vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les voyages de Gulliver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

"Les voyages de Gulliver" par Jonathan Swift
Un grand classique  !
Beaucoup des gens pensent a tord que "Les voyages de Gulliver" est un livre pour l'enfants... A l'origine Jonathan Swift a ecrit "Les voyages de Gulliver"  pour les adults... cas cet histoire est ne rien autre que une formidable critique a la societé.
Gulliver fait quatre voyage different... tous les voyages sont formidables mais surtout la quatrieme*... ou il arrive dans un monde diriger par les chevaux... A lire absolutment !
http://books.google.fr/books?id=xBQlAAAAMAAJ&dq=les voyages de gulliver… 

* Voyage au pays de Houyhnhnms Pays peuplé par les Houyhnhnms, des chevaux beaux et intelligents arrivés au sommet de la raison et de la sagesse, qui sont les maîtres des  Yahoos,des animaux répugnants par leur aspect et leur comportement, qui se révèlent, au grand désespoir de Gulliver, être des humains. Swift se pose ici la question : quelle est la différence entre un être humain et une bête ? Est-elle réelle ou simplement apparente ? Doit-on avoir honte d’être un homme ?
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:31 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

Intéressant! J'ai lu Les voyages de Gulliver mais c'était il y a longtemps et je ne me souvenais plus de ce voyage au pays des chevaux... Il faudra que je relise ça! Okay

marie
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 11:37 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

bonjour,

je viens tout juste de finir de lire "demande à ton cheval". je tenais à remercier Donald pour ses "conversations". ce livre n'est pas un Manuel comme tant d'autres, mais un véritable plaidoyer pour le cheval.
lui et lui seul compte!!! Donald, tu nous donnes tout un tas de pistes à explorer quand on veut bien se donner la peine de lire entre les lignes. Osons les aimer pour ce qu'ils sont vraiment, et non pour ce que l'on voudrait qu'ils deviennent, ils nous réapprendrons le sens du mot "HUMANITÉ". pour ma part, ma fifille m'apprend la patience, le lâcher-prise et tant d'autres choses encore que je ne pourrai quantifier ici...
ton livre m'a permi de prendre la décision d'arrêter les séances avec la personne que je faisais intervenir, pour comme tu le dis si bien, ne mettre au creux de mes mains, que mon amour et mon coeur. alors oui je commettrai certainement des erreurs mais le "jeu en vaut la chandelle", nous nous apprendrons toutes les 2 et c'est ce qui compte le plus.
encore un grand merci

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 08:33 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

Merci pour les fleurs Embarassed  !
www.palareta.com

marie
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:47 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

je te rassure, "les fleurs" ne sont pas que pour toi... j'ai beaucoup aimé la façon
d'écrire de Françoise ANSTETT qui a su retranscrire avec beaucoup de justesse
et d'émotion tout ce que tu as pu lui dire Smile

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:47 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

bien sur.... mais a vrai dire...des choses ont bouger depuis...le livre etais ecrite il y a environs 7 ans depuis ...si je le ré-fait aujourd'hui .. ça va etre encore mieux et different... car je ne pas arreter... il y a 8 ans.... il ya pas mal des choses que je sais aujourd'hui que j'ai ignorer... et il il y a pas mal des  choses j'ai fait autrement - a l'epoque... donc le monde bouge.... je suis content de ce livre...mais pas fier...car je sais aujourd'hui que je peut faire mieux...
www.palareta.com

marie
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

oui c'est sûr, heureusement pour nous, nous sommes en perpétuelle évolution, mais il vaut évidemment mieux que ce soit
dans le bon sens.... ceci étant il ne faut pas regretter ce que l'on a fait précédemment, les choses se font quand et au
moment ou elles doivent se faire.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:41 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

Je pense comme Edith Piaf ..."je ne regrette rien"...

Wink
www.palareta.com

marie
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 07:44 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

alors c'est SUPER, car je pense que c'est ce qui nous permet de ne pas s'installer dans
l'inertie et qui nous permet de faire des bonds en avant quand on est prêt Smile

KER

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:07 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

C'est pas Nevsorov qui parle de ce livre?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 12:42 (2009)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver Répondre en citant

moi non plus je ne connaissaiis pas ! c'est h'ment balaise ce truc !

et en plus Gugu il connaissait déjà yahoooo !!!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: Les voyages de Gulliver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation