vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longer "liberté"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:25 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas si ce message doit être poster mais tant pi. D'habitude je longe ma jument avec un licol au quel j'attache une paire de rênes et la longe du licol. J'arrive bien en main gauche et bof bof à l'autre. Elle a compris les ordres verbales et ceux avec la chambière  donc j'aimerais commencé la longe "liberté" sans qu'elle s'arrête pour manger toute les 2 seconde Laughing .Vous pouvez me donnez quelque conseils please? 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 12:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:02 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

A mon avis c'est qu'elle n'a aps compris qu'elle était au travail tout simplement...
Peut être commencer par quelques demandes à pied à côté d'elle pour lui faire comprendre que ce n'est pas juste une séance "brout-brout". Je fais ça avec mon jeune : je lui demande son attention avec des cessions d'encolure, hanche, épaule, après ça je le monte à présent, mais quand je le "longeais" en liberté c'était pareil, c'est notre code boulot en fait, et après, y'a plus trop de souci, sauf si on travail sur de la bonne herbe alors qu'il n'y a plus rien dans le pré. Est-ce le cas chez toi ?
Sinon, tu peux peut être expliquer comment tu t'y prends ?

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:08 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Je lui demande avec la voix et la chambière. Il a un autre petit problème que j'ai oublié de dire. C'est qu'elle est assez lunatique. Un jour, elle pourra être pareuse et un autre vif et agité. Rolling Eyes

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:44 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

oui c'est peut être bien un problème de santé....
les jours où elle n'a pas mal ça va, et quand elle est génée, la pauvre....et bien elle essaye de te faire comprendre que ça va pas !!!
'UN CHEVAL NE MENT JAMAIS" (MKW).

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:07 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

hein? On a fait venir un véto pour une visite de routine et il nous a rien signaler. Je comprends pas du tous de quoi tu parles... Confused

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:04 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Des petites misères liées à l'age voyons !!!
Il me semblait que ta jument avait passé le cap des 20 ans non ?
Pardon si je me suis trompée...
Dans le cas contraire, on ne travaille pas un cheval agé comme un jeune ou un adulte, sous peine de souffrances inutiles.  Crying or Very sad

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:45 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Je la travail pas comme un adulte ou un jeune XD. Je suis quand même pas folle. Je ne fais que 10 minute de longe toute les 2 semaines. Sinon le reste du temps je m'amuse avec elle. Par exemple: je la suis un moment après c'est elle qui me suis ainsi de suite.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Quel(s) objectif(s) as-tu de la travailler ainsi ?

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

C'est pour voir si elle boite, si son rythme de respiration accélère beaucoup trop... J'aimerais aussi vérifier la pou mais j'ai du mal  Sad .
Franchement, cette demis-heure je m'en passerais bien. Je préfère joué avec elle mais beaucoup de filles me disent "Tu devrais au moins le faire 2 fois par semaine sa!".
Ce que bien sur je ne ferrais pas.    

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:11 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

D'accord...
Elle vit bien au pré ? Pour la boiterie, je pense que tu la verrais.
Après le rythme cardiaque ou respiratoire, tu peux le faire en montant, et si tu ne la montes plus (je ne sais plus) alors ça ne me semble pas indispensable, elle ne forcera pas toute seule a priori...

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Je ne la monte plus. Je regarde le rythme de respiration après l'avoir longé. Elle vit au pré, au box et en stabulation Laughing . Elle a le choix puisque tous est ouvert. 

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:18 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Ouep, donc vu qu'elle est effectivement en retraite, je ne pense pas utile de la faire "courir" en longe en plus...
Ex en exagérant, un papy de 80 ans, tu vas pas le faire courir pour vérifier ses constantes, c'est si quelque chose cloche que des examens sont mis en place...
Pourquoi ne pas simplement vérifier ses rythmes au repos et accentuer l'examen si tu vois que quelque chose cloche ?
Parce que pareil, elle risque d'avoir des raideurs dues à l'arthrose ou autres soucis de vieillesse, ce ne sera pas alarmant direct pour autant.
Enfin je dis ça, c'est ce que je pense, mais n'ai aucune qualification vétérinaire pour m'appuyer...

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Le véto m'a dit que c'était bien de la longé donc je sais pas trop ^^'

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 14:38 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Sur de tres grands cercles alors, sinon gare aux articulations.
Pour les jeunes en croissance comme pour les vieux, les articulations sont fragiles....
plustot que de la longer pourquoi ne pas la monter ? elle est méchante ? tu as peur d'elle ?
Parceque même pour un vieux, une balade au pas renes longues ne peut être que salutaire (à condition que tu ne pèses pas 100 kg).

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 16:13 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Mon club m'a dis que je ne pouvais plus à cause de son age donc j'ai arrêté. Elle très vif monté donc rênes longues je serais pas trop comment faire. J'adorerai la remonté.

PS: Mon club m'a donné Vahiné

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:57 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Et les longues rênes ?...
Pis tu sais peut être ne chaufferait-elle justement pas montée si elle était rênes longues Wink

Azdariel
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 09:21 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

franchement longer un vieux cheval n'est pas vraiment la bonne idée à cause des articulations sauf si tu fais de trés grand cercle ( et encore ..)
Si le controle veto est ok je vois pourquoi tu ne pourrais pas la monter tranquillement.
Si tu ne sais pas comment réagi la jument rênes longue commence dans un endroit clos au pas sans rien lui demander .
bonne continuation

MSN
DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Azdariel a raison....
je ne savais pas que ta jument était encore vive, mais de toute façon rien n'est rattrapable !
déjà si elle est un peu chaude à la monde ça peut aussi venir d'une gène à laquelle est cherche à échapper ! La souffrance excite les juments et les rends pénibles à monter car elle trottinent sans arret, se tortillent, cherchent à prendre la main, etc...

Maintenant il est aussi possible qu'elle ait mal aux ovaires (comme beaucoup de juments !!) donc je dirais que la première chose à faire est de supprimer ses douleurs, ribes nibrum, arnica, etc...demandes conseil aux forums d'homéopathie ou medecines naturelles par les plantes. Ca fonctionne bien sur les chevaux.

Ensuite, comme te le suggère Azdariel, tu la monte (en vase clos) renes longue, au pas, sans rien demander de particulier à part marcher droit devant elle....au début par habitude elle va sans doute chauffer, toi tu la rassures, tu caresses les crins et tu ne touches pas aux renes ou alors "je prend, je relache"...elle va vite comprendre où est son confort et aussi que tu ne veux pas lui faire de mal.... 

Vazy essayes et tu nous en dira des nouvelles ! (bien sur pas d'enrennements, ni muserole, ni mors dur n'est ce pas !)  Okay

Vahiné38

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

Merci de vos conseils ses vraiment sympas ^^

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:37 (2012)    Sujet du message: Longer "liberté" Répondre en citant

J'espère sincèrement qu'on va pouvoir t'aider, toi et ta jument !
à +  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: Longer "liberté"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation