vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C.E. sans mors dans le dep. 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:53 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

Voici un autre  Centre Equestre qui a dit "Good-bye" au mors (je ne suis pas totalement innocent dans cet histoire Wink  )

Club Hippique la Tourette
Resp. Mme Sophie Rivet
42660 Jonzieux

tel. 04.77.39.94.58

"bonjour Donald , nous nous sommes rencontrés chez Sophie fin janvier [2009] où nous avons suivi ton stage et nous n'en sommes pas sortis indemnes : les mors ont pratiquement tous DISPARU et nous montons en licol . tout se passe bien et les chevaux semblent plus calmes.  Sophie a commandé des bitless bridles pour la plupart d'entre nous et pour ses chevaux . Tous ceux que tu as rencontrés lors du stage à la Tourette te passent  le bonjour .merci pour cette nouvelle approche du cheval et j'espère à bientôt .Isabelle, Elora et Twister ."

et  un mail de Sophie (proprio du Club)

"Bonjour Donald un petit mot pour te tenir informé de l'évolution du club.Les cavaliers sont plutôt satisfait de monter sans mors ,les thèmes des séances a cheval changent du fait d'une nouvelle approche technique et philosophique.les sujets théorique pendant les  stage étaient différent,par exemple trouver une rime en fonction d un mot clé du genre,"sans mors ,plus de confort" ou "habitudes et traditions ne sont que malédictions pour ces pauvres canassons souvent montés par des c...".Une autre : "mon mors enlevés,mes équilibres retrouvés"

Enfin c'est plutot sympa ,je pense persuader l'ensemble des cavaliers a évoluer dans ce sens,je ne te cache pas qu' au départ certains ont été retissant voir fermé ,mais comme disait quelq'un que je connais:ce n'est pas un probleme je peux vivre avec ca ! mais les chevaux non, alors a moi de faire  de convaincre ces cavaliers.
En tout cas merci encore de nous avoir ouvert l'esprit.je te tiens informé dès que j en sais mieux pour un stage ultérieur.amicalement ,SOPHIE RIVET club de la Tourette."

Un grand merci de ma part, a Sophie et les cavaliers  de la Tourette pour leur courage de sortir du systeme !

Dernière édition par Donald le Sam 28 Fév - 11:03 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:00 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

Et un de plus, un ! J'espère que Sophie pourra venir sur ce forum nous parler de son expérience et de son club. Et nous mettre des photos !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:01 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

J'espere aussi ... Wink

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:05 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

il faut également parler du centre qui se trouve dans l'allier, à billezois, sans mors, sans fer, et en plus avec une des dernières races de chevaux d'auvergne.
je vais recontrer laetycia demain aprés midi.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:18 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

N'hésite pas à lui dire de venir présenter son centre sur le forum.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:34 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

Moi j'ai deja passer le message a Sophie... a elle de jouer maintenent

Dernière édition par Donald le Sam 28 Fév - 20:30 (2009); édité 1 fois
katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

ok, ce sera fait.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:04 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

j'ai rencontré Laety, du centre équestre sans mors et pied nu Equinox dans l'allier.

j'espère qu'elle avancera dans sa recherche en regardant et écoutant ce qui se passe autour d'elle.

personnellement, ça ne me correspond pas du tout. une grose déception.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:26 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

Tu peux nous en dire plus, Katymimi? En quoi as-tu été déçue?
Qu'est-ce que tu attendais que tu n'as pas trouvé?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

il n'est pas question pour moi de dire, si c'est valable ou pas, ça ne me correspond pas.

pourquoi?

quand j'ai visité son Blog www.laety03120.skyrock.com, je me suis dit, enfin près de chez moi quelqu'un qui va permettre dévoluer encore, de compprendre mieux.
déjà, au téléphone, j'ai été surprise, elle parlait beaucoup, écoutait très peu, mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Elle avait peut être hâte de partager quelque chose.

arrivé au centre, on a été très bien acueilli, elle nous a fait visiter ses instalations, qui sont très bien, les chevaux vivent en troupeau sur 15 hectares, parfait, tous pied nu. Génial. ma copine Marie Helene, qui a eu un élevage de barbe a essayé de discuter de ça avec elle mais ça n'a pas pris, sans unique. Laety fait l'élevage d'une race auvergnate, que je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, donc elle nous en a parlé, elle nous a parlé des divers caractères de ses chevaux, des lignés, c'était fort interessant, du fait qu'elle refusait de satacher à aucune méthode précise pour communiquer avec ses chevaux, plutôt d'accord. Au bout d'environ 20 à 30mn, finalement, on avait posé des questions, elle avait répondu, mais il n'y avait eu aucun échange, dans le sens ou nous n'avons eu aucune questions et donc nous n'avons fait aucune réponses. Mais bon, ça peut être un mode de communication si on arrive à faire avec. normalement on est venu pour échanger, par pour favoriser l'autosatisfaction. Personnellement, je me suis demandé comment elle pouvait communiquer avec les chevaux, si elle ne se posait jamais de question. mais encore une fois, je ne détiens pas la vérité absolue.

une reprise en carrière était prèvu, avec marie Helene, on s'est dit que peut être que nous verrions quelque chose d'interessant, Que là, nous arriverions à comprendre son mode de communication avec les chevaux.

je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, et autant, je peux accepter un défaut de communication d'humain à humain, que j'ai du mal à faire avec ce que j'ai vu, chez quelqu'un qui dit utiliser des méthodes "éthologique", respecter le cheval.

on est resté regarder pendant environ 3/4 d'heure, ensuite, j'ai jeté l'éponge, je n'en pouvais plus. pendant ces 3/4 d'heure, 2 des 6 chevaux qui étaient en reprisent, ont subit, sans pause, sans changement d'exercice, la mise en place, rêne ajustée.
elles tournaient en rond sur une volte, le but du jeu était de leur faire céder l'encollure, baisser la tête. ces pauvres juments n'en pouvaient plus; même quand elles ont fini par céder au pas, ça a continué au trot. même si la jumant montrait qu'elle avait compris, l'exercice durait encore et encore. A aucun moment il y a eu une pause rêne longue.

je n'ai pas vu où était l'interet de cet exercice pour les cavalières, et encore bien moins pour les chevaux. Le faire tant que la jument n'a pas compris, peut être, mais au bout d'un moment à quoi ça sert, qu'est ce que ça apporte au cheval, qu'est ce que ça apporte à la cavalière?

Elles sont montées en sidepull à corde, et vu comme les cavalières tirraient sur les rênes, je n'aurais pas voulu être cheval.

je suis peut être bêbéte, con, mais cette équitation là, très peu pour moi. Imposer coute que coute sa volonté à un cheval c'est pas mon truc.

alors, je dis que je suis déçu parce que je ne pourrais rien partager dans ces conditions. ça ne me correspond pas et ce que j'ai vu ne correspond pas à ce que l'on voit sur le blog.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:38 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

en résumé, l'explication que donne donald dans le topic Le travail du cheval sans mors me parle, le travail proposé au dessus, me met la tête dans le sac, je ne comprends pas !!!!!!!

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:55 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

quece-que tu ne comprends pas ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:59 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

je ne comprends pas pourquoi laety fait faire ce travail à ses juments, de cette manière là. j'en vois pas l'intéret, ni pour le cheval, ni pour le cavalier.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 15:16 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

ah, c'est alors moi qui a mal compris... sorry !

Mais juste un question...pourquoi tu ne ouvre pas un autre topic concernant cet écurie/ et laety ?
Ca evite eventuellement des confusions !?
Mais ça est ne rien autre que un suggestion de ma part............ Wink

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:57 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

en fait, pour cette écurie, je ne vais rien dire de plus, je pense.

je répondais à la question de valilith.

Et puis, je fais partie de ces vieilles qui on du mal à jouer avec l'orinateur et je suis un peu fainéante aussi.
c'est pour ça que je n'ai pas ouvert un autre topic.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:50 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

T'es peut-être vieille mais toi au moins tu ne confonds pas topic et post. C'est pas comme moi ! Rolling Eyes

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:10 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

Mort de Rire  ah les filles ! Okay

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:27 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

j'ai dit "topic" parce que donald l'a dit en 1er, mais je sais pas faire la diffèrence. Mort de Rire Very Happy

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:45 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

va si blame moi ! Wink

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:39 (2009)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

il faut bien un responsable!!!!! Okay

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:23 (2010)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42 Répondre en citant

Laety étant membre du forum, il serait intéressant qu'elle puisse donner son avis sur ce qui la concerne, non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: C.E. sans mors dans le dep. 42

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation