vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide, cheval qui pousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryy

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

Besoin d'aide !!
En longe (en extérieur) ma jument prend le dessus ( je suis au niveau de ses antérieur parfois même au ventre)  et je n'arrive pas à la garder prés de moi ( sa tête à mon niveau) et elle me pousse sur le coté avec ces antérieur et sa tête donc je la repousse.
Je suis entrain d'essayé la technique par vibration mai elle s'arrête devant moi au lieu de juste ralentir. Et je fait la technique des demi tour par surprise sa marche deux seconde et elle retourne a l'avant, je la fais reculer aussi des qu'elle avance trop. Et des que je la met a sa place en poussant sa tête elle est pas contente et ce met a trotter pour passer devant moi.
Je précise que je tien long la longe et lâche. Je l'ai en licol à corde. J'essaye d'être la plus douce et la plu calme possible pour ne pas la stressé, mais elle m'ignore totalement et me pousse tout le temps.
En carrière, elle n'est pas toujours comme sa à part quand il y a un truck qu'y l'intéresse elle fai tout pour se debarasser de moi sauf quand j'ai des friandise.

Que faire ? 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 20:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 20:55 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

Coucou (et bienvenue Smile)
Je ne sais plus où j'ai lu que les licol à noeuds n'étaient "vraiment" pas bons avant 7 ans à cause de la croissance. Pourquoi utilises-tu ce type de licol ?
Ce que tu dis pour vos balades, j'ai l'impression qu'elle n'est pas avec toi en fait, mais plus partie dans son truc avec ses oeillères, non ? A mon sens (mais d'autres auront sans doute de meilleures options que moi...), il faudrait réussir à l'intéresser, à l'amener à être AVEC toi en la sollicitant, qu'elle attende ta emande, aie envie d'y répondre aussi. Peut être que vos balades sont trop monotones et qu'elle a envie de se défouler (elle vit au pré H24 ?).
Du coup, je serais d'avis de faire de toutes petites sorties, pas plus de 5min au début s'il le faut, mais que ces 5min soient passées ensemble, tu vois ?

Perso mon loulou est juste débourré, et chaque séance où je veux travailler avec lui, je commence par des petites demandes qui sont notre rituel signifiant : là on ne joue pas. Je suis à pied et je lui demande de marcher, s'arrêter, céder l'encolure, les hanches, les épaules d'un côté et de l'autre, de reculer. Et quand je monte, je sais qu'il est AVEC moi Smile C'est nos codes à nous...

J'ai une amie qui avait instauré un autre type de code, quand elle avait un manteau rouge (par exemple) ça voulait dire jeu, quand le manteau était vert ça voulait dire travail.

Comment se comporte ta louloute quand tu entres dans son pré, quand tu la nourris (si tu la nourris), au moment du pansage ?...

Polovski

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:46 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

J 'ai été face  à cette situation et mon prof m'a aidé... mais comment t'expliquer cela part message?

Mon prof pense que la meilleure arme face à un cheval dans l'irrespect reste la voix, MAIS même si il pense également que ça reste une entrave à notre relation homme/cheval..

Changer de direction ça marche, également Okay

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

La voix une entrave ? Tu veux bien développer ?

Polovski

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:07 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

Ce n'est qu'un avis comme un autre.

Parce que l'homme est un être qui peut être égoïste (pas forcément consciemment d'ailleurs) quand je parle à mon cheval par exemple, j'attends à ce qu'il me comprenne... comme si la voix c'était naturel pour lui, et qu'il se devait de s'adapter à moi. Or, je trouve que l'on est fortement handicapé à cause de notre langage oral fortement développé... on oublie d'utiliser notre corps, et notre énergie...

Mais par contre, ce que ton cheval retient c 'est plutôt l'intonation... et la voix est une aide beaucoup plus utile pour le cavalier que le cheval (bien que la voix p-ê bénéfique avec modération, je pense que l'on peut relayer les choses afin de l'enlever petit à petit)

Maryy

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:17 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

Ces la mono d'un amie qui conseille d'utiliser ces licool. 
Cela ne fait qu'un moi que je l'ai, je ne la monte pas et je fais de courte ballade et la fai brouter. Elle n'est pas du tout a mon écoute, elle préfère être a l’écoute de ce qui se passe autour d'elle. Elle est au box pour l'hiver (car je ne trouve pas de pré a coté de chez moi :/), je la sort tout les jours elle se défoule en carrière toute seule.
Ce qui lui manque je pense c'est le respect en faite et t'en que je n'en aurais pas j'aurais du mal a avoir quelque chose de sa part. Avais vous des exo ou des jeux pour quel me respecte plus ?  
Je compte faire venir un mono "d'etho"  pour qu'elle m'aide. 
Merci de vos reponse

Visiter le site web du posteur
Linda

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse Répondre en citant

Mon poulain m'a de plus en plus respectée au fil du temps, du temps passé avec lui, à faire ou ne rien faire Smile
Je lis qu'elle est enfermée, c'est peut être ça tout simplement, la liberté grisante qui s'offre à elle et qu'elle ne te considère plus du tout. Elle est jeune pour se résigner, et ce n'est pas un mal Smile
L'idéal serait qu'elle puisse être libre dans un pré, et surtout qu'elle soit confrontée à d'autres chevaux, à la hiérarchie, tout ça. Son éducation passe aussi par là à mon sens.
Tu n'as pas répondu à mes questions ?
Je pense qu'il ne faut pas attendre beaucoup d'elle pour le moment, lui demander peu, la féliciter beaucoup, c'est magique Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide, cheval qui pousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation