vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvaise chute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:02 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Fin juin, sur le chemin de retour d'une ballade en groupe qui s'était super bien passée aux 3 allures, on décide de se faire un dernier galop. Et là, tout par en vrille. Dès le début, 2 cavalières tombent (pour une la selle a tourné et pour l'autre, elle a été surprise de la violence du départ de son cheval), les 2 chevaux sans cavalière prennent leurs jambes à leur cou direction la maison. Comme c'est la copine de Lili, ma juju décide de suivre et me prend la main. Les 3 chevaux étaient ventre à terre, impossible à stopper. J'ai tenu un moment jusqu'à un virage à angle droit, Lili a tourné et moi, j'ai continué tout droit, la selle ayant tourné. J'ai valdingué sur le chemin en cailloux et atterri entre les arbres. La tête a tapé très fort ainsi que le bas du dos. Les 3 chevaux sont rentré indemnes à l'écurie. Moi, séparée du groupe, ca allait sur le moment, j'ai appelé pour prévenir de ma chute et informer que je rentrais à pied pour récupérer les chevaux. Et là, je ne me rappelle plus de rien pendant 15 min. Je n'ai pas perdu connaissance car on m'a bien retrouvée sur le chemin de l'écurie, et j'ai croisé des gens apparemment avec qui j'ai discuté sur le chemin, mais personne n'a compris comment j'avais pu parcourir toute cette distance en si peu de temps. J'ai du courir comme une malade de peur qu'il arrive un truc à Lili.
Le temps de se remettre de nos émotions (une des 2 cavalières ayant chuté avait perdu la mémoire sur 2 j), je décide de ne pas rentrer en voiture à cause du choc à la tête. Mon homme est en route pour venir me chercher, je prends une douche au club. Je rentre dans la douche sur mes 2 jambes, j'en ressors sur une seule. La douleur s'était réveillée au bassin, obliger de faire passer les pompiers. J'ai été hospitalisée dans un hôpital de merde (j'vous raconterai plus tard toutes leurs bourdes) dans lequel j'ai du attendre 4 j un scanner pour m'entendre dire que j'avais une fracture du sacrum. Prévoir 6 semaine de consolidation. Je suis donc en arrêt avec sorties autorisées jusqu'à au moins mi-août. J'ai le droit de "marcher" mais sans m'appuyer sur la jambe droite. Donc j'ai les béquilles à la maison, et le fauteuil roulant pour l'extérieur.
Les 2 premières semaines ont été difficiles moralement. Il a fallu que j'encaisse cette incapacité totale temporaire, que mon été est fichu, que je ne vais pas pouvoir travailler Lili moi-même, que je suis dépendante et enfermée. Depuis 1 semaine, je prends les choses avec un peu plus de philosophie.
Côté physique, ca va. Tout le monde s'inquiète des douleurs, mais je n'en ai quasiment pas. C'est toujours ça de pris. Je suis sous anti coagulant pour éviter les phlébites. J'ai donc des piqûres quotidiennes à faire moi-même + 1 prise de sang hebdo pour vérifier les plaquettes. Je sature de toutes ces piquouses !
J'ai hâte de pouvoir sortir de chez moi sans regarder l'heure qu'il est, hâte de pouvoir réutiliser mes 2 jambes et regagner mon autonomie, hâte de pouvoir reprendre le travail et de revoir des gens, ... hâte de pouvoir remonter ... punaise, que le temps est long !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:54 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Et bien dit donc, quelle enchaînement de circonstances. C'est pas de chance et puis c'est vrai  ce sera long et ton été est fichu. Gardes courage et ne brûle pas les étapes. Il te faut suivre scrupuleusement les prescriptions des médecins, pour ne pas le regretter plus tard.
Les chevaux n'ont rien c'est une chance dans ton malheur cela fait un souci de moins.

Donnes nous des nouvelles, tiens nous au courant de tes progrès. De tout cœur avec toi!

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:51 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Merci Majoki. Comme tu dis, il y a des choses bien dans l'accident : les chevaux vont bien, et puis je n'ai qu'une fracture du bassin, ça aurait pu être pire car le chemin est caillouteux à cet endroit-là et il y a bcp d'arbres. J'ose pas imaginer le résultat si j'avais cogner l'un d'eux vu la violence du choc. A l'hôpital, leurs inquiétudes n'étaient pas le bassin, ils ont d'ailleurs vérifier la tête et la rate en premier.
Je vois un chirurgien orthopédiste mardi prochain pour faire un point sur la consolidation. J'espère qu'il m'annoncera de bonnes nouvelles. Je verrai avec lui si je peux pas faire un peu de natation sans utiliser les jambes car l'inactivité ne me va pas du tout, ni dans la tête ni dans le corps.
En attendant, tu n'aurais pas des vidéos des nouveaux tours que tu as appris à tes zouzous ? Histoire de me faire rêver par procuration  ^^

Majoki

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 12:17 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Je n'ai pas refais de vidéo. Il s'est passé pas mal de choses ces derniers mois et les ânes n'ont pas beaucoup travaillés. Je me suis contentée de maintenir ce qu'ils savaient déjà.

Nous avons vendu l'école d'équitation et déménagé en plaine. Il a fallut trouver une pension pour mes poilus, la première ne nous convenait pas, maintenant c'est très bien, je suis contente. Il a fallut aussi vendre des ânes je ne pouvais pas tous les garder. Mon choix à été de garder les 2 ânes les plus compliqués pour qu'ils aient une vie sans problèmes de santé ou de comportement.

Pipo est difficile, au début quand je l'ai acheté à cause de mauvais traitements il  était très méchant, il mordait (la première semaine que je l'ai eu il m'a cassé la main) et il tapait dès qu'on voulait le toucher. Il a fallut 2 ans pour lui redonner confiance et l'amadouer petit à petit. Donc avec des personnes ignorantes ou trop brusques ces vieux démons pourraient vite se réveiller.

Quand à Merlin, il est assez fragile, il a des problèmes avec ses rotules qui coincent de temps à autres et sa mâchoire inférieur est plus longue que la supérieur donc régulièrement il faut lui râper les dents d'en bas sinon il ne pourrait plus brouter. Alors lui je ne peux pas le vendre non plus. Il ne faudrait pas qu'il tombe sur des gens négligeants.

J'ai quand même trouvé le temps de faire un concours de horseathlon au mois de juin PIPO est sorti 1er, c'est ma fille qui le menait et moi avec MERLIN nous avons fini 6ème sur 27. Je suis très contente des résultats de ma fille et de Pipo ils s'entraînent très peu ensemble mais ils s'entendent bien et les résultats sont là, ça fait plaisir, et comme ça nous faisons des trucs ensemble, ma fille et moi c'est super.

J'ai quelques photos, malheureusement pas de vidéo, je te les mettrai sur ce poste dès que possible.
Voilà,en espérant t'avoir fait passé un petit moment de tes longues journées, je souhaite que tu aies de bonnes nouvelles et puisses aller nager, te sortir un peu.

Si tu veux voir quelques vidéo des ânes, tu vas sur daillymotion sous mon pseudo majoki tu trouveras une dizaine de vidéos pas toutes récentes, mais ça te fera passer le temps.

A+ et soit patiente! Okay

Majoki

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 12:32 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Voilà une première série de photos.

Horseathlon d'Avenches: Epreuve de sérénité.

Déjà, on est bien content d'être là.

Sophie et Pipo.

Marcher dans l'eau.

Tirer le sac à boucan sur une échelle.

Les rideaux.

Actionner la sonnette du vélo.

Traverser la vallée aux serpents

Arrêter l'âne sur le tapis et le vaporiser.

Arrêter l'âne au cône et tourner le tambour à lessive.

Majoki

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 12:43 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Et Merlin...

Moi, passer dans l'eau?    t'y penses même pas!

Arfff! c'est quoi ce boucan? Help!

Les rideaux pas de soucis.

Le klaxon j'aurais pu le faire moi-même!

Au secours vite tirons-nous d'ici!

.

Pfffff, quoi le tambour à lessive, relax.

Pas de soucis pour le plastique, je suis un âne de bât habitué à porter n'importe quoi.

Pour les épreuves de travail au sol et de terrain, je n'ai malheureusement pas de photos.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:53 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Super cette manifestation ! C'est réservé aux ânes ? Les épreuves sont pleines d'originalités. J'adore la vallée aux serpents ! Ca ne semble pas compliqué à réaliser en plus !
En tout cas, félicitations à Pipo et ta fille. Tu peux quand même être fière de toi, 6 sur 27, t'es bien placée ^^ Tu fais p'être mieux d'habitude ?

Je ne savais pas que tu avais vendu l'école d'équitation et encore moins que tu avais dû te séparer de certains de tes loulous. Ca a dû être une décision difficile à prendre et encore plus à mettre en pratique. Tu as des nouvelles des loulous qui sont partis ?

Je vais regarder tes vidéos, si elles sont aussi top que celles que tu nous as fait partager, je vais passer un bon moment ^^

Ce we, mon homme a joué le taxi et m'a accompagné à la pension pour voir un peu les copains et chouchouter un brin ma lilipette. Ca m'a fait bcp de bien au moral et au corps, bien que je sois toute courbaturée aujourd'hui, depuis le temps que je ne fais rien ... Par contre, j'ai trouvé Lili "terne" : le poil n'est pas beau, elle est éflanquée et les activités humaines ne l'intéressent plus. Il a fallu 2 personnes pour arriver à l'attraper pour moi, et c'est apparement très souvent comme cela. Pour moi, c'est le signe qu'elle n'a pas envie (en temps normal, je lui aurai fichu la paix jusqu'à ce que ce soit elle qui vienne vers moi), pour les autres, elle est chiante, et ils l'ont harcelée. Mais qu'ont-ils fait pour qu'elle fuit le contact ainsi ? Je suis rentrée un peu triste. Il me reste 2 semaines à attendre, elles vont être difficiles à supporter maintenant que je sais ça et que j'ai vu son état.

Majoki

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 17:36 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Ces horseathlon que je fais avec mes ânes sont ouverts à tous les équidés. Mais il n'y a que mes 2 ânes et 1 mulet et autrement ne ce sont que des chevaux.
Il y a 3 épreuves: la sérénité qui comprend que des exercices qui sont sensés être inquiétants (qui correspond aux photos ci-dessus), une épreuve de travail au sol et une épreuve dans le terrain avec des obstacles naturels et des questions comme un rallye.

Ne te fais pas de soucis pour Lily, si elle n'a pas été étrillée depuis quelques semaines c'est normal que son poil ne soit plus aussi beau. 2 ou 3 bonnes séances d'huile de coude et elle sera aussi soyeuse qu'avant.

Quand tu auras le temps et que tu pourras aller toute seule vers elle, elle viendra déjà voir ce que tu viens faire et si dès fois tu n'aurais pas quelque chose de bon qui vaut le déplacement. En quelques jours tu retrouveras ta juju comme tu l'as laissée. J'en suis persuadée.

C'est sûr que si d'autres personnes s'en sont occupées sans trop d'égards, sans trop d'attention, elle a largement préféré la compagnie de ses copains de parc. Pourquoi irait-elle vers ces gens, pourquoi se laisserait-elle attraper par eux? que pour avoir des désagréments. Si je devais me mettre à ça place je ferai comme elle.

A bientôt, Bizzz!

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:27 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

T'as certainement raison pour le désintérêt de Lili. Pour son aspect physique, elle est pansée régulièrement car elle est montée pour continuer le travail sous la selle repris en avril. Son poil est poisseux, piqué, la base de la queue est clairsemée, et elle est creuse (flancs, cuisse). Elle n'est pas au pré, mais dans un paddock où il n'y a rien à grignoter. Elle est nourrie à l'orge je crois + foin, mais ce dernier n'est pas à volonté. Soit elle n'est pas nourrie suffisament vu l'exercice fourni, soit elle a chopé un truc, ou son dernier vermifuge n'a pas eu l'effet escompté. Elle passe à l'herbe vendredi. On verra dans 2/3 semaines le changement.

J'ai visionné tes vidéos. Tes zozos sont très rigolos ^^ Tu dois bien t'amuser avec eux

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 07:57 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Hier, rdv chez le chirurgien. Des bonnes nouvelles ^^ J'ai enfin le droit de prendre appui sur ma jambe D avec les 2 béquilles pendant 2 semaines, puis 1 béquille le temps que je me sente à l'aise puis plus rien. Terminés les piquouzes quotidiennes et le fauteuil roulant ! A ma demande concernant la natation, il n'a pas hésité 1 s et a dit un grand OUI !!! Je file à la piscine dès cet aprem :-P Il n'a pas prolongé mon arrêt de travail ! Chuis aux anges ^^ Le seul petit nuage, pas de remise en selle avant 10 semaines après l'accident, voir même 12 semaines, ce qui amène à mi-septembre voir fin septembre :-( mais bon dès mi-août, j'vais pouvoir passer chouchouter ma lilipette sans avoir besoin d'un taxi ni surveiller les horaires !!! H-E-U-R-E-U-S-E ^^

Majoki

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:04 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Woua!! quelles bonnes nouvelles, ton moral remonte alors, c'est bien.

Pour patienté  ces quelques semaines, tu pourras toujours réaprivoiser ta belle et faire un peu de travail au sol, question de bien vous remettre ensemble avant de remonter dessus. Dans le fond ce n'est pas si mal.

Quel temps fait-il chez toi?
Par chez moi pour la piscine, tu peux oublier il fait bien trop froid pour dire qu'on est tout de suite au mois d'août. Evil or Very Mad

A+ pour des nouvelles bonnes nouvelles. lol.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 15:06 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Oui de trèèèès bonnes nouvelles ^^ Ca fait 1 semaine que je "gambade", et je me sens  libérée ! Je peux pas piquer un 100 m, mais comme c'est super de pouvoir utiliser ses 2 mains en même temps que ses 2 jambes !!

Les 7 derniers jours ont été très moches, du coup, j'ai pas encore pu faire une tête dans la piscine, elle est de toute manière un peu loin pour y aller toute seule. Mon homme est en congé, il va m'accompagner.

Reprendre le contact à pied avant de grimper dessus, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Lors de sa remise sérieuse en route au printemps, j'alternai les sorties en selle et les jeux à pied dans la carrière. Elle était rigolote, elle m'aidais à installer le parcours. L'obstacle qu'elle préfère c'est la bâche ! J'ai pas le temps de l'étendre sur le sol, qu'elle la prend entre ses dents et qu'elle la tire, ou alors elle marche dessus et la gratte de ses pieds. Elle me faisait bcp rire ^^ J'ai hâte de la retrouver toute guillerette ainsi. Et si elle ne tire pas trop, j'envisage aussi de faire des sorties en main, mais ca, ca dépendra de ma capacité à marcher correctement.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:06 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

mon dieu je découvre ce post....il s'en est passé des choses !
heureuse que tout soit rentré dans l'ordre pour Zaz et triste pour Majokie qui a du se séparer de ses anes  Sad
C'est bien d'avoir gardé les deux plus difficiles, grace à toi leur avenir est asuré.

Allez bonne continuation les filles  Okay

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 08:10 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

T'étais en vacance DiegoMulot ? Racontes !!!! Je rêve d'aventures en tout genre ^^

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 22:06 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

pas vraiment des vacances juste des petites virées et quelques concours....
mais grace à des amis muletiers j'ai découvert de jolis nouveaux paysages comme ceux là par exemple :

Foto-MWGBZGLJ.jpg

Foto-SSVDQNXF.jpg

Majoki

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:38 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Ah oui très joli ces paysages  Okay Et les concours comment ça c'est passé ?

Je suis bien contente pour toi zaz, mais reste prudente quand même, non je te laisse à ta joie de pouvoir remarcher, je ne vais pas faire le schtrumpf moralisateur Laughing

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 10:06 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Très très joli DiegoMulot. Tu participes à quoi comme concours ?

Tu n'entaches pas ma bonne humeur Majoki ^^ T'inquiètes pas, les muscles (ou plutôt leur absence) me rappellent à l'ordre lorsque je fais la course avec les chats dans l'appart ^^

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 04:22 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Hier, une étape de plus franchie vers l'autonomie totale : la récupération de la voiture restée aux écuries depuis ma chute en juin ^^ Je vais pouvoir enfin m'évader dès 16h (que c'est oppressant ces horaires) et rouler vivre, voir les potes, faire mes courses, papouiller ma louloutte ... J'en ai d'autant plus besoin que j'ai perdu mon chat le plus jeune mercredi, un accident con comme le sont les accidents, et j'ai vraiment besoin de m'occuper la tête et le corps.

Une autre bonne nouvelle, je reprends le taf le 16/08 ^^ Plus qu'une semaine ! J'ai hâte, mon boss aussi :-)

Et comme les bonnes nouvelles sont plus intéressantes que les mauvaises, une dernière pour la route : Lili a repris de l'état (reste plus que les poils et les crins repoussent). Elle m'a reconnu direct hier, elle est venue d'elle-même, inutile de lui courir après et de se faire des noeuds au ventre. Je vais mettre à profit cette dernière semaine avant ma reprise pour passer juste du temps avec elle, sans rien faire d'autre que des gratouilles. Je recherche désespérément une vidéo pour vous montrer à quel point elle adore ça ! Je vous la poste dès que je la retrouve.

Maintenant que je vais pouvoir en profiter, reste plus qu'à ce que l'été démarre Razz

Majoki

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:44 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Je suis bien contente pour toi, juste désolée pour ton chat.
Lily arrivera bien à adoucir ta peine, j'en suis perçoidée.

Tu vois avec elle tout redevient normal, tu n'avais pas de soucis à te faire.
Fais-lui une grattouille de ma part et passe un bon dimanche!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 08:47 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Les concours cette année c'est sans mon mulet, avec un jeune cheval, ça se passe pas très bien.... Sad

Majoki

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 09:26 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Il est jeune, faut travailler encore et beaucoup le sortir, considéré les premiers concours comme entraînements et pas être déçue si les résultats ne sont pas là.

Et pourquoi pas le mulet? il a été blessé, il est malade, ou lui fais-tu des infidélités?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 22:38 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

oui il est jeune mais bon, ça n'excuse pas tout....il a pas un mental très zen quoi. Enfin on verra.
Le mulet va bien il est en pré-retraite. 
Le niveau en amateur devenait un peu trop dur pour lui et j'avais l'impression que ça ne l'amusait plus, donc je lui fiche la paix. Mais il me manque tellement (surtout que tout le monde le réclame sur les concours) que l'an prochain je vais peut être le ressortir ?
Il a quand même fait quelques concours cette année :

Foto-E6GY8V3T.jpg
Foto-M8GSGE7A.jpg

Majoki

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

Il ne faut le mettre au placard LOL.
Partage les concours entre lui et le jeune, ainsi lui ne sera pas trop sollicité et toi pas trop frustrée.  Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 21:09 (2011)    Sujet du message: Mauvaise chute Répondre en citant

oui j'ai déjà tenté les deux chevaux sur une même épreuve mais c'est difficile d'échauffer les deux en même temps !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Mauvaise chute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation