vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Je viens de faire connaissance avec un adorable petit pur-sang de 4 ans. C'est un maquignont qui nous l'a apporté, il est destiné à l'Italie. Je pense que vous comprenez de quoi il s'agit. Mais le marchand le trouvant particulièrement gentil a décidé de lui donner une chance.
Nous avons donc fait commaissance cet aprem. J'ai un limbago depuis deux jours mais, devant l'urgence (il est arrivé hier soir) j'ai décidé de voir ce qui en était. Je suis arrivée dans le parc, il est venu tout de suite, plein de confiance. Je l'ai caressé partout, il adore. Je suis revenue avec une brosse, sans licol, je l'ai brossé absolument partout, il apprécie particulièrement qsu'on lui brosse la croupe.
Je lui ai mis un licol et je suis allée dans la carrière. Il y avait un cours mais ça ne l'a pas perturbé. Je lui ai présenté la selle. Il a semblé inquiet mais sans plus. Je lui ai mis la selle. Aucun problème. Je l'ai longé, je voyais bien qu'il n'était pas rassuré mais il m'écoutait. Je suis montée dessus et après quelques minutes, il s'est détendu. On a même pris le trot.
De retour au paddock, on s'est fait un gros calin et j'ai pleuré.
Ce cheval est infiniment gentil et ne demande qu'à faire confiance. Je pense que c'est un cheval qui a été bien traité. C'est incroyable ce que les chevaux peuvent donner en amour, confiance et gentillesse. Et on va tuer ce cheval ?

J'ai fait mes calculs. Le marchand en veut 1200 euros (c'est cher mais les italiens payent bien). La ferme pourrait mettre 450 euros), il reste 750 euros. Une idée complètement folle m'est venue. Et si on lançait une souscription ? Si 75 personnes donnent 10 euros, il est sauvé !
Je sais, c'est idiot, mais je ne peux pas le laisser partir. On va me dire, il y en a des centaines qui partent chaque jour, on ne peut pas tous les sauver. Je sais mais, lui, je ne peux pas le laisser partir...

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:29 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

T'as plus qu'a trouver 73 personnes (je prend 2 "actions")...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:51 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Vous êtes adorables ! Valilith m'a proposée aussi de m'aider. Je suis très touchée de ce que vous faites pour ce petit cheval que vous ne connaissez même pas. Je vais vous mettre une photo.
Si je ne lui trouve pas un acheteur, je crois que je vais faire ce que j'ai dit, lancer la souscription. Je n'ai jamais fait ça. Je vous tiens au courant. Merci de me faire croire en mon idée folle. De toute façon je ne peux pas le laisser partir.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:25 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

le maquignon peut bien te faire crédit quand meme....ils ont l'habitude !
Pis franchement 1200 e pour un pur qui n'a presque pas de viande sur le dos....je me demande si il ne profite pas de la situation non ?

Je souhaite bonne chance à ce pauvre petit beefsteak et beaucoup de diabète, de cholestérol et d'artériosclérose à tous les hipophages. Evil or Very Mad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:29 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Oui c'est cher, il en profite, il ne fait pas ça par bonté d'âme. Il a vu qu'il était gentil, il s'est dit qu'il allait l'amener chez nous et qu'on ne voudrait pas le laisser repartir. Il doit bien prendre 150 euros au passage.

Voici une photo :

Il est tout petit, on comprend qu'il n'ait pas été entraîné. Mais il est super mignon, non ?

Bien sûr je l'ai monté sans mors. De toute façon, s'il avait voulu me virer, avec ou sans mors, je ne vois pas ce que ça aurait changé.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 08:03 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

si tu lance ta souscription, je t'en prend pour 50€ au niveau de la croupe, si c'est là qu'il aime le plus la gratouille.

je te fais totalement confiance et tant qu'à faire, il serait aussi bien qu'il reste avec toi puisque tu as un tel coup de coeur pour ce petit cheval.

il mérite vraiment de ne pas connaitre l'italie.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Ouah ! C'est super ! Vous êtes vraiment géniaux !!!! Ah si je pouvais gagner au loto...
Je lance la souscription sur le blog de la ferme équestre. Je vous tiens au courant.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:14 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

T'es sure qu'il a 4 ans ?????

Bon allez maintenant que je l'ai vu, moi non plus je ne veux pas le voir partir....
j'achète pour 20 euros de petit bout de nez, histoire de pourvoir lui faire des mimis virtuels.
tiens nous au courant.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:16 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

tu veux qu'on mette le souscription en ligne sur tous les forums qu'on fréquente ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:18 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

ça c'est une super idées.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:19 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

" une idéeS" et bé, c'est du jolie

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 21:15 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Vous feriez ça ? C'est vraiment sympa. Vous pensez que l'AFESM pourrait collecter les fonds ? Je ne veux pas faire mettre les chèques à mon nom de peur que les gens croient que l'argent est pour moi. vous comprenez ?

Pour son âge ? il a des papiers. Mais j'ai eu la même réaction, je trouve qu'il fait vraiment bébé. Je pense que physiquement il n'est pas fini (ce qui est somme toute tout à fait normal à cet âge).

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:33 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

et pourquoi il ne deviendrait pas la mascotte de l'assos?

l'image du cheval pied nu et sans mors.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:35 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

s'il y a un jour des publications dans des magasines, des reportages, on sait jamais, il pourrait être le manequin vedette d'afesm.

qu'est ce que vous en dites?

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 13:20 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Une asso a le droit de posséder un cheval. Donc on peut faire les chèques au nom de l'asso. Par contre, qu'est-ce qu'il se passe si l'asso est dissoute ?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:01 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

On peut dire dans les CR de l'assoc. qu'en cas de dissolution la présidente a priorité pour garder le cheval à titre gratuit. ?

Et pis on convoque TMA (30 millions d'amis) et on les tanne jusqu'à ce qu'ils viennent faire un reportage sur le kiki et sur l'assoc. En plus ça fera de la pub...
ALLEZ YOUHOU....on fonce ! Okay

Valilith
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:50 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Tu en es où, avec ce petit loup?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 22:10 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

J'en suis à 160 euros. Le temps file, j'ai peur que ça ne suffise pas...

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 11:17 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Tu ne peux pas t'arranger avec le maquignon? Pendant qu'il est chez toi, il ne lui coûte rien.
Tu n'as pas dit à quel ordre on envoie les sous? A ton ordre à toi, ou à celui de l'AFESM, ou à la ferme?
Par MP, si tu préfères.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:49 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Le marchand va m'appeler en fin de semaine. Je vous tiens au courant. Je fais tout mon possible, je vous assure.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:13 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

mais oui faut négocier avec le maquignon kré vingt diou !!! Sad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:50 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Je ne vais pas le laisser partir sans me battre !

Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:27 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Compte sur moi pour 20 euros! Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:21 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Merci beaucoup !!!!

Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:32 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Tu nous tiens au courant, qu'on sache quand te faire parvenir ce qui t'aidera à sauver ce brave petit cheval? Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 09:27 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

J'ai le marchand ce soir au téléphone. Je saurais donc s'il accepte d'être payé en plusieurs fois. Si oui, alors j'aurais besoin de vous ! Merci encore de ce que vous faites.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:55 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles. j'ai eu le marchand au téléphone. Il veut bien que je le paye en plusieurs fois. Il vient mercredi chercher un premier chèque de 650 euros.
Je n'ai pas le reste de la somme mais tant pis, je prends le risque. Donc, on se lance, si vous êtes toujours d'accord !!!! Je suis super contente et toute excitée Razz . Merci vraiment à tout le monde ...

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:22 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

allez redonnes l'adresse et à l'ordre de qui on fait le chèque...

bises et au minimum une vidéo par mois de ce gentil biquet.

Tiens fais lui donc un blog pour raconter son histoire depuis le début (avec le pré Smile nom de toutes ses marraines et parrains)

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:59 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

je crois que l'on ne connait pas encore son nom, perso je l'ai surnommé sauvequipeut, mais celui d'origine est peut être mieux quand même

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:28 (2009)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant Répondre en citant

Je manque à tous mes devoirs. Il s'appelle Sun. Il y a quelque chose après mais je ne me souviens plus. Je l'appelle Sunny. Je vous donnerai son nom exacte et son numéro SIRE. Et je vais ouvrir un topic spécial pour lui où je vous raconterai ses aventures.
par contre, et en ragardant le cheval on pouvait s'en douter, mon mari s'est trompé. Il prend 3 ans et pas 4. Alors pour le travail, même léger, il attendra l'année prochaine. Il va travailler en main en carrière et en extérieur. On lui a déjà fait les pieds. Il est très cagneux, il faudra un suivi régulier.
Pour ceux qui ont bien voulu apporter leur contribution, je vous envoie un mp.
Merci encore pour lui. Mon travail continue car il manque une sacrée somme. A la ferme équestre, je vends des barquettes de steaks sur pieds à 10 euros. Après tout, quand on a mangé un steak, il n'en reste plus rien alors que là, ils pourront venir voir et caliner leur barquette poilue autant qu'ils veulent....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Un adorable pur-sang de 4 ans en vie pour l'instant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation