vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travail en liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 08:57 (2009)    Sujet du message: Travail en liberté Répondre en citant

Après avoir pas mal travaillé en main, je commence le travail à pied avec un cheval réformé des courses que j'ai depuis septembre mais qui était en convalescence jusqu'à il y a deux mois.
Avez-vous des idées à partager car je n'ai jamais travaillé en liberté dans la mesure où je n'avais pas d'endroit parfaitement clos ? Merci
PS : ce n'est pas un cheval très tonique en carrière. J'aimerais bien jouer avec lui mais il commence tout juste à reprendre goût à la vie.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 08:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:13 (2009)    Sujet du message: Travail en liberté Répondre en citant

fait peut a la fois mais souvent...garde tes seances courte...(max 10 min) et interessant pour le cheval...si tu note qu'il perd l'attention ...arrete tout  ou propose autre chose. Tu doit etre hyper motivé de jouer, donc encourage lui avec ton enthousiasme mais ne force pas
Et fait preuve de la patience....
C'est toujours le même principe : Common tu presente des choses et juste a quel point tu te impose ?!
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:24 (2009)    Sujet du message: Travail en liberté Répondre en citant

Par quel type de jeu je peux commencer ? Hier j'ai fait un slalom. Il m'a suivi mais je n'ai pas eu l'impression qu'il s'amusait beaucoup. Par contre, j'ai remarqué une chose. La première fois, il s'écartait beaucoup des bidons, la 2ème, il semblait avoir bien compris et j'ai ey beaucoup moins à bouger pour lui indiquer la direction.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:26 (2009)    Sujet du message: Travail en liberté Répondre en citant

oh...il y a pleins... joue avec un ball par example... (voir le topic : fun with horses)  le seul limite ....c'est ta imagination
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2017)    Sujet du message: Travail en liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation