vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rendo "avec" plusieurs chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annem10

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:54 (2012)    Sujet du message: rendo "avec" plusieurs chevaux Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils ou vos point de vues si possible.
Que pensez-vous de faire des rendonnées (soit seule ou avec 1 autre cavalier) avec 5 chevaux: 2 sont montés 1 hongre & 1 jument, ils sont les plus agés de la groupe. Puis les 3 jeunes juments seraient "libres"
Les gens m'ont plutot dit qu'il y aurait une risque que ces jeunes juments partiraient à "tout le sens" & ne suivraient forcement pas le premier cheval qu'on monte. S'il y aurait un 2ème cavalier il serait derrière puis les jeunes juments au milieu.
J'ai essayé plusieures fois dans le pré ça se passe plutot bien tout le monde suit mais juste au début après ils commencent à manger...alors je ne sais pas comment ça serait dehors du pré dans les routes, petits forets etc.?
J'ai l'expérience de la Transhumance avec les chevaux ce que j'ai pu compredre on ne fait aucuns préparatifs spéciaux aux jeunes chevaux... en effet tout le monde suivait sans problèmes.
Merci d'avance pour vos commentaires!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:06 (2012)    Sujet du message: rendo "avec" plusieurs chevaux Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jOyXcm4vcRA

lis le commentaire et documentes toi le rôle des "marraines" et des tropiges

http://campwestern.over-blog.com/article-le-troupeau-de-chevaux-argentin-la…

Mais n'oublies pas qu'en Suisse on n'est pas dans la "pampa" et que sur AFESM on n'est pas sur 1.cheval.com !!!  Wink

annem10

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:21 (2012)    Sujet du message: rendo "avec" plusieurs chevaux Répondre en citant

bonsoir diego,
je suis désolée mais mon idée n'a rien avoir "ton" video ni désormais avec ces tarés argentins! ce n'est pas parcequ'on a cette idée de se ballader avec les chevaux "en liberté" que derrière on a forcement un décor pampa..
oui j'ai publié meme annonce sur 1cheval.com mais pour un autre but qu'ici. je sais très bien je suis dans un forum de (finalement) gens civilisés ici. mais justement j'ai été curieuse de "collecter" toutes ces "différentes" réponses de gens & si tu vas à lire tout le "débat" (si tu ne l'as pas encore fais) on trouve vraiment n'importe quelle réponse genre "cheval sait maitriser sa peur" ..
donc au moins ça .. "intéressant" de ce coté...
on va biensur monter les chevaux sans mors.. mais imagines déjà mon idée "farfelue" a fait pas mal de critiques si j'ajoute que les chevaux sont montés sans mors.. ces gens "ordinaires", cavaliers ordinaires vont dire quoi...!? 
tu as de l'expérience se ballader avec un groupe de chevaux?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: rendo "avec" plusieurs chevaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation