vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hack et deformation du chanfrein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:11 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

Je viens de lire sur un forum, qu un veto avait dit que l'utilisation d'un hack entrainait des deformations du chanfrein, passe t' on notre vie a inventer des choses qui apportent plus de mal que de bien ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:43 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

Embarassed  je me suis trompée de rubrique desolée

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:39 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

C'est corrigé ! Confused
La pression sur le chanfrein, semble, à vu d'oeil, terrible avec un hack. Voilà pourquoi, dans les statuts de l'association, nous l'avons mis au même rang que les embouchures.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:12 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

Oui, je crois que le problème vient de la démultiplication de la force du cavalier grâce à l'effet de levier dû aux branches, et à la gourmette.
Le hackamore est en appui sur l'extrémité d'un os long et plat, qui peut même casser (quelle horreur!).

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

Merci de l'avoir deplacer et encore toute mes confuses Embarassed  Ok je comprends mieux pourquoi, j'en decouvre tous les jours , je savais que ca pouvais etre dangereux mais pas que cela risquait de deformer.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:39 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

Shygas a écrit:
Je viens de lire sur un forum, qu un veto avait dit que l'utilisation d'un hack entrainait des deformations du chanfrein, passe t' on notre vie a inventer des choses qui apportent plus de mal que de bien ?

Je suppose que tu fais allusion au hackamore mécanique (avec longues ou petites branches)....normalement un hack bien réglé ne doit absolument pas blesser et encore moins briser un os !!!!
Mais hélas les phénomènes de mode sont terribles, les gens utilisent du matériel sans savoir comment ça agit et comment il faut s'en servir, c'est triste (pour les chevaux).
Le noseband du hack doit être à peut près à la meme place qu'une muserole à la française, cad ni trop haut (inefficace) ni trop bas (trop brutal).
De plus le hack n'est pas fait pour "casser" du chanfrein (comme les mediacans espagnols !) mais pour comprimer, grace à l'effet levier des branches conjugé à la gourmette, les nerfs zygomatiques (sous les barres).

Les hackamores mécaniques sont interdits en western.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:24 (2009)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein Répondre en citant

Je parlais bien sûr des hackamore mécanique. Je n'avais pas précisé ici mais c'est précisé dans les statuts de l'association.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: Hack et deformation du chanfrein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation