vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sans mors sans fer et au pré dans le 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M29

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente une petite ferme équestre dans le 49 où je vous accueillerai avec plaisirs.

Il y a 16 chevaux, tous sans fers. Actuellement 8 sont montés sans mors, après un peu de travail, les autres le seront aussi Okay

Les chevaux vivent tous au pré et en troupeau, toute l'année.

Voici le site internet : http://www.fermedutertre.com/La-ferme-du-Tertre

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Cordialement,

Manuella

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Okay

M29

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 23:47 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

12 chevaux montés sans mors, on progresse sans soucis  Smile

N'hésitez pas à aimer notre page facebook afiin de nous aider à nous faire connaitre, nous en avons besoin !

https://www.facebook.com/pages/La-Ferme-du-Tertre/234698513312082?ref=hl

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 13:53 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Bienvenue, ici, peux tu nous raconter un peu ton parcours, comment vous en êtes venus à cette transition assez "radicale" dans le monde équestre traditionnel. Question technique, par quoi avez vous remplacé les mors?

J'ai visité le site de la ferme, et si je peux me permettre quelques remarques: la photo de 1ère page: le cheval a un mors! Il faut parcourir tous les onglets pour découvrir votre vision particulière de l'équitation, c'est dommage car c'est justement cela l'argument commercial, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Pas facile de faire vivre un centre équestre et d'en vivre surtout! Par ailleurs, il n'est précisé nulle part que les chevaux sont sans fers, dommage!
J'ai déjà cherché ce genre d'endroit pour un week-end familial de ballades équestres dans cette éthique respectueuse du cheval, au plus près de ses besoins, sans mors, sans fers, de chevaux vivant en liberté en troupeau, avec en plus possibilité d'accueil pour des week-ends, je n'avais pas trouvé.

La vision du cheval et de l'équitation changent chez pas mal de monde, c'est pourquoi des centres comme La Cense ont autant de succès, alors mettez en avant ce qui vous différencie vraiment des autres centres équestres, là vous toucherez votre public!
A mon avis.
Faites vous découvrir aussi sur ce forum là:
http://azurchevalnature.forum-free.org/

M29

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 22:06 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant le site internet, je n'ai pas osé mettre trop en avant le côté sans mors / sans fers pensant qu'il y avait peu de gens qui faisaient attention à ce genre de "détails", mais peut-être que je me trompe. Ce n'est pas moi qui ai créé le site internet, je n'ai pas pensé à modifier la "banderole" de la première page car je n'avais pas fait attention au mors, je vais quand même la changer (merci de me l'avoir dit). En tout cas tous les conseils sont bon à entendre pour le site internet donc merci. Je vais réfléchir pour peut-être mettre plus en avant le côté "naturel".

Les chevaux sont montés avec un filet normal auquel j'ai enlevé le mors et j'ai fait faire par un sellier une muserolle en cuir plat assez épais avec deux anneaux de chaque côté (comme un side-pull mais le montant ne se sépare pas en deux). C'est la solution la plus économique, mais j'aimerais en trouver des plus confortables (au niveau du contact).

J'ai passé un BPJEPS tourisme équestre que j'ai obtenu en juillet 2012. J'ai monté les 4 premières années dans un centre équestre classique (box, fers, mors) puis ensuite en parallèle je faisais des balades dans cette ferme équestre. C'est sur internet où j'ai entendu parlé de l'éthologie, du sans mors, des besoins réels des chevaux (et où j'ai trouvé de bons livres!) et plus tard du pied nu. J'ai pu testé le sans mors et commencé à apprendre un peu à parer. J'ai cherché à faire des stages "d'éthologie" mais vu le prix j'ai continué toute seule. J'ai prix quelques cours dans un centre équestre à Saumur sans mors. J'ai "passé" deux chevaux en sans mors sans problème; puis ma formation BPJEPS qui s'est faite dans un centre équestre où les mors sont de mises malgré que j'ai pu continuer à tester le sans mors (j'étais déjà convaincu).

Depuis juillet, sans mors, et je pare les chevaux sous les conseils d'un maréchal.

Voila
Very Happy

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:05 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Bravo Okay Okay Okay
Continue tu cherches à être au plus près des besoins des chevaux, c'est génial! Lis un peu sur les forum ayant ce m^me genre de priorité, tu verras à quel point il est difficile de trouver une centre équestre comme le tien!

M29

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 12:52 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Je me suis déjà présenté sur azur cheval nature
(c'est moi pour le dvd clicker)

Smile

J'ai commencé mon activité en juillet, j'espère pouvoir continuer Okay

GingerFox

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:00 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Franchement M29 c'est super chez toi!!! Si je pouvais (il me faudrait plus de terre), je ferais une ferme comme ça!
A la maison (2ha) on a 2 étalons en positif (vive les bonbons et les grattouilles!) sans fer et sans mors! Ca change des étalons chauds-bouillants prêts à te bouffer Mr. Green Nous c'est à coup de langues qu'ils nous dévorent!!On se ferait bien des vacances chez toi un jour Mort de Rire

M29

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 13:26 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Il y a longtemps que cette ferme équestre existe, du coup il y a pas mal d'espace. Les chevaux sont en troupeau de 10 et 12 dans des prés de 8 à 15hectares.
Very Happy
Le sans mors ce n'est que depuis juillet mais les chevaux sont très coopératifs.

Okay

jerome

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:54 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Bienvenue chez les bisounours ,
Cela fait 7 ans , j'ai cré mon projet équestre sans mors, sans fers et en liberté."le poney cernaise"
11 équidés, qui vivent en troupeau composé de poons et de chevaux . 
Cela 15 ans que je monte sans mors...
Je commence tout juste à communiquer sur cela, donc courage.
Enfants, adultes, monte sans mors... mais, comment on s'arrête, ou on les freins?
Cela ne changent rien, mais il faut rassurer les parents bla bla bla, et se faire prendre pour un rigolo , voir un taré par des concurrents respectueux.
Donc, malheureusement, mitigé sur la communication monte sans mors sur l'accueil de public néophites.

La monte sans mors , beaucoup en parle mais peu le pratique.

J'ai 2 axes de communication.
www.poney-cernaise.com
et
www.cheval-haut-jura.com

Je pense  souvent que je suis sur une ile dans un monde de bisounours, mais cela vaut le coup, et que l'on pourrait s'y retrouvé....

A +

jerome

M29

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le sans mors les gens non cavalier comprennent tout de suite et cela ne leur pose aucun soucis, pour les cavaliers ils sont un peu sceptique au départ, râle un peu ou font un sourire narquois mais après ça passe.
Cela est pareil pour les fers, les gens ne connaissant rien aux chevaux, il trouve cela logique et puis les cavaliers eh bien ça dépend.

Si vous voulez venir nous voir :

M29

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 19:12 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

J'organise un stage de galop 5 et 6 de pleine nature du 19 au 23 août, il reste deux places Smile
logement sur place possible

M29

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:58 (2013)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49 Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: sans mors sans fer et au pré dans le 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation