vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je n'arrive pas à trotter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:52 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

voilà, j'ai un problème de taille, que je trotte enlevé ou que j'essaie assise, je suis très mal à l'aise.
Enlevé, j'ai l'impression de gigotter dans tous les sens, d'être un pantin et assise, j'ai du mal à suivre Géronimo.

est ce que le fait que mon cheval est un dos large peut jouer?

il trotte vite, quand il est au trot, April la jument qui nous accompagne est au petit galop, elle est un peu plus grande que Géronimo.

je monte avec une selle sherokee Barefoot.

Au trot enlevé, je descends bien mes talons, je me mets bien en appuis sur mes étriers, c'est une erreur?

Si vous avez des trucs pour régler ce problème, je suis preneuse.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 07:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:40 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Ok, rentrent un peut dans les details...
Le trot est un allure (en diagonale) en deux temps avec suspension entre chaque diagonale, veut dire que tout les quarte pieds sont on l'air entre chaque diagonale.
Explication : Les jambes du cheval travailent en diagonale dans le trot....

La diagonale gauche est : movement vers l'avant de anterieur gauche et posterieur droite (c'est la diagonale: "interieur", donc coté gauche du cheval)

Suspension...

La diagonale droite est : movement vers l'avant de anterieur droite et posterieur gauche (c'est la diagonale "exterieur", donc coté droite du cheval)

Suspension...

et a nouveau la diagonale gauche, etc.

Ok, Essaie de te léver quand ton cheval est dans la diagonale droite ....donc, tu te léve dans l'instant l'avant droite et le posterieur gauche avancent...

J'espere que ça va te aider  !?  Wink
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:11 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

je vais essayer ça dés que l'on sort, je n'ai pas de carrière. peut être ce week end.

merci du conseil, je te dis si ça marche, et ensuite je te félicite Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:26 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

"Au trot enlevé, je descends bien mes talons, je me mets bien en appuis sur mes étriers, c'est une erreur?"

C'est possible... si tu enferme trop le cheval par cette action ( talons vers le bas et appuis dans tes étriers) avec tes jambes ! Il y a un tres long muscle ( Latisimus dorsi , le muscle dorsal )...qui ne pas un muscle porteur ! (Beaucoup des gens pensent ça, depuis ils'ont assis sur cet muscle ! Crying or Very sad ) mais qui et un muscle motrice, responsable (entre autre) pour balancer le thorax vers le gauche et vers la droite quand le cheval est en movement. Example le posterieur gauche avance ...le thorax ce bascule vers la droite... il va toujours sur la coté décontracter ! Dans mon example donc vers la droite.
Avec les jambes trop serrés tu peut eventuellement gener le muscle dans son travail donc le thorax ne peut vraiment basculer pour faire place au posterieure gauche (ou droite) qui avance.
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:18 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

y'a pas d'autre solution qu'un stage pour que je puisse sentir physiquement ce que tu m'explique.

j'ai la certitude que je suis contractée à cheval, c'est un gros problème.  mais je ne sais pas sentir cette contraction.
à cheval, je suis incapable de décontracter sucessivement chaque partis de mon corps, comme on peut le faire en relaxation dans le Yoga.
par moment j'ai l'impression d'être d'un bloc. Je comprends très bien qu'être un bloc sur son dos, ne me permet pas de bouger autrement que comme un bloc, ou un bout de bois, mais je n'arrive pas à me décontracter, c'est infernal.
donc quand on trotte, pauvre cheval, il a un truc sur son dos qui est tout raide, qui n'accompagne pas.

Au pas, j'arrive à sentir les mouvements de mon cheval, les épaules reste en place et le bassin danse avec le cheval, mais au trot , rien à faire, je verrouille tout.

Ya du boulo!!!!!!

je voulais monter à cru pour essayer de mieux comprendre, avec un surfaix de voltige pour me sécuriser. Au début au pas puis petit à petit passer au trot. C'est une bonne idée ou pas?

l'envie de monter n'efface pas la peur.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:37 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

"y'a pas d'autre solution qu'un stage pour que je puisse sentir physiquement ce que tu m'explique."

Même dans un stage je ne peux pas t'enseigner le "sentir"...personne au monde peux faire ça....sauf toi même Wink

Oui pourquoi pas commencer a cru...pour moi le pas es l'allure la plus importante...donc commence au pas.
Il faut que tu arrive de sentir quel pied du cheval quitte !!!! dans quel instant le sol. (Pas mal des cavaliers sont capable de te dire quel pied se pose au sol...mais que-ce-que tu veut faire avec un pied parterre avec 500 kg sur cet pied ????) 
Au debut en pas  (4 temps) et ensuite au trot (2 temps), petit galop (3 temps) et galop (4 temps).
Concentre toi au debut sur un posterieur (le gauche par example) chaque fois quand tu sent que le basin desent a gauche le cheval quite le sol avec le post. gauche.
Si tu sent/sais ça...concentre toi sur l'autre... si tu snt/sais  un et l'autre ...prends les deux. Ensuite l'avant main...chaque fois l'epaule gauche desente....ce la avant main gauche qui quite le sol.
en pas le movement est (example) 1.arriere gauche, 2. avant gauche,3. arriere droite, 4. avant gauche,
et en trot : voir mon post en haut
Les 2 galops en zappe pour l'instant... si non j'ai peur que tu va etre perdue...

Relaxe et aspire calmement et profondement a cheval laisse toi guider par le movement...je pense ton problem est ne pas de sentir le movement...je pense que tu travail contre le movement pour le decomponcer. Devienne comme un morceaux du bois sur les vagues...laisse toi emporter par le movement.
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:43 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

je vais demander à un voisin pour utiliser sa carrière, s'il est d'accord, je commence mon travail rapidement.

j'ai vraiment envie de régler cette difficulté.

merci beaucoup

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 15:57 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

avec plaisir et bonne chance ! Okay
www.palareta.com

eric
Non membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:55 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

au debut j'avais du mal a me synchroniser au trot enlevé.a force d'essayerr j'ai trouvé le truc et je me suis calqué sur les mouvement du cheval.

donald a raison ,il faut sentir.persévère un peu ça viendra.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:14 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

j'ai pris des cours et des cours pour en être toujours au même point à chaque fois qu'il y a un période sans équitation.

ça me saoul un peu quand même. 

je n'ai plus envie de faire suer un cheval en carrière, à tourner en rond pour me permettre de retrouver le truc.

je vais faire ce que me dit donald à cru. 

je vous donnerai des nouvelles.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:18 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Surtout ! Ne travail pas contre l'energie....! Travail avec l'energie !
Et prends ton temps Wink
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:30 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Et essaie de chanter... Moi, le trot, ça me donne toujours envie de chantonner, avec ce rythme binaire.
Ne serre pas les genoux non plus, il ne faut pas se tenir en serrant les genoux dans la selle, c'est ça qui fait promener la jambe. Elle doit épouser la forme du cheval. Il faut plutôt serrer la jambe au niveau des mollets, comme tes doigts autour d'un manche à balai par exemple. Et pas pour le serrer, mais pour le retenir de tomber.
Je ne sais pas si ça te parle, ce que je dis, vu d'ici, ça a plutôt l'air drôle...  Mort de Rire

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:48 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

je me vois bien faire la sorcière bien aimée sur mon balais machique!   "géronimo vooooolllllle"

il a pas  franchement la corpulence d'un balai. Mort de Rire

est ce que le fait qu'il soit très large de dos à une incidence?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:50 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

est ce que le fait qu'il soit très large de dos à une incidence?

En priori non...sauf que c'est plus confortable que un balais Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:11 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Ok , je cherchais encore une bonne excuse. Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 18:43 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Laughing  Pas de chance, essaye autre chose !!!!!

eric
Non membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

katymimi a écrit:

Ok , je cherchais encore une bonne excuse. Mort de Rire

Mort de Rire

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 20:54 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

même pas moyen de se défiler, c'est pas juste Sad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:24 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Quand tu vas venir, je te ferrai monter un cheval lent et très confortable. Tu auras tout le temps de décomposer l'allure et de ressentir ce qui se passe sous toi. En plus, si tu es contractée, tu vas vite te détendre car avec lui, il ne peut pas t'arriver grand chose. Tu vas pas me croire mais la seule personne qui ait réussi à tomber de Pédro est tombée au pas. Elle s'était endormie !!!! Laughing  Je jure que c'est vrai !

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 17:04 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

je suis encore plus motivée pour venir te voir. peut être que je finirai enfin par comprendre.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:28 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

juste pour vous dire qu'aujourd'hui, j'ai fait une séance de mise en selle avec une jeune fille de 19 ans absolument formidable, manon, pour ne pas la nommer, finalement j'ai trotté sur deux chevaux diffèrents, sans problèmes.

dans la 2em partie de séance, elle a pris le cheval en longe pour que je n'ai rien d'autre à faire que ressentir le mouvement dans mon bassin, mes hanches, mon buste etc..

je suis très contente et grand merci à fanfan qui n'est pas confortable du tout mais accepte de tourner en rond pour mon apprentissage.

il y a des vidéos que je vous mettrai peut être quand je les aurai.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:51 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Okay
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:56 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

aujourd'hui petite séance de mise en selle avec géronimo, avec l'aide de mari helene aux commandes,

il trotte vite, pas facile de rentrer dans le rythme,  j'ai trotté enlévé facilement, mais assise, il accélère, je pense que je contracte les jambes quand je m'assoie et là je n'arrive pas à le suivre, mais je suis contente de lui. il s'est très bien comporté pour une 1er.

à travailler!!

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:28 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Super! Des choses comme ça, ça met de bonne humeur.
En fait, au trot assis, plus on se contracte, et plus on saute. Il faut arriver à desserrer les genoux, et à suivre le mouvement avec l'assiette. Plus facile à dire qu'à faire, selon l'allure et le cheval.
Autant, avec un cheval aux allures confortables, je peux travailler au trot assis pendant une bonne heure, autant je n'ai jamais réussi avec mon propre cheval. Au petit trot, ça va, mais dès qu'on est au trot de travail, au bout de trois foulées, je n'en peux plus, je repasse au trot enlevé, c'est un vrai soulagement...

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 08:16 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

je pense qu'il a été longé à la céhohenne comme dirait diégo, il satélise quand il est en bout de longe, donc, il faut déjà lui apprendre à réguler son trot à la longe , c'est acquis en liberté, donc je suppose que ça ne devrait pas poser trop de problème.

on a décidé de faire ça 1 fois par semaine. à côté de ça, je dois reprendre tout de zéro pour le trvail en liberté, il recommence à ce barré dés que je lui en demande trop. il s'est pointé 2 fois devant la selle hier, il ne l'avait encore jamais fait. comme je n'ai plus de rond, je vais devoir trouver d'autre façon de travailler.

toutes les idées sont les bienvenue.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:00 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Tu sais je vais te dire un truc tout con, qui semble peut etre bete, mais c'est ce qu on m'as dit quand j'ai commencer a monter et depuis je continu. Le soir avant de t'endormir tu penses a ce que tu n'arrives pas a faire, et tu te visualise en train de le faire comme si tu avais fait ca toute ta vie,calme detendu dans la bonne position et tout... a répéter jusqu a obtention du resultat

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:00 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

c'est un travail, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à revoir le négatif sans le transformer.
j'ai déjà fais ce genre de chose mais on retourne très facilement à ses sales habitudes.

Bon conseil, merci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 10:53 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

Ca marche super. Voici un exemple. Au club, nous avons une cavalière de Paris, qui ne monte que tous les 6 mois. La dernière fois, elle m'a dit qu'elle s'était imaginé au trot enlevé presque tous les jours tellement ça lui manquait de monter à cheval. Son mari, d'un niveau un peu supérieur est moins passioné. Quand ils sont revenus, j'étais stupéfaite de voir qu'Isabelle n'avait pratiquement rien perdu alors que son mari avait un mal de chien à retrouver sa place et son équilibre.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:37 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

il faut une image précise de ce que tu souhaite je suppose.

pour info, manon, la fille d'une copine a testé géronimo ce week end, elle est très bonne cavalière dans le sens ou normalment elle trouve sa place sur n'importe quel cheval. elle sait dire ce qui ne va pas, bref.
donc elle a fait un "non d'une pipe, c'est pas possible de trotter sur ce cheval", effectivement elle trouve aussi qu'on est bringueballé dans tout les sens, un peu comme si on subissait la houlle, selon elle, soit il a perdu le rythme du trot et il faut lui réapprendre, soit il a un problème de dos. Elle a trouvé le galop tout aussi inconfortable.
ça me rassure un peu sur mes capacités.

elle trouve également qu'il n'en a rien à battre de humain. Il fait parce qu'il veut bien.  il ne donne pas sa tête, il y a un gros travail à faire la dessus, parce que dés qu'on met un tout petit peu de pression sur la tête il se met en oposition. il ne la donne pas du tout à gauche.

on a du boulot mon loulou.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:28 (2009)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter Répondre en citant

il ne la donne pas du tout à gauche

En effet vois peut etre un pro pour detecter  si il n'a pas quelque chose de coincer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: je n'arrive pas à trotter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation