vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention Solène arrive !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soneille

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:34 (2013)    Sujet du message: Attention Solène arrive ! Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il y a des personnes sur ce forum qui me conaisse déja, mais pour les autres je vais faire une petite présentation,
je m'apelle Solène, j'ai bientôt 24 ans, et je suis de Picardie.

J'ai toujours été entourée de chevaux, mon grand-père élevé des selle-français, des bons chevaux, d'ailleurs la maman du champion olympique Nino des Buissonets est né chez nous Hermine du Prélet. :) Un petit sentiment de fierté même si je ne suis pas du tout branchée CSO . . .
Mais c'est quand même de là que part ensuite mon parcours sans mors, puisque au décés de mon grand-père en 2000, les chevaux de l'élevage on été vendu,
sauf Gavotte, qui est ensuite devenu une jument qui a rempli ma vie de joie, puis de peine, c'est dans ces moments là que j'aimerais pouvoir les détester . .

Je devais avoir 16 ans quand Gavotte est morte de coliques .

Un éleveur qui habite pas loin de chez moi, m'a proposer de me preter un cheval pour que je continue à monter,
je n'en avait plus envie au début, puis j'ai changer d'avis.

Il m'a preter Jaffa, une jument anglo arabe grise, avec qui j'ai fait un petit peu d'endurance équestre, nous sommes aller jusqu'a 60km, mais souvent éliminer pour boiterie vetgate . . . jument ferrées à l'époque, et monter avec un mors.

J'ai saouler cet éleveur pour lui racheter et au bout d'un moment il a accepter.

Ensuite je faisais principalement de la promenade, pas de tout repos, car Jaffa avait un comportement des fois dangereux, et été toujours brancher sur 100 000 volts !
Secouer la tête, écarts au passage des voitures, mais écarts vers la voiture . . .

Jusqu'au jour ou je suis aller en balade en licol, et là elle été mieux, beaucoup mieux, du coup j'ai commencer à me documenter, et je suis tomber sur un petit centre équestre en Normandie, sans mors et sans fers, (alors je me renseigne sur le sans fers  . . .)

Je suis aller dans ce centre pendant 2 mois, avec Jaffa, pour travailler de façon equi-logique, c'est surtout moi qui ai travailler, changer mes habitudes, découvert autre chose, j'ai passée 2 mois formidable, sous la pluie, et pas une seule journée j'en ai eu assez, dans ma tête c'était clair: c'est ce métier qui me convient

Comme quoi de fils en aiguilles on fait beaucoup de chemin .

Aujourd'hui j'ai passée un diplome d'ATE (dur dur une formation classique en revanche), et j'ai ouvert une ferme equestre où je propose une équitation de loisirs sans mors et sans fers, et j'envisage de passer le BPJEPS TE pour complèter l'activité.

Solène :)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation