vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mini poche blanche et molle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cricri

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:33 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Le 10 mai mon pareur est venu faire les pieds de mes couques, il a trouvé un abcès à mon p'tit orlan(petit trou noir et qui a saigné un peu lors du parage)bien sûr j'ai désinfecté plusieurs jours de suite, je ne voyais plus rien, après avoir été en mini prom avec pipiiie, je vais chercher mon orlan(anémique propre à sa race)lui aussi: en forme(serait ce les vitamines???)je cure ses pieds et à son antérieur gauche(le même)je vois à l'endroit du trou noir: une tâche blanche et molle(j'apppuie doucement dessus)d'1 cm de long sur 1 petit cm de large, je n'ose percer, il ne marque pas, ne boite pas, j'ai désinfecté l'endroit, je n'ai jamais vu et entendu parler de petite poche blanche dans la lacune et vous??

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 14:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 23:01 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Question

moi j'y toucherais pas !

Mais quand j'entend parler d'abcès je réplique immédiatement HEPAR SULFUR !!!!
(en macérat glycériné ou en granules)

C'est HYPER efficace !

cricri

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:41 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

c'est quoi hepar sulfur?ça a percé tout seul, on est revenu au point de départ, j'attends des news de mon pareur qui doit venir dans les environs.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 13:33 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

hepar sulfur c'est le bistouri de l'homéopathe (dixit mon véto) c'est très efficace pour lutter contre toute forme d'abcès ou d'infection.
grace à ce produit (à base de soufre,etc...) j'ai évité à plusieures reprises le bistouri, autant pour moi que pour mes chevaux.
Les abcès c'est très douloureux (j'en connais kkchose ! Sad  ) et l'HS ça soulage en quelques jours et en général ça empèche de récidiver.

Essayes c'est vraiment bien et le prix est tout à fait abordable.
Ca se trouve en pharmacie humaine hein, c'est pas un produit véto !

bonne chance.

cricri

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 15:32 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

ok, je vais voir, car ce matin j'ai été à la pharmacie mais pour tout autre chose, par contre mon pareur vient vendredi dans l'après midi.Pour l'instant je soigne mon orlan avec de l'isobétadine savon, ensuite quand c'est sec, je met du savon noir je prend de l'ouate, je bourre le petit trou, je remet du savon et je remet de l'ouate, il y a 1 petite heure lorsque je suis rentrée de prom avec ma piiie, mon p'tit pépère est arrivé en galopant le galopin: je sais plus quoi penser.en fait si: demain je vais chez le dentiste , je passerai à la pharmacie demander de l'hepar sulfur, on en met comment de l'hepar dans le petit trou??

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 00:53 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

on ne met pas d'hepar sulfur sur les plaies voyons ! 
c'est un truc qu'on avale !!!!
soit en granulés soit en teinture mère.

cricri

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:54 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

lol, désolée mais merçi.Pareur venu vendredi: pour orlan : c'est tout bon, par contre pour ma pie: hier j'ai vu qu'elle marquait au trot, j'ai contacté mon pareur qui revient lundi.Il y a qq mois mon pareur a disparu suite à des pb, j'ai donc pris qq d'autre pendant 3 ou 4mois, j'en étais contente aussi, mais elle travaillait differement, voila que mon pareur me contacte pour me signaler qu'il reprend, je lui dis ce que l'autre pareur faisait ou ne faisait pas, donc il suit mes idées, pour orlan je ne m'étais pas trompée, pour ma pie non plus, car vendredi il a bien spécifié que c'était à cause des parages précédents et qu'il suivait ma demande , il a donc paré vendredi à sa façon à 100% et voila que ma piie marque!!Pour moi un parage naturel ne doit pas gêner le cheval(surtout après 4ans)souvenez vous des mesures des antérieurs de ma pie avant l'achat des boots: AD 125de large sur 120de longueur, maintenant elle fait: 124de largeur et 111 de longueur!, pour l'AG: avant: longueur 116cm, largeur 130cm, maintenant: largeur:idem, longueur 120cm!!, elle marque de l'antérieur gauche.dites moi ce que vous en pensez, merçi.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:33 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Je pense que si un cheval boite suite à une intervention, c'est que l'intervention a été mal faite.

Evil or Very Mad

Pauvres chevaux va, qui souffrent sans qu'on les entende.  Sad

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 13:13 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Punaise, il a enlevé énormément en une fois !!! Elle vient de perdre d'un coup 1 cm de large pour les 2 antérieurs et 9 mm en longueur pour l'AD.
Ce gars t'a expliqué pourquoi il a autant paré ? Il s'est occupé des postérieurs également ?
Ta juju avait les pieds longs avant son passage ? De quand date son dernier parage ?

Quelles sont les différences dans le travail de ces 2 personnes ?
Il t'a expliqué en quoi le travail de sa remplaçante faisait boiter ta juju ? Car il se la joue facile quand même, c'est pas moi, c'est l'autre. Même si le parage de la remplaçante n'était pas "parfait", il aurait dû y aller mollo dans son travail vendredi sur les pieds de ta jument, et revenir plus régulièrement pour avancer doucement dans le parage. Ta jument passe d'une forme de pied à une autre en juste 1 h, ce n'est pas surprenant qu'elle boit

Que compte-t-il faire lundi ? Raccourcir encore les pieds ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 13:19 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Une autre question : les frottements des hipposandales sont sur quel(s) membre(s) ? Cela pourrait peut-être jouer aussi sur la boiterie si la plaie la tiraille.

cricri

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 14:08 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

non elle  ne boite pas: elle marque au trot.Hier je suis partie en prom avec mon p'tit pépère, au retour je vois ma piiie qui hennit trotte, galope et fait un saut de mouton, bien sûr mon p'tit orlan hennit et moi aussi tant qu'à faire.Le frottement est sur l'antérieur droit pour la boots.Mon pareur est venu , on va ensemble voir pipiie, il prend sa pince à sonder (si abcès) avant de partir je lui montre les mesures(de l'achat des boots) et les mesures de vendredi, le parage précédent était du  10mai, il sonde pipiiie, je l'a fais trotter: elle n'a rien, faut dire que ma pie n'a pas de bons aplombs, elle trotte en lancant ses jambes sur le côté, et ce aussi bien devant que derrière où  la c'est le ponpon, je reviens aux mesures: il me répond : les pieds vont en cône, plus tu coupes du cône plus la base du pied diminue,depuis 3 mois au moins c'est lui qui pare mais je lui demandais de moins couper les barres, car l'autre pareuse les 3 fois où elle est venue: elle coupait super peu, lui a coupé assez bien de fourchette, alors: son marquage vient de la, elle était pas loin d'une double sole qui est source de bactéries.Donc: normalement demain je pars avec ma piiie et ses boots.La plaie est guérie Zaz, reste un mini bout de croute.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:35 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Comment va pipiie ? La sortie d'hier s'est bien passée ?

cricri

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:13 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

oui et non, je lui met ses chaussures, je met bien evidemment la chaussette, nous partons, on a environ 1;5km de macadam pour arriver dans le bois, la où il y a un peu d'herbe: je prends les bas côtés aussi, bref de 100m à peine dans le bois, voila ma piiie qui a le hoquet!!j'ai peur, je descends(elle venait de brouter qqch , mais elle a l'habitude)elle veut frotter sa tête sur moi, je sentais venir un  bouchon oesophagien(mais non heureusement)je masse son encolure, dessangle(resangle ensuite)je lui donne un petit morceau de carotte, elle mange, on marche en main, ensuite je l'a remonte,je redescends et lui enlève ses boots, et nous voila parties vers la mer de sable ou ma pie avait envie de galoper, 20m avant le retour je lui remet ses boots(que j'avais mise dans mon pantalon et pull pardessus pour cacher la masse,pas facile de galoper avec des chaussures sur le ventre!)je vois bien que ça ne va pas du tout, depuis le parage : elles sont trop grandes, l'une comme l'autre, et mini frottement aux 2 antérieurs, j'en veux plus!!je vais les vendre.Pour ma piiie il faut des boots basses, à part les renegades, y'a pas bcp le choix, sauf si quelqu'un connait les marquis super grip, j'aimerais des avis sur celle la, elles sont basses, et à la pince c'est prévu que la chaussure prend la forme, y'a qqch à gonfler derrière les glomes, elles me paraissent aller pour ma piiie, le prix: misère de misère.Maintenant: pour vous : est ce que 3km sur du macadam, 3 fois par semaine vous semble trop?au fond j'aimerais trouver qq qui me fabriquerait des chaussons dont la semelle serait en plastic ou cuir épais,que je mettrais pour arriver dans le bois et les tirer et les remettre au retour, ça me semble moins stressantparce que la j'ai les "boules".

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:35 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

9 km sur macadam par semaine ne me semble pas énorme, d'autant que tu utilises les bas côtés. Cela ne représente même pas ce qu'un cheval marche de lui-même au quotidien pour se nourrir. Je me trompe peut-être, mais le "problème" que je vois, c'est que les pieds vont s'user plus vite. Mais cela est pas grave, la pousse de la corne va s'adapter.

J'avais un peu regardé les hipposandales Marquis, mais je n'ai pas poussé plus loin. Trop chères. Voici des hipposandales d'occasion : http://achevalpiedsnus.free.fr/boot-swap.php pour trouver des Marquis ou vendre les tiennes.

cricri

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 09:58 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

Merçi Zaz pour le lien.En effet ce n'est pas trop de macadam et je suis ton raisonnement.Hier prom normale tout a bien été, sauf qu'à un moment, j'en ris encore, on passe sous des branches,très souvent je casse les petites branches qui gêne le passage,mais une branche plus grosse que prévu me glisse de la main, se coince dans la capuche de ma veste et me voila retenue et serrée au cou, car pipiie avançait!!ohhh ma piiiie: que je lâche dans un presque dernier souffle!!et zou je décoince la branche, belle rigolade après.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 11:15 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

T'as eu de la chance, ta juju aurait tout aussi bien pu te dire, rien à faire j'avance, et tu te serais retrouvée à sécher au bout de la branche par la capuche ^^ A regarder, c'est très drôle, à vivre, hum, c'est juste notre fierté qui en prend un 'tit coup ^^

cricri

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:38 (2011)    Sujet du message: mini poche blanche et molle Répondre en citant

sur le coup j'ai eu peur car étouffée, mais pipiie est si gentille, on part à 3 tantôt et je vais bien leur dire: belles allées avec ma piiie et fini le retour par un chemin sur macadam plus long.Je me demande si du polystirène(?)c'est solide comme semelle? et avec du pneu: faire une semelle: solide assez ça?si vous avez des idées: je prend.Tiens il m'en vient une: si j'utilisais la semelle des trails et bidouiller qqch d'autre autour, quoi et comment: ça je sais pas encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: mini poche blanche et molle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation