vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La confiance du cheval
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

à ce stade mettre pied à terre à chaque fois qu'il s'arrete risque de le renforcer dans cette forme de résistance ???

Un cheval arreté tu peux le faire bouger en le faisant pivoter.....il faut le déplanter coute que coute mais en douceur....ensuite laisses le bouger vers où il veut, renes longues et félicites, caresses, encourages, il va bien finir par arreter de s'arreter non ?

En fait si tu avais une vidéo de ça ? j'aime bien voir pour me rendre compte de l'état d'esprit du cheval....c'est plus facile de les comprendre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:03 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Sauf si une fois à terre tu le fais travailler assez énergiquement. Il va comprendre qu'il n'a rien à gagner à s'arrêter tout le temps, puisque si tu mets pied à terre, il va être bien plus sollicité.
Ca a le mérite d'éviter de rentrer dans le conflit d'essayer de le faire bouger de force en étant sur son dos. Jamais vu qu'on puisse "déplanter" un cheval en douceur. S'il s'est planté là, c'est qu'il est dans le refus.
Et tu ne lui apprendras pas que s'il s'arrête, il a le droit de brouter.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:19 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

La reponse a tout vos soucis  (le grands et des petits) s'ont des quatre pieds.
C'est comme avec la voiture...en 3 etapes :
1. Demarrer le moteur (que le cheval bouge ses pieds peut importe la direction, il faut qu'il bouge)
2. Passer les vitesse (donc régulariser le mouvement... que le cheval bouge ses pieds dans une forme régulaire)
    S'il arette de bouger...retour a point 1.
3. Prendre la direction.

Gardez dans l'esprit que le cheval a 3 moyens de défense.... la fuite, il ne bouge pas du tout, et le combat !
Souvent quand le cheval rentre dans la immobilité totale... il a peur de bouger ses pieds.... donc si vous mettre la pression... il a des raisons en plus de ne pas bouger.

Ma solution perso est : de rester sur le cheval... de ne laisser pas manger et de garder lui droit...et j'attend qu'il bouge. Je ne jamais vue qu'il reste immobile pendant plus que 3 semaines. Dans l'instant qu'il bouge je fait lui la féte, comme s'il a fait la chose la plus incroyable du monde.
Si votre cheval ne bouge pas du tout en bout de 3 semaines...Vous pouvez constater un drole d'odeur aussi ...Un drole d'odeur car il est sans doutes mort. Donc vous pouvez mettre pieds a terre et faire du Auto-stop pour rentré chez vous. Mr. Green

En tout cas je evite de rentre dans le lard.
Et quand il bouge.... c'etais son idée !
Donc tout le monde est contente.
Il faut la patience, bien sur, mais rappeler vous que votre cheval n'a rien prévu pour l'aprés midi ou le soir.
Contraire a vous....et qu'il son fiche de votre agenda.
Bonne chance et soyez ZEN
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:06 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Code:
[size=12]Si votre cheval ne bouge pas du tout en bout de 3 semaines...Vous pouvez constater un drole d'odeur aussi ...Un drole d'odeur car il est sans doutes mort. Donc vous pouvez mettre pieds a terre et faire du Auto-stop pour rentré chez vous.  :mrgreen:  [/size]
c'est trop bon, j'adore l'image.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:55 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Valilith a écrit:
----. Jamais vu qu'on puisse "déplanter" un cheval en douceur. -----

Bon bien sur, si tu considère la rene d'ouverture comme quelquechose de brutal !!!! Laughing

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:02 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Donald a écrit:

En tout cas je evite de rentre dans le lard.
Et quand il bouge.... c'etais son idée !
Donc tout le monde est contente.
Il faut la patience, bien sur, mais rappeler vous que votre cheval n'a rien prévu pour l'aprés midi ou le soir.
Contraire a vous....et qu'il son fiche de votre agenda.
Bonne chance et soyez ZEN

J'adore ton discours....c'est un délicieux mélange de ce que j'apprend et chez les coboys et chez les éthologues (les scientifiques).

Dommage que la plus part du temps les cavaliers en soient encore à l'usage de la muserole croisée (très très à la mode en ce moment !), des enrennements voir du fameux "carotte stick" si cher (expensive !) au moustachu !
Mort de Rire

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:12 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Deja marquer que le moustachu  résemble fortement aux acteurs des films "X" des années 70/80 ?  Wink

Ok je sort
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:10 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Si le cheval est planté, il va considérer une rêne d'ouverture comme quelque chose de brutal, comme tout ce qui va lui demander de se remettre en avant contre sa volonté.
Ce n'est pas comme s'il n'avait pas compris ce qu'on voulait de lui.
Tordre le cheval pour le déséquilibrer et qu'il se remette en avant, c'est forcément brutal, dans l'esprit si ce n'est physiquement. Et une fois qu'il a tourné sur lui-même, sauf dans la direction de la maison, il se replantera un peu plus loin.
Effectivement, la patience est ce qui peut réussir à lui changer les idées. Comme toujours, si on monte à cheval, il faut avoir le temps.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:13 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Donald a écrit:
Deja marquer que le moustachu  résemble fortement aux acteurs des films "X" des années 70/80 ?  Wink

Ok je sort

ho !!!!!
shoking ! Shocked

Mort de Rire

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 06:54 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

c'est quoi un film X ? Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 06:59 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

c'est des films ou les acteurs jouent sur un carrefour....les chemins se croises....donc   X  attention s'il n'a ya pas de feu...: priorité a droit Mr. Green
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:26 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

merci pour ce fou rire du matin! grace à toi je commence super bien la journée!!!
Mr. Green Okay

Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 22:08 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Mdrrrr. Merdi pour la réponse en tout cas, la prochaine fois, j'attendrais qu'il bouge lol je prévoierai rien plus tard Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 09:23 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Il faut penser positiv !
En lieu de dire " Il ne bouge pas....m****, quoi faire pour le fait bouger ?!" Evil or Very Mad

Il faut ce dire : "Super, un excellent occassion pour travailler sur la patience et immobilité ! Mr. Green
www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:51 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Donald a écrit:
Il faut penser positiv !
En lieu de dire " Il ne bouge pas....m****, quoi faire pour le fait bouger ?!" Evil or Very Mad

Il faut ce dire : "Super, un excellent occassion pour travailler sur la patience et immobilité ! Mr. Green

Sauf si il est planté au milieu de la nationale et qu'il y a un gros K-mion qui arrive !!!
(histoire vécue avec mon anesse). Evil or Very Mad

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:05 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

' Faut pas aller sur la nationale ... Wink
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:23 (2009)    Sujet du message: La confiance du cheval Répondre en citant

Laughing
Je me disais bien que j'avais déjà vu patoche quelque part !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: La confiance du cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation