vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:00 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

C'est quoi l'idéal pour monter en cordelette ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:01 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Moi j'utilise celle qui est fixée au bout de mon carrot stick.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:07 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Moi perso, je utilise  soit un corde en cotton avec un diamattre de environ 20mm soit ...
en cuir tressé (Rawhide) pour le dimanche...d'un diamettre de environ 10 mm

en regle générale un longe (cet espece de longe genre "laisse pour chiens") que le gens utilisant pour guider leur chevaux de "A" a "B" fait trais bien l'affaire pour etre transformer en Cordeo.
Concernant de la bonne longeur..... fait le tour avec la corde a la base d'encollure  donc vous avez un boucle .... et si vous léver cet boucle vers le haut  la distance entre votre main (qui tient la corde) et le garrot du cheval doit mesurré environ 10 a 15 cm ......fait un noeud dans votre corde, couper le mousqueton et voila le travail.

Le Cordeo doit etre toujours [!] placé a la base d'encollure, donc directement avant l'épaule (en bréf entre la 6.eme et 7.eme cérvicale. )
Ici la trachéna du cheval est bien protegér par des muscles et il n' y a aucun risque de couper lui l'aspiration.

Voir la ligne rouge :

www.palareta.com

Dernière édition par Donald le Jeu 5 Mar - 09:31 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:08 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Moi j'utilise celle qui est fixée au bout de mon carrot stick.

A mon humble avis....cette corde es trop fin...mais bon, c'est juste mon avis Wink

www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:58 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

J'espère que la météo sera avec moi demain. Je me lance avec mon pur-sang (ex et encore un peu traumatisé des courses). Je vais lui mettre ma longe de licol.
Merci pour la précision de l'emplacement car j'avais peur justement de lui faire mal.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:45 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

tu nous racontera?

c'est une 1er ou tu avais déjà tenté?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Même au risque de me répeter :
comme avec toute chose....commence au sol...seulement quand le cheval comprend parfaitement le cordeo  a la main   commence tranquilement monté... (en debut avec un licol/reines en plus...) le demarche est le connue vers le inconnue.
Travail dans un endroit securisé (manége/carriere) et PRENDS DU TEMPS !

Soit prudent et amuse toi Wink
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:18 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Oh oui, je pensais bien "travail à pied", c'est d'ailleurs encore aujourd'hui mon principal travail avec lui : en main en licol puis depuis quelques temps en liberté. Je le monte surtout pour aller faire un tour en extérieur, pour se faire plaisir, se changer les idées (lui et moi).

Napo
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:53 (2009)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Ma fille utilise une étrivière, donc en cuir, ça fait assez joli je trouve. Par contre, c'est vraiment très doux, pas forcément dissuasif...
Quant à moi, j'utilise tout bêtement un reste de corde avec laquelle j'avais fait un licol, donc le diamètre doit faire 8 ou 10 mm.

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi qui suis néophyte et curieux d'apprendre, expliquez moi s'il vous plait, comment "fonctionne" le travail avec un cordeo, en quoi il remplace ou complète celui qui peut être fait avec un side pull ou un un bitless briddle. Peut-il les remplacer en extérieur ou est-ce juste un médiateur de travail en carrière, et/ ou manège?
Merci d'éclairer ma lanterne. Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:59 (2010)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

"comment "fonctionne" le travail avec un cordeo, en quoi il remplace ou complète celui qui peut être fait avec un side pull ou un un bitless bridle."

le cordeo fonctionne seulement avec la dicipline......nul moyen de ce imposer envers du cheval....nul moyen de forcer de faire quoi que ce soit.... nul contrôle (qui est à toute façon ne rien que un illusion) juste dicipline et communication .....le cheval est libre de dire non.....
en manége et aussi en extérieur.....mais pour ça  il faut une veritable communication entre cheval et cavalier
www.palareta.com

laety03120

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:30 (2010)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

moi pour mes cordéo j'utilise des rênes western que je relie avec un latigo (deux trous sur chaque bout et un noeud d'indien), c'est plus doux pour le cheval et pour nos mains!

Visiter le site web du posteur Skype
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:59 (2010)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

J'utilise une paire de rênes en cuir pour poney. J'ai mis une petite boucle en métal qui relie les deux parties qui viennent normalement crochées aux anneaux de l'embouchure. Comme ça c'est facile d'y fixer une longe.
Je trouve joli et  agréable aux mains.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:37 (2010)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ? Répondre en citant

Perso j'utilise une longe de licol dont le mousqueton avait été cassé. C'est une longe épaisse et douce.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: Qu'utilisez-vous pour monter en cordelette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation