vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filet Rambo Micklem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaw27

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Filet Rambo Micklem Répondre en citant

Bonsoir !
Voilà, je cherche un moyen de monter ma jument (non débourrée, j'ai le temps, mais je commence a chercher) sans mors.
J'aimerai pour commencer avoir un contrôle minime sur sa tête, pour passer peut-être a la cordelette, mais laissons le temps au temps...
Je voulais m'orienter sur un licol corde, que j'ai déjà pour le travail a pied, bien associé et compris, mais j'ai vu un post et ça m'a mis en doute... 
Voilà l'objet sur la belle :

Donc voilà, après un peu de recherches j'ai trouvé ça : le Rambo Micklem.
http://www.youtube.com/watch?v=VfunOUyRJWo

Je vais continuer a lire un peu les forums, etc, mais je voulais avoir votre avis sur la chose, vos essais, etc... Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaw27

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:28 (2012)    Sujet du message: Filet Rambo Micklem Répondre en citant

Même sous titré français Smile

► 3:12► 3:12

www.youtube.com/watch?v=MhErOjQKWbA
21 mars 2011 - Ajouté par LeelaAurifea
Petite explication anatomique à propos de cette bride conçue avec soin et réflexion.

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:27 (2013)    Sujet du message: Filet Rambo Micklem Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo, et d'autres de l'auteur présentant sa bride: c'est assez paradoxal, d'une part il se préoccupe des points de pressions sur le crâne par rapport aux zones innervées et au zones de fragilité osseuses, d'autre part il explique comment fixer le mors sur sa bride Rolling Eyes

Il expose peu l'utilisation sans mors, qui ne semble pas son objet de recherche premier:http://www.youtube.com/watch?v=uD185EYuY6s

en tout cas dans cette configuration je ne vois pas trop de différence avec une bitless briddle du Dr Cook: http://www.bitlessbridle.com/

Pour ma part, j'utilise juste un licol plat auquel sont fixées des rênes, c'est basique, mais assez fonctionnel!

GingerFox

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 12:15 (2013)    Sujet du message: Filet Rambo Micklem Répondre en citant

Moi aussi c'est licol plat de base, et pour mon gros Titan (qui n'aime pas quand le licol "tire" en arrière), je lui ai bidouillé un système croisé sous l'auge. Là il est à l'aise, donc c'est ce qu'on utilise. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Filet Rambo Micklem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation