vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE MONDE BOUGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:29 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

J'ai donner en mai 2008 un stage pour un groupe des cavaliers de la Police Fédérale montée de Bruxelles / Belgique.... avec le resultat que plus en plus des cavaliers de la Police Fédérale montée de Bruxelles montent sans mors.

http://afesm.xooit.fr/image/25/f/e/8/cimg1011-bbcab2.jpg.htm

www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:56 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

c'est génial ça! Okay

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 10:37 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

J'aimerais bien passer à la cordelette mais quand j'essaie, ma jument ne comprend pas du tout où je veux en venir. J'ai quand même beaucoup de mal à me débarasser de bientôt 30 ans d'habitude équestre.
La dernière fois, j'ai essayé de monter sans rien, elle est partie au galop (bon, elle était au pré avec un pote, il faut dire. Ou alors, elle avait envie de courir), j'ai dû descendre en route. Et quand je suis descendue, elle s'est arrêtée. Va comprendre.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:10 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

comme avec toute chose....commence au sol...seulement quand le cheval comprend parfaitement le cordeo  a la main   commence tranquilement monté... (en debut avec un licol/reines en plus...) le demarche est le connue vers le inconnue.
Travail dans un endroit securisé (manége/carriere) et PRENDS DU TEMPS !
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:24 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

Ben oui, suis-je bête. Je le sais, pourtant, qu'il faut commencer à pied. Mais le problème, c'est que je travaille parfois sans rien avec elle, et que mon attitude corporelle la fait anticiper. Par exemple, si je veux lui apprendre à s'arrêter avec la cordelette, si je suis au sol, elle va s'arrêter parce que moi je m'arrête, et non pas parce que j'ai utilisé la cordelette.
Elle comprend très bien ce qu'il se passe quand je suis au sol, mais j'ai du mal à transcrire ça à cheval. Ca doit être mes mauvaises habitudes.

Par contre, j'ai envie d'utiliser la coredelette parce que je trouve que le side pull donne trop l'habitude de solliciter la tête, or le cheval ne sait plus s'il doit céder au niveau de la tête ou si tout le corps doit s'arrêter.
Comment lui faire comprendre la différence? Souvent, quand je veux lui faire descendre la tête (elle a tendance à trop la lever, c'est pas bon pour son dos) pour lui faire prendre la bonne attitude, j'utilise les deux rênes, et quand je veux l'arrêter, en plus de la voix, je la fais céder d'un côté. Mais est-ce une bonne idée?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:45 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

L'avantage avec le cordeo est tu peut que demander mais jamais imposer ou forcer...
ne fait pas arreter le cheval....suggere de arreter avec l'aide de cordeo ...léve le cordeo et applique un leger pression vers l'arriere sans tirer ! Ralentir tes pas et attend...si t'as besoin 5 tours avant le cheval arrete...bien....fait 5 tours ! T'as besoin 10 ? fait 10 ! relache le cordeo ilico presto et felicite ton cheval !

En clair tu confronte le cheval avec un petit probleme...tu l'aide de trouver la solution....mais tu ne donne pas la solution !
si je te dit  : "4+4 = 8 " T'as appris quoi ? Rien !
Par contre si je te demande  "4+4 ça fait combien ?" et je t'aide de trouver par toi même que ça fait 8...La t'as appris quelque chose !
www.palareta.com

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 14:35 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

ben voilà, c'est simple.

y'a plus qu'à mettre en application.

Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:37 (2009)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE Répondre en citant

Excellente initiative, ce stage! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2017)    Sujet du message: LE MONDE BOUGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation