vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sans mors parce que !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoxaneBzh

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:18 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

Bonjour !

Comme j'ai pu le lire ici je suis comme beaucoup d'entre vous mettre une barre dans la bouche de mon cheval ca me botte pas franchement.

Pour vous situez, je monte uniquement en extérieur et au minimum 3h de suite. Mes 2 loulous sont montés en hack en fait pour moi c'est juste une sécurité avec un hack j'ai un frein d'urgence. Je vous rassure je monte en rênes longues donc pas de pression constante sur le hackamore (branches courtes je précise).

Comment j'en suis venue au sans mors ? ca a commencé avec Emgann ma jument il y a 5 ans. Elle est vraiment cool en balade et je ne voyais pas l'intêret de l'ennuyer avec un mors, j'ai donc essayer le hack et ma jument à vite compris le confort que ca lui procurait !

Pour mon autre loulou Obélix lui c'est assez récent. Obélix est chez moi depuis 1 an et demi (il a 9 ans) c'est un réformé des courses et il a vu défiler sans sa bouche une panoplie de mors aussi dur les uns que les autres ce qui a eut pour effet qu'il ne supporte plus rien dans la bouche. Comme il a tendance à "embarqué" j'ai également opté pour le hackamore et ca a transformé mon cheval du jour au lendemain il était moins stressé du fait de ne rien avoir dans la bouche !

Voila pour nous

A bientot

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:57 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

hello !

Ton obelix il galopait ou il trottait ?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:00 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

oups pardon j'aurais du lire ta présentation avant !
pauvre Obelix....

Mon trotteur aussi je l'ai rééduqué en alternant hackamore/mors brisé (avec le hack en permanance il avait tendance à s'encapuchonner tout seul rien qu'au poid des renes).
Il a complètement changé de comportement....tu parles !  Wink

RoxaneBzh

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:33 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

Pas de soucis j'attendais pas de réponse dans la minute  Very Happy

Obélix se défend complètement sur le mors donc pour le moment je reste en hack avec l'espoir de passer en side pull !!!

Ceci je pense qu'il savoure sa nouvelle vie il découvre qu'il a le droit de regarder ce qui se passe à droite et à gauche voir il deviendrais même un vrai comère mais vraiment top bon de le voir comme ca Very Happy

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 15:26 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

C'est sur, c'est pauvres trotteurs ça leur change la vie de vivre enfin heureux !
bonne continuation....

RoxaneBzh

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 15:35 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

merci on va faire tout pour que ca continue comme ca ^^

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:56 (2011)    Sujet du message: sans mors parce que ! Répondre en citant

Bravo à toi, tu as su écouter ce qu'Obélix avait à te dire. Il t'en est certainement très reconnaissant.   Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: sans mors parce que !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation