vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi? Parce que c'est une philosophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pomponette

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Parce que c'est une philosophie Répondre en citant

Pourquoi je monte sans mors ? C'est la question préférée des gens de mon club.

Tout d'abord, mon cheval a un problème de dents, il est donc + agréable pour lui de ne rien avoir dans la bouche ( mis à part les friandises mdr )

Ensuite, je trouve que mon loulou est + détendu sans le mors et cela n'est pas un obstacle pour nous, au contraire. J'ai démontré que l'on peut faire du saut, de la ballade, du dressage...

Enfin parce que je recherche une complicité avec mon cheval où au fur et à mesure, on enlève les artifices qui nous séparent. Cela commence avec le mors, puis après la cordelette et enfin sans rien. C'est cela mon idéal, avoir une relation où je serais connectée avec mon cheval rien qu'avec la gestuelle de mon corps et son écoute.

Storm, 7 ans déjà ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 13:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GingerFox

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:36 (2012)    Sujet du message: Pourquoi? Parce que c'est une philosophie Répondre en citant

Okay J'aime beaucoup ta façon d'expliquer ça...
Enlever les artifices qui font paraitre beaucoup de cavaliers savants... et ensuite de la connexion, de la communication...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017)    Sujet du message: Pourquoi? Parce que c'est une philosophie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation