vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une réaction aux pieds nus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:42 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Voici encore le type de réaction que l'on reçoit quand on perle du pied nu. J'ai reçu ce mail hier soir :

"bonsoir et desolé mais les chevaus dans le sud de la france et dans les cailloux
doivent avoir des fers aux pieds et rien ne prouve et ne prouvera jamais que le
ferrage abime les pieds ....une seul chose n'est pas bonne pour les pieds
c'est l'inconpetence...salutation...dupré pierre"

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 09:58 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Rolling Eyes Oh qu'il a l'air bien borné celui là... Il a une fonction quelconque, lui, en PACA, ou c'est juste un cavalier lambda ?

Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas.

Voyage à cheval franco-belge été 2008

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:11 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Aucune idée, il ne s'est pas présenté. Tiens, je vais lui demander !!!! Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 10:15 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Finalement, je lui ai mis directement le lien pour venir jusqu'ici. S'il veut s'informer ou nous faire part de son point de vue... Après tout, c'est bien un des objectifs de l'association.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 08:49 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

En tous cas, le pluriel de "cheval" c'est "chevaux". Pour un cavalier, c'est un peu triste de ne pas le savoir. Les gens ne se relisent donc jamais? Comment veulent-ils qu'on les prenne au sérieux quand ils écrivent comme ça? Ca me dépasse.

Qu'il vienne voir ma jument marcher dans les cailloux du sud, je suis sûre qu'il sera édifié. Comme ça m'énerve qu'on dise que ça n'est pas possible... vous n'imaginez pas.

Les gens n'assument pas leurs choix.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:13 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

tu as bien fait admin, il pourra se fiare une idée par lui même.

Il pense qu'il va falloir être un peu plus tolérant. Si ce monsieur poste sur le sujet, c'est qu'il s'y interesse, bien ou mal pour le moment, mais il s'y interesse, si nous le reçevons à coup de matraque, je ne vois pas comment il pourrait avoir envie de voir plus loin.

ce que l'on est capable de faire avec les chevaux, peut être serait-il temps qu'on l'applique à nos semblables, patience et longueur de temps.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:15 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

j'ai fait 2 erreurs de frappe "il pourra se faire"  " je pense qu'il"

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:24 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Les fautes de frappe, ça se comprend quand on poste sur Internet, mais un S à chevaux dans un mail ou un courrier, c'est juste quelqu'un qui ne fait pas l'effort de se relire.

Moi je veux bien être tolérante, mais quand je lis ça :
Citation:
les chevaus dans le sud de la france et dans les cailloux
doivent avoir des fers aux pieds et rien ne prouve et ne prouvera jamais que le
ferrage abime les pieds

C'est même pas la peine de discuter. Ce monsieur n'est absolument pas ouvert. Il ne se pose pas de questions et il affirme haut et fort que rien ne le fera changer d'avis. Il lance même des affirmations gratuites que rien n'étaye. Il est vétérinaire? Je rencontre autour de moi des gens qui n'ont pas du tout l'intention de se remettre en question mais ils ne sont que rarement hostiles à ce point face à la démarche de laisser les chevaux pieds nus.
Je crois que discuter avec des gens comme ça, ça fait juste perdre du temps et de l'énergie.
Mais tu as raison, il vaut mieux que je ne m'en mèle pas, et je ne le ferai pas.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:36 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

je ne dis pas que tu ne dois pas t'en meler, bien au contraire, je pense juste que l'on dois montrer un peu de tolérance.

Je me trompe peut être, je ne connais pas ce monsieur, je ne sais pas où il en est de sa réflexion, mais tu vois, toi et ta jument vous êtes la preuve que c'est possible, et ça il ne peut pas le nier, les pieds de ta juments sont là pour le dire, après, s'il ne veut pas admettre ce qui exciste, c'est son problème, mais toi, tu auras fait ta part en lui prouvant concrétement que c'est possible. En plus dans ta région vous êtres nombreux finalement, s'il ne veut pas en entendre parler, libre à lui, mais il ne pourra plus avoir ce genre de discours. Il saura.

Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:54 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Lorsque l'on cherche à changer les choses, on a souvent à faire des réactions assez virulentes - mais pour moi cette virulence prouve bien que leurs auteurs se sentent concernés et en quelque-sorte "piqués à vif" ... Quelqu'un qui se sent serein ne réagit pas violemment ou aggressivement à mon avis.
Maintenant, je pense que la solution n'est pas de répondre sur le même ton, mais de rester patient au contraire, et à mon avis rien ne vaut l'exemple pour convaincre. Dans le cas de la lutte contre le ferrage des chevaux, c'est la multiplication des témoignages, les photos, les compte-rendus, etc, qui feront petit à petit bouger les choses.

Du moins c'est mon avis! Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:08 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

De toute façon, nous sommes assurés de recevoir des réactions assez violentes. Certains se sentent aggressés sans leurs certitudes. J'avais envie de l'envoyer balader. Je lui ai dit finalement qu'il avait le droit à l'ignorance et que je ne le jugeais pas.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:51 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

je me permet de donner le lien d'une colistière d'un autre forum  Wink
pour savoir qui connait ce système et le retour qu'ils en ont....paske je serais assez tentée ???
http://www.horsemocs.com/index2.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:53 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Je ne connais pas du tout mais si quelqu'un connais, ça m'intéresse aussi de savoir.

naknak
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:12 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Il s'est vachement penché sur le sujet, vu que les chevaux pieds nus ont besoin de tout type de terrains: ce qui inclue les cailloux. Et on trouve facilement des preuves des méfaits des fers.

Visiter le site web du posteur
elleanewg
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:20 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Désolé je ne me suis pas présenter... je vais aller le faire... certain me connaissent... et moi je connais Pierre Dupré... c'est un maréchal... effectivement bien borné... qui trouve le travail des autres maréchaux bien souvent "à chier" (c'est ses mots) en même temps il a pas tort, mais il devrait regarder aussi le sien... (je m'avance là je ne l'ai jamais vu bosser... Embarassed ) et qui je n'en doutais pas mais maintenant j'en suis certaine... est bien entendu contre le pied nu !!!
Il est installé dans les bouches du rhône et travaille aussi dans le var je crois...
Bon voilà maintenant vous comprenez mieux sa réponse si bornée !!! MDR... cela dit ça ne m'étonne pas du dis monsieur...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:33 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Un jour, les maréchaux bornés seront au chômage !!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:42 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Voici un autre mail de réaction. On parle sur un autre sujet de la façon de tourner les choses. J'ai eu grand plaisir à répondre à celui-ci en disant à cette personne que serais ravie d'en discuter avec elle.

bonjour, je me permet de vous envoyer un message
pour vous dire qu'il faudrait prevenir les
proprietaires d'equidés, que ce type de parage,
ne convient pas toujours aux chevaux, ainsi que
pour toutes les utilisations. ca va surement pour
de faibles utilisations, aussi pour de bons
pieds, il faut faire attention a ce que vous
proposez!! cordiallement

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 08:33 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

La seule chose dont il faut prévenir les propriétaires, c'est que le parage naturel, ça ne remplacement pas le ferrage. On ne peut pas parer toutes les 6 semaines, sinon, le pied n'est pas fonctionnel. Il faut vérifier le pied chaque semaine, et le parer si nécessaire chaque semaine. Si on ne garde pas une hauteur "constante", on perd tout le bénéfice du pied nu.
Quand on veut mettre son cheval pied nu, il faut s'investir personnellement, sinon, ça a peu de chances de réussir.

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:50 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

En fait moi j'adore la signature de Valilith à ce propos :

<< Tous les chevaux peuvent être pieds nus, mais tous les cavaliers ne peuvent pas avoir de chevaux aux pieds nus. >>

Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:13 (2009)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Embarassed Ravie qu'elle te plaise.

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:49 (2010)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus Répondre en citant

Oui, je suis d'accord qu'il faut s'investir. Le pied nu, ça a été pour moi le début du changement. Et, maintenant, je  vais me mettre à raper !
Il faut aussi que je rachète un appareil photo pour vous faire part de mon avancement. Et vous pourrez me donner votre avis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Une réaction aux pieds nus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation