vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centre équestre jura 39

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: Centre équestre jura 39 Répondre en citant

Heureux de trouver ce site qui parle de ce que je vis depuis 10 ans.

J'ai crée un centre équestre sans mors sans fers , avec les équidés élevés en patures.
Une vie de cheval ..

J'ai développé un filet sans mors.

Et je suis attéré qu'en 2013, on ne soit pas plus nombreux

Je me déplace au domicile de particuliers dans un rayon raisonnable ....pour des séances individualisés.

J'ai mis en place des stages week end de découverte, initiation, perfectionnement.

Amicalement à tous

Qui peux le plus peux le moins

www.cheval-haut-jura.com

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azdariel
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:27 (2013)    Sujet du message: Centre équestre jura 39 Répondre en citant

salut et bienvenu !!!
Je suis aller faire un tour sur ton site et c'est vraiemnt super mais dommage qu'il y en ai pas plus comme le tien !! 
as tu beaucoup de monde et comment les gens réagissent t'il à cette approche ?

MSN
jerome

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:02 (2013)    Sujet du message: Centre équestre jura 39 Répondre en citant

hello , je suis situé à 1000 m d'altitude , les pieds dans la neige et  l'hiver , comme dans toute les régions de montagne, l'hiver les gens font du ski.
Je travaille au domicile de particulier pour mettre tout en oeuvre pour passer ce cap.
Une fois que les cavaliers ont opté pour cette relation, il n'y a pas de retour en arrière. sinon j'ai aussi des petits bouts, qui monte leur poney sans savoir. 
Pour eux,c'est la facon normale de monter.
Mais,il y a toujours un mais.... il faut absolument enrayé cette équitation éthologique qui prone la relation cheval, dans le respect, la confiance réciproque, et qui met encore des MORS dans la bouche des chevaux
Un centre proche de chez moi, diplomé de..... , qui fait passer les savoirs éthologiques, et qui m'a soutenue que pour faire du dressage avec un cheval, il lui fallait un mors dans la bouche....
mon parcours m'a conduit à rencontrer, à cotoyer des GRANDS, dans des disciplines trés diverses, qui m'on améné la où , j'en suis aujourd'hui.,
Marc Bertrand de Balanda, tony del rosso, stéphane raynauld.....
La cause est à défendre, car nous sommes une minorité.
Pour la blague, les musulmans disent sans porc et moi je dis sans mors.

Je développe pour le printemps, des stages week _ end pour une approche relationnelle,
J'ai développé un filet sans mors made in jerome , et je suis en train d'élaborer un écrit sur la monte sans mors, que j'aurais aimé trouvé dans une bibliothéque$
Va voir le lien... et ce qui m'affole le plus , c'est quand je vois le nombre de vues de ce montage

Amicalement

jerome

http://www.dailymotion.com/video/xmqtfg_les-effets-du-mors-sur-les-chevaux_…

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:45 (2013)    Sujet du message: Centre équestre jura 39 Répondre en citant

Je ne sais pas qui a filmé le cheval gris au début de la vidéo mais il n'y a rien qui m'agace plus que ces maladroits qui osent mettre des licols à noeuds mal ajustés sur le nez de leur cheval avec EN PLUS un mousqueton en feraille qui lui  bringuebale sous l'auge et donne autant d'acoups sur les parties sensibles de la tête.
Les gens sont stupides !  Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: Centre équestre jura 39

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation