vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rênes en corde, c'est top
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:32 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Je vous conseille d'essayer les rênes en cordes. Je viens d'en acheter sur Ebay. Ce sont des rênes fermées de la même corde qui sert de longe pour le travail à pied. 
J'ai tendance à refermer les mains pour tenir les rênes, mais là, c'est pas nécessaire, la main tient naturellement les rênes dans la position du repos. Du coup, on ne crispe ni les mains, ni les avant-bras, ni les épaules, tout reste bien décontracté. Un régal.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:44 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

C'est vrai, mes rênes c'est ma longe. Je n'utilise que ça. C'est moelleux, on peut agir par pression de quelques grammes. Je serais bien incapable aujourd'hui de remonter avec des rênes en cuir plates.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:50 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

idem pour moi

www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:36 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Ah oui, mon prof m'a parlé de ce système en cuir qui évite d''avoir des boucles lourdes et qui peuvent gêner le cheval en venant cogner contre la mâchoire.
Et ça ne risque pas de s'ouvrir.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:03 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

moi j'aime pas, c'est trop mou et ça n'aide pas le cheval je trouve.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:17 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

le mou... ça aide plus le cheval que le dur. Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:09 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

on trouve ça où?

celles que j'ai pu voir sont fines, je prèfère les grosses comme sur la photo.

j'en ai bricolé avec de la corde d'alpinisme mais c'est pas génial, c'est pas mou justement.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:12 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

"on trouve ça où?"

cordages pour bateaux (7mtr. l. et 20mm ep.)  Wink
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Idem, corde pour bateau. Je crois que c'est de la corde d'écoute. Désolée, je ne sais pas comment ça s'écrit...

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:06 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

merci pour l'info

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:49 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Je confirme (en temps que marin) qu'il faut choisir l'"écoute"comme cordage, c'est souple, léger, et d'un bon diamêtre pour les mains. Les drisse sont plus fines et inextensibles. .Les "bouts" d'amarrage sont trop lourd. La corde d'escalade ne convient pas non plus: elastique sous forte traction mais très rigide.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 08:56 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

j'ai cherché sur internet, de la corde d'écoute 20mm, je n'ai pas trouvé.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 09:26 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Il y a un magasin à 20 km de la maison. Tu pourras aller voir quand tu vas venir.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:54 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

elle est pas géniale cette fille!!!!!! Okay

tu m'emmeneras, steplay Wink

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:57 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Les renes en corde se vendent dans toutes les boutiques western.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:54 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

"Les renes en corde se vendent dans toutes les boutiques western."

Bien sur...mais de acheter 7 mtr du corde dans une Boutique de cordages pour Bateaux devient moins cher Wink

www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:00 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Oui Donald mais après faut être un peu bricoleur pour y rajouter des attaches...qui tiennent. Wink

Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:47 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Oui voilà j'allais le dire, comment on fait pour mettre les trucs en cuir? parce que moi au début c'est vrai que je mettais une longe et je faisais un noeud mais jme retrouvais souvent avec une seule rene voir plus rien Rolling Eyes

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:09 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

j'ai du mal à trouver des revendeurs de bridles brides, quelqu'un aurrait une bonne adresse, bonne qualité pas cher comme dab.

j'ai vu des barefoot.
http://www.lespac.com/detail/sports-loisirs/sports/equitation/trois-riviere…

un avis?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:12 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

"comment on fait pour mettre les trucs en cuir?"

Les "trucs" en cuir s'appel : Slobber Straps...
Clic sur le lien et fait ton choix :

http://images.google.fr/images?q=slobber straps&hl=fr&lr=lang_fr&am…
www.palareta.com

Chayton
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:43 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

AH merci beaucoup, ça me semble esffectivement beaucoup mieux qu'une longe comme j'ai, lourde, avec un gros mousqueton. Je vais m'occuper de trouver tout ça Mr. Green

Chayton
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 10:52 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Quand on cherche sur internet on trouve surtout de la corde d'écoute à 10mm de diamètre, jcrois avoir vu peutètre une fois 14mm, mais en tout cas je ne trouve pas de 20mm. Est-ce que ça serait vraiment trop fin 10mm? Et jme demandais en regardant les cordes marines. Est-ce qu'on ne peut pas faire un licol avec ça aussi? Parce que la corde d'escalade est beaucoup plus rigide et dur, et certains licols sont plus souples, je voulais savoir si on pouvait pas en fabriquer un avec de la corde à bateau aussi mais de 8 mm d'épaisseur par exemple.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:02 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

c'est vrai que sur internet je n'ai vu que de 10 à 12mm, c'est peut être des tailles standard, en  teléphonant tu peux peut être savoir s'ils ont d'autre diametres.

moi, normalement j'en aurait ce week end. d'ailleur je ne vais chez véro que pour ça!!!! Smile

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 14:30 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

les miennes, c'est du 1,6. C'est déjà bien gros. En tous cas, je les ai bien en main.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 07:01 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

je vais voir sur place et je prendrai ce qui me semble le plus confortable. 1.6 ça parait déjà pas mal.

Chayton
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 08:43 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

FAudra que tout nous montre ça après Smile
Et est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait leur propre licol? Vous avez pris quoi? Parce que je crois qu'en général les gens prennent de la corde pour escalade mais en regardant les cordes pour bateau j'ai vu des cordes de 8 mm qui avaient l'air franchement pas mal pour faire un licol alors je voulais savoir si c'était faisable.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:13 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

c'est peu t être plus doux, parce que le corde d'escalade c'est quand pas mal rigide, ça ne doit pas être agréable pour le cheval!

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 17:45 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Les cordages de bateau, c'est le mieux. C'est bien souple et ça ne craint pas la transpiration, vu que c'est fait pour supporter l'eau de mer. Moi je suis fan.

Chayton
Membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:30 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

Ok cool. Ben j'ai commandé De la corde marine pour le licol, yavait 6mm de diamètre ou 10, j'aurais préféré 8 mais bon j'ai pris 10, j'aime pas quand c'est trop fin. Et j'ai pris de la corde pour faire les rênes. Elle fait 5 m et le diamètre c'est 26mm et c'est de l'écoute. Je sais que ça fait gros quand meme mais bon tant pis, les miennes actuelles font déjà au moins 2cm de diamètre et ça ne me pose pas de problème. Je vous montrerai tout ça! C'était pour faire un ensemble blanc à mon filou^^

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:27 (2009)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top Répondre en citant

26 mm ? oui c'est pas mal. C'est pas trop lourd au moin, car sinon ça arrive a peser sur le nez du cheval, même en rènes longues.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: Les rênes en corde, c'est top

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation