vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pieds nus bientôt interdits en course ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:52 (2009)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ? Répondre en citant

Il semblerait que les professionnels des courses (trot et galop) souhaitent régler une bonne fois pour toute le "problème" des chevaux déferrés pour les courses. En effet, les statistiques montrent que les chevaux pieds nus ont plus de chance, globalement, de gagner que les autres. Jusqu'à présent, c'était un constat mais les professionnels ne semblaient pas en connaître la raison (nous si !).
Un vétérinaire, Claude caillet vient d'écrire un livre où il en explique la raison... Vous connaissez la suite : le cheval a, en fait, 5 coeurs, chaque pied faisant office de pompe, à condition qu'il puisse s'écarter et se contracter librement. Le coeur fatigue donc moins et les muscles sont mieux oxygénés.
On se dit, Hourra ! Ils ont enfin compris, ils vont tous déferrés !!!! Et ben non, les professionnels ont crié au scandale : le déferrage est considéré comme du.... dopage !
On marche sur la tête ! Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:56 (2009)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ? Répondre en citant

Il y  a un autre souci appremment: j'ai appris récemment que les trotteurs étaient déferrés quelques minutes avant leur course, afin d'être allégés et d'aller plus vite. Les pieds n'étant pas préparés, on imagine les dégâts (chevaux à l'arrivée les pieds en sang...) d'autant que les pistes pour les courses sont assez abrasives! Sad

Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 00:31 (2009)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ? Répondre en citant

OUi j'avais lu pareil que Vanille dans un cheval mag récent je crois. Interdire le déferrage au dernier moment ce serait une bonne idée mais obliger les fers bonjour la régression...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:30 (2009)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ? Répondre en citant

Ce qui est grave c'est qu'on vient enfin de dire à tout le monde que le cheval a besoin de rester pieds nus pour que son oxygénation soit optimale et que son coeur ne fatigue pas et conclusion, plutôt que de dire qu'il faudrait peut-être réfléchir à ne plus ferrer, on est sur le point d'interdire le pied nu en course. C'est pour ça que je dis qu'on marche sur la tête...

Napo
Non membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 21:08 (2009)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ? Répondre en citant

Je remonte un peu ce post qui date déjà du mois de mars. Est-ce que quelqu'un en sait plus depuis ? De mon côté, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais entendu : on demandait seulement que les chevaux pieds nus sur des courses soient signalés, dans la mesure où le déferrage semblait en effet avoir un impact sur leurs résultats.

Ceci dit, ce serait plutôt les courses qu'il faudrait faire interdire, non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 08:34 (2009)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ? Répondre en citant

Là je suis bien d'accord mais faut pas rêver....
Pour le fait de signaler les chevaux déferrés, il me semble que c'est déjà obligatoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Les pieds nus bientôt interdits en course ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation