sans connaître la fille mais un peu le cheval:je l'avais déjà compris, pourquoi: j'en sais rien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:45 (2016)    Sujet du message: communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation