vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

relation avec un cheval de club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega3

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

Salut tout le monde !
Bon, vous ne m'avez certainement jamais vue, et c'est normal puisque je suis toute nouvelle d'aujourd'hui ! Laughing
Euh...bah voilà, je crois que je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet.
Alors, tout d'abord, je ne savais pas trop où mettre ce sujet alors excusez-moi s'il n'est pas au bon endroit. Neutral
Ensuite, je vous explique : voilà, je monte depuis deux ans, mais c'est seulement cet année que je me suis véritablement
rendue compte de ma passion pour les chevaux. Dans mon club, il y a un cheval (un hongre de 12 ans nommé Nixon) que
j'affectionne particulièrement (raaaaah nooooon je craaaaque !!! je l'AIME !), et j'aimerais vraiment fonder une relation avec lui.
Seulement, je ne peux me rendre dans mon clup qu'UNE fois par semaine ! Toute les semaines, et dès le lendemain du mercedi,
j'ai terriblement envie de lui rendre visite ! Mais...
Dans mon centre, on ne peux pas choisir le cheval qu'on va monter pour la reprise et dont on va s'occuper. J'essaye de m'arranger
pour avoir Nixon le plus souvent possible, mais au final...ca n'est que peu le cas...
Mais, même en ne le voyant qu'une fois par semaine, est-il possible de créer un lien avec lui ?
J'aimerais beaucoup de réponses, svp, parce que là, ça commence à m'énerver de ne presque pas pouvoir rendre visite à Nixon...
alors...si déjà, j'arrive à avoir une relation avec lui...
Merci d'avance...

Extrait du poème "La Créature",
écrit part A.....

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 06:00 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

bien sur que tu peux nouer une relation avec un cheval de club....une petite visite, une petite carotte, une séance de pansage/massage....

Après faut voir avec le moniteur si il accepte que tu en fasses plus, comme par exemple le sortir brouter en main ?

Tu as quel age (si je ne suis pas indiscrète) ? paske le club est aussi responsable de ses clients tu comprends...

à+

Omega3

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 17:32 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

( merci diego d'avoir répondu aussi rapidement !! Very Happy )
j'ai que 13 ans et en plus, pas un super bon niveau...
après, le problème majeur, c'est qu'il sempble que mes parents soient persuadés que monter
à cheval, et ben justement c'est MONTER A CHEVAL !! En gros pour eux c'est:
j'arrive-je rentre dans le box du cheval-je lui jette une selle sur le dos-je lui fous un mors dans la bouche
(eh oui, pcq mon club n'est pas encore passé au sans mors...)-je le traine au "hangar"(comme dit ma mère...)-
je monte dessus-je le fais tourner au galop le nez sur la croupe du cheval de devant pendant une heure (bah pcq, comme dit mon père "au pas c'est nul, au trot, ca secoue...)
-je tire un grand coup sur les renes pour l'arrêter-je m'effondre par terre- je le retraine jusqu'à son box-
je lui enlève la selle et le filet que j'accroche sans nettoyer bien sûr ("ah, nan mais ca laisse tomber c pas tes affaires"...)
-je pars.
voilà. je crois que j'ai assez bien résumé.
nan sérieux c ca quoi !!
pendant les vacances, j'ai réussi à obtenir d'eux le droit de faire un stage de 2 jours
le premier jour j'arrive le matin, et pendant que ma mère règle et tout et tout,
je rejoins les autres filles et j'aide à finir de pailler les boxes et à balayer (normal quoi...).
ma mère arrive et : "ah nan mais quest-ce -que tu fais, t'es pas en train de nettoyer le crottin
quand même, ya des gens qui sont payés pour ca tu sais, hein."
Franchement la ca ma exaspéré...
mon mono il dit que ca viendra, que petit a petit, si je leur explique,
ils vont comprendre ...etc.
Enfin bref, tt ca pour dire que, au final, j'ai le droit de rester au centre UNE fois par semaine,
UN QUART D'HEURE avant et MOINS D'UNE HEURE apreès!!!
alors bon, en plus de m'occuper du cheval que j'ai monté (éh ho fo pas le négliger quand
même hein!), après j'ai que peu de temps pour rester avec Nixon...
en plus, la plupart des autres filles de ma reprise reste plus tard et arrive plus tot pour s'occuper de lui
si elles le monte...des moments c m'énerve franchement et je me demande POURQUOI est-ce que j'ai "choisi"
un cheval que TOUT LE MONDE adore ??? es-ce que je doit comprendre que c'est qu'un amour de petite fille ?
du genre "ho, qu'est-de-qu'il est joli ce poneeeeey! et en plus y saute trop bieeen !!"
SVP à l'aaaaaaaaide !!!! dites-moi ce que vous en pensez svp...

écrit part A.....

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:32 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

J'en pense que c'est dur d'avoir 13 ans et des parents qui ne vous comprenne pas !  Crying or Very sad

Courage, dans 5 ans la majorité....ça passe vite 5 ans tu sais !  Wink

gros bisoux !

Omega3

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:31 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

... ...
5 ans... Smile
ah ouais.
c'est un peu long, je crois...
mais bon, je crois que je vais
plutot essayer de leur faire rentrer dans la tête
(à mes parents, pas aux 5 ans !! Very Happy ) que "monter à cheval",
c'est pas j'arrive- je rentre dans l'box-je ...enfin bon voilà quoi !
il va donc falloir leur expliquer, calmement si possible parce que
sinon ça sert à rien, et ça va être dur pcq :
1. mon père essaye de faire des blagues pourries sur les chevaux,
mais je crois qu'en fait ça exaspère tt le monde...
2. ma mère fait genre je m'y interesse mais en
fait elle en a rien a faire.
3. je suis plutôt d'une nature patiente, mais y'a
quand même des LIMITES !!!!
enfin bon... "qui ne tente rien n'a rien"... Neutral  

écrit part A.....

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:28 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

Quand j'avais ton âge je passais peu de temps au club, mais l'année suivante, ma mère a compris, et j'ai commencé à y rester tout le mercredi aprèm' + tout le samedi aprèm'. Ensuite, j'ai pu y aller à la journée, et finalement, j'y passais mes semaines entières de vacances Cool . L'avantage c'est que je ne payais qu'une heure par semaine, après le montais quand y'avait des chevaux de dispo ou à monter, et plus tard j'emmenais les balades et faisais l'initiation des clients (jeunes ou moins jeunes)...
Ne désespère pas, rien n'est perdu, et ne pas avoir ses parents "dedans" ne veut pas dire que tu ne pourras pas t'y mettre toi Smile
Aujourd'hui, j'ai 32 ans, et mes deux chevaux Okay

Omega3

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:45 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

Ouaip. C'est vrai.
Le problème, c'est que l'écurie est plutôt loin de chez moi ( env. 10km), et mes parents travaille pas mal. C'est donc mon grand-père qui m'emmène le Mercredi.
Et vu qu'il a horreur d'attendre (17h01: aaah !! t'es en retard ma petite fille!!     LOL)...
L'idéal serait que trouve un moyen pour y aller plus souvent, même sans prendre de cours pcq on roule pas sur l'or...

écrit part A.....

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 18:00 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

J'étais à une petite dizaine de km aussi, et moi j'y allais en vélo, sur la nationale, guère prudent avec le recul, mais pas le choix quand on veut vraiment Smile

effusion

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:38 (2011)    Sujet du message: relation avec un cheval de club Répondre en citant

Et tu as discuté avec des filles de ton club ? pourquoi ne pas faire du covoiturage ? Vous vous partagez la route, si des personnes du club ayant le permis passent dans ta ville/village. Ou bien tu partages la route avec d'autres filles, il y a bien des parents compréhensifs dans ce club ! Mets une annonce dans le club avec ton numéro de téléphone à découper (radical).

Et le bus alors ? C'est pas si cher que ça !  La "corvée" de t'emmener au club pour tes parents sera moins dure pour eux  Smile  
Le vélo, 10km,  c'est plutôt rapide, tu mettra en gros 30mn s'il n'y a pas trop de pente et de vent...

De mon côté avec les parents je n'ai jamais pu changer de club en 7 ans parce que celui-ci était disponible...à pied. Et pourtant combien de fois j'ai détesté ce club ! Je comprends parfaitement ta situation, encore maintenant je m'occupe d'un cheval (j'y vais en voiture,seule..;vive la majorité), et quand ma mère me demande ce que j'ai fait avec lui, si par malheur je réponds "on a travaillé à pied", j'ai droit à une réponse du genre "Comment ça ! Tu fais tout ce déplacement pour ne pas monter ! L'essence coûte chère, etc.". Hé oui, les mentalités sont dures parfois.

J'ai une amie qui a acheté un cheval avec son propre argent, elle a sans arrêt droit à des remarques pas sympa de son père. Donc quand la jument est tombée malade, le père était scandalisé, refusant presque de contribuer alors que c'était urgent, il fallait opérer. Que veux-tu, ils ne veulent pas comprendre..Ne désespère pas ! Tiens bon surtout et si ton père fait des blagues nulles sur les chevaux, ignore-les, ne rentre pas dans son jeu en lui donnant de l'importance ! 

Tu ne peux pas les obliger à aimer les chevaux, mais au moins à respecter ta passion et à te soutenir moralement ! Il faut rester un peu rebelle quand on a une passion...
Et bon, moi ce que j'en pense, c'est que les parents n'ont pas à nous faire du chantage affectif pour qu'on les suive bien gentiment...On peut dire m*** des fois ! Ce que ça peut m'énerver ça : "tu ne deviens pas comme j'en ai envie, je t'aimerai moins". Hum...

Si tu veux venir plus souvent au club, demande à brosser les chevaux. Je vois que tu ne penses pas qu'à poser la selle dessus...C'est ce que j'adorais faire (même si les parents disaient sans arrêt que j'allais être en échec scolaire avec les chevaux. Hum je prépare mon bac+5 aujourd'hui   Smile  ), venir une après-midi et dépoussiérer les chevaux qui étaient vraiment contents d'être grattouillés, qu'on s'occupe d'eux alors qu'ils étaient enfermés...

A propos de relation avec un cheval de club : tu sais, j'avais mon cheval préféré pendant 4 ans...J'étais la seule à le monter une fois par semaine dessus parce que les gens en avaient peur, il y a eu plusieurs accidents. Moi aussi (vu qu'en plus il n'était pas monté le reste du temps, j'avais droit à un grand tour à fond dans la carrière à chaque fois) mais c'était le coup de foudre. Je venais m'en occuper les vacances scolaires où je venais juste pour le brosser et le lâcher. Je te garantis qu'il me reconnaissait et je parie qu'un lien affectif s'était crée ! D'ailleurs je lui faisais totalement confiance, avec lui j'ai passé tous mes galops jusqu'au 4, j'ai appris l'obstacle, le dressage.... Mais le club voulait le mettre à la boucherie. Mes parents ne voulaient pas me l'acheter. Ce que j'ai pu pleurer, surtout le jour où je l'ai mis dans le van, partant pour une autre écurie (puis vendu 3fois ensuite...j'ai retrouvé sa trace et il coule désormais des jours paisibles au pré et monté c'est devenu un cheval calme en balade ! Comme quoi le club...). 

Si tu veux monter plus, il y a après moyen de négocier. En général ce que font les clubs, ils embauchent les cavaliers pour faire les tâches ingrates (nettoyer les box par exemple) et en échange tu montes gratuitement. Bien sûr en termes de droit du travail je dirais que c'est un peu sous-payé par rapport à ce qui est demandé, mais bon, si ça permet de faire du cheval, on est prêt à faire n'importe quoi !!

Bon et gros courage ! Tiens bon, comme dit DiegoMulot, dans 5 ans, liberté ! Quand on aime les chevaux, on ne compte pas, idem pour les années...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: relation avec un cheval de club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation