vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre intéressant pour son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:07 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

Bon, je suis en pleine période de doute, parce que ma jument "ne m'aime plus" en ce moment.
Quand j'arrive avec une brosse ou un licol, elle me fait clairement comprendre que tout ce qu'elle a envie, c'est d'être avec le pote d'à côté.
Rien de ce que je lui propose ne l'intéresse. J'ai fait des jeux hier, elle était d'une molesse incroyable. Quand on part promener toutes les deux, elle n'a qu'une envie, rentrer le plus vite possible.
Je ne peux pas l'abandonner au fond de son pré et ça me préoccupe.
Avez-vous des idées de choses nouvelles que je pourrais lui proposer.
Il y a le ballon et le cordeo, qu'il faut que je mette en place, je pensais aussi lui apprendre à monter les antérieurs sur un rondin.
Mais comment lui donner l'envie?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:57 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

Il y a le ballon et le cordeo, qu'il faut que je mette en place, je pensais aussi lui apprendre à monter les antérieurs sur un rondin.
Mais comment lui donner l'envie?

Avec la patience, la patience, la pensé positiv et la motivation... le cheval peut tout faire, il peut tout faire bien...laisse lui simplement la chance.
Par example de jouer avec un Ball... garde dans ton esprit que c'est ne pas quelque chose naturelle pour le cheval de jouer avec un Ball.
Fait peut a la fois mais souvent, et quand tu sent que ton cheval perd l'interet...arrete ! Et recommence demain.
Une des mes leves ma appeler 1 a 2 fois par semaine, pendant eniron 3 mois, pour me dire que ça ne marche pas avec son cheval de jouer avec le ballon.... J'ai insister pour qu'elle ne se decourage pas....Aujourd'hui son cheval s'amuse comme un fou avec son ballon. Elle a ecrite deux pages en dec. dernier dans Cheval Mag a cette sujet et le resultat est assi visible  ici sur le forum dans le Post "Fun with horses"....
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:10 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

j'ai le même problème avec géronimo, il n'a pas envie d'être avec moi, je commence aujourd'hui un travail de reconquète de mon gros lou. 1er séance, il m'a quitté au grand galop, je suis retourné le cherché et 10mn plus tard, je lui donnais sa liberté, dans le calme ou presque.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:28 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

C'est pas vraiment que j'ai du mal à lui faire faire quelque chose, mais j'ai envie qu'elle participe et que ça l'intéresse.
Certainement que ce que je lui propose actuellement ne l'intéresse pas. Si je lui propose des nouveautés, tu penses que ça lui plaira et qu'elle aura à nouveau envie de venir vers moi? Est-ce qu'elle ne prendra pas plutôt ça comme une nouvelle invention de ma part pour l'embêter?
Ce qui est sûr c'est qu'elle aime se promener mais elle préfère les endroits nouveaux. Elle s'ennuie vite.
J'ai commencé des cours pour passer mon permis E et je vais m'acheter un 4x4, pour l'emmener promener dans de nouveaux endroits, plus variés, avec plein d'autres chevaux. Ca lui plait bien, ça.

Peut-être que tout ça n'est jamais que le reflet de ma propre envie d'horizons variés... On est vraiment sur la même longueur d'onde, elle et moi... Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:46 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

"Si je lui propose des nouveautés, tu penses que ça lui plaira et qu'elle aura à nouveau envie de venir vers moi? Est-ce qu'elle ne prendra pas plutôt ça comme une nouvelle invention de ma part pour l'embêter?"

peut-etre oui...peut-etre non...donc a verifier Wink

"Elle s'ennuie vite."

Change ou arrete avant Madame s'ennuie

www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:09 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

est ce que toi tu commence aussi à t'ennuyer?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:38 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

"est ce que toi tu commence aussi à t'ennuyer?"

le cheval est un mirroir... qui amplifie  10 fois des choses il reçoit  !   Wink
www.palareta.com

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:32 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

j'ai filmé hier mon 1er travail avec géronimo, et bien je peux vous dire que c'est pas chouette.

j'avais été énervé par mes chiens qui sont parti et dont un à courru après les moutons. j'ai perdu du temps, ce temps que l'on ne doit pas compter " normalement".
je ne savais pas vraiment comment je voulais atteindre mon objectif, garder géronimo auprès de moi donc le travail n'est pas claire, il ne coule pas, ce n'est pas armonieux;

quand je me suis regardée, finalement, je me suis dit que géronimo était bien gentil.
j'ai une voix froide, le visage fermé, les gestes brusques. comment peut il avoir envie de rester près de moi. même mes caresses sont brutales.

ce filmer pour pouvoir analyser, ça froisse l'égo, ça fait un peu mal, mais qu'est ce que c'est parlant.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

"j'ai une voix froide, le visage fermé, les gestes brusques. comment peut il avoir envie de rester près de moi. même mes caresses sont brutales..................je peux vous dire que c'est pas chouette."

C'est comme j'ai dit....le cheval est un mirroir... qui amplifie 10 fois des choses il reçoit  ! 
www.palareta.com

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:10 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

c'est une super bonne idee de fimer, et accepter de poser un regard critique sur ce qu on fait, bravo pour ta demarche

katymimi
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:43 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

avec véro, allias admin, nous avons décidé, pour travailler, de se donner des défis, pour pouvoir partager ce que l'on fait, comme nous sommes très loin l'une de l'autre, nous n'avons que l'oeil de la camera.

je n'ai encore pas eu le courage de mettre mes explois à la vu de tous ici!
je manque un peu de courage, n'est ce pas!!!! Confused  

le but à therme avec géronimo c'est qu'il comprenne que tous les gestes ne le concernent pas forcément.
il ne supporte pas les gestes brusques à côté de lui,  lever les bras en discutant un peu fort, pas pour lui, même si ça ne le concerne pas, il ne faut pas être trop sec. Et comme, quand on lui met trop de préssion, il va chercher tout les moyens pour partir, il peut démonter un rond de longe en bois, dégommer une clôture électrifier, casser un portail, c'est un vrai bulldozer. mais un très gentil bulldozer, qui se met en danger, donc, il faut que moi j'arrive à me canaliser pour le canaliser.  plus facile à dire qu'à faire.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:32 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

Citation:
 est ce que toi tu commence aussi à t'ennuyer?

Oui, c'est clair que j'aime que ça bouge... On est pareilles, toutes les deux. C'est aussi pour ça qu'on s'entend bien.

Aujourd'hui mon prof est venu me faire travailler, et il m'a corrigé quelques trucs qui n'allaient pas. J'ai laissé s'installer une sorte d'approximation. On a travaillé pour que je fasse des demande plus précises, en revoyant ma position et en améliorant mon timing.
La fifille était beaucoup plus motivée aussi, du coup. Beaucoup plus réactive.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 15:02 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

"des demandes plus précises, en revoyant ma position et en améliorant mon timing."

Bien, je vous lance un défis !
Travail en longue rene (un seul !) nul part attacher, juste poser sur l'encolure du cheval, vous, comme dans le travail "classique" avec des longues renes, positioner arriere du cheval.
Le challenge :
Conduire le cheval par l'arriere vers la gauche ou ver la droite SANS ! changer la coté de la rene !
La rene passe par example d'encolure sur la coté gauche du cheval et sans changer la rene vers la coté droite [!] de conduire le cheval vers la droite. Un travail qui demande des demandes plus précises, en revoyant votre position et en améliorant votre timing.
(Petit astuce quand même...Le cheval suive toujours son nez !) Wink
Travailer dans un endroit fermé (carriere, ronde longe, etc.)
Car votre cheval peut.... partir depuis il ne pas attacher...
Prende du temps car ce n'est pas un exercise facile...

Le travail "classique" en longues renes (avec deux renes, une pour la gauche et une autre pour la droite et tout attacher quelque part sur la tete du cheval) est simple... n'importe quel imbécille peut le faire... par contre avec une seule et nul part attacher...c'est une autre histoire Wink
Bonne chance a vous tous !

(Photos prise en 01/2009 pendant mon Stage a Auckland/NZ)

www.palareta.com

Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:22 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler de cet exercice! J'aime bien le principe que le cheval ne soit pas attaché à la longe! Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:00 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

"Je n'avais jamais entendu parler de cet exercice! "

Car tu n'est jamais venue dans mes stages Wink  il ya encore pas mal d'autres de ce genre...

"J'aime bien le principe que le cheval ne soit pas attaché à la longe! "

Ce exactement pour cette raison cet devenu un des mes exercises preferé
www.palareta.com

Littlefairy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:24 (2009)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval Répondre en citant

Des nvlles valilith? As tu réussi a motiver ton cheval?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: Etre intéressant pour son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation