vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail sur une jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaw27

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:35 (2013)    Sujet du message: Travail sur une jeune Répondre en citant

Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je n'étais pas revenue.
Je voulais donc vos avis sur le travail de ma jeune de 3 ans. Je la monte a peine une fois par semaine, sinon c'est un peu de longe (pas trop pour ses papates) ou a pied (respect, quelques tours..) et environ une fois par mois ou moins, un peu de saut en liberté.

Dans un premier temps, que faites vous avec des chevaux qui débutent ?
Pour le moment, c'est surtout quelques transitions, un trot calme (c'est une trotteuse) et si galop, un galop calme (elle a tendance a aller a fond). Des tournants, et voilà. Pour le coup je sèche un peu car je n'ose pas m'entourer trop loin : elle est jeune et quelques bases sont encore a bosser, mais je ne veux pas la lasser de tout ça.

J'avais pensé a bosser l'arrêt du pas et peut être du trot si elle s'en sort bien.

Ensuite, je voudrais travailler les extensions d'encolure (monté et longé) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Mais surtout bosser son attitude, car elle a tendance a avoir la tête complètement en l'air :

Ou sinon comme ça :

Le tout en side pull (monté/longé) et licol (longé).

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation